C'est normal ça ?

Yumáo.
Passionné
Fofocoins
30 235
Bonsoir tout le monde.
Je me demandais si comment je fais mes nuits est normal :unsure:.
Je ne pense pas être insomniaque mais je sais pas. Ni la prochépakoi du sommeil (je sais plus ce que c'est après "pro").
Je vous explique :
En fait je fais tout pour ne pas dormir. Je ressens la fatigue, donc ce n'est pas de l'insomnie. Par exemple je fais exprès de ne pas prendre mes somnifères (comme ce soir :rolleyes:) ou alors je lute quand je les ai pris. Je ne veux pas dormir. Comme une peur de dormir. Mais sansavoir peur.
Super explication…
J'ai peur de dormir, certe mais ce n'est pas de la vraie peur. Fin' je ne sais pas comment expliquer.
Je connais la peur du noir (beaucoup) mais la pleur de dormir ? Je pense en fait que c'est plus un pas envie de dormir plus une angoisse.
Mais le truc c'est que je ne fais pas expres de luter. Comme si mon corps voulais dormir mais quemon esprit disait "Ah nan nan nan, pas question de dormir". Alors que j'ai envie de dormir ;-;.
C'est normal ?
Avant je n'avais pas ça. J'avais des problèmes pour dormir mais depuis 1 an environ c'est devenu comme ça...
Merci des reponses ^^.

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 385
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Bonsoir tout le monde.
Je ne pense pas être insomniaque mais je sais pas. Ni la prochépakoi du sommeil (je sais plus ce que c'est après "pro").
Je vous explique :
En fait je fais tout pour ne pas dormir. Je ressens la fatigue, donc ce n'est pas de l'insomnie. Par exemple je fais exprès de ne pas prendre mes somnifères (comme ce soir :rolleyes:) ou alors je lute quand je les ai pris. Je ne veux pas dormir. Comme une peur de dormir. Mais sansavoir peur.
Super explication…
J'ai peur de dormir, certe mais ce n'est pas de la vraie peur. Fin' je ne sais pas comment expliquer.
Je connais la peur du noir (beaucoup) mais la pleur de dormir ? Je pense en fait que c'est plus un pas envie de dormir plus une angoisse.
Mais le truc c'est que je ne fais pas expres de luter. Comme si mon corps voulais dormir mais quemon esprit disait "Ah nan nan nan, pas question de dormir". Alors que j'ai envie de dormir ;-;.
C'est normal ?
Avant je n'avais pas ça. J'avais des problèmes pour dormir mais depuis 1 an environ c'est devenu comme ça...
Merci des reponses ^^.
Ca ressemble quannd même a de la procrastination du sommeil ^^
Après il peut y avoir plein de raisons, même si c'est inconscient. Je pense que c'est a toi de réflechir a ce qu'elles peuvent etre.
Moi par exemple je me suis rendue compte que je voulais pas dormir par peur du lendemain UwU donc ouais voila je pense que c'est a toi de trouver pourquoi ton corps ne veut pas te laiser dormir

M
Mini-Plopinette
Anonyme
Puisque tu refuses de dormir volontairement, soit c'est une réelle phobie ou trouble mental, soit... un grand caprice :p Dans un cas ou dans l'autre il faut y voir, le sommeil c'est super important (et pourtant tout le monde s'en fiche!)

M
Mini-Plopinette
Anonyme
Certes, mais les peurs sont souvent irrationnelles.
Ça reste un traumatisme qui s'est ancré en toi et tu as perdu ton sens de sécurité quand vient le temps de dormir.
Il faut essayer de le retrouver.
Si tu vis avec tes parents, peut-être juste passer un peu de temps avec eux avant de te coucher, ça peut être rassurant.
Tiens, un petit truc tout bête, accroche une clochette à ta porte de chambre, comme ça, même si rationnellement tu sais que personne ne viendra, tu sauras que au moins "tu vas l'entendre" et peut-être ça te rassurera.
Y'a peut-être d'autres trucs mais idéalement c'est la blessure qu'il faut guérir sur le long terme ^_^

Yumáo.
Passionné
Fofocoins
30 235
Certes, mais les peurs sont souvent irrationnelles.
Ça reste un traumatisme qui s'est ancré en toi et tu as perdu ton sens de sécurité quand vient le temps de dormir.
Il faut essayer de le retrouver.
Si tu vis avec tes parents, peut-être juste passer un peu de temps avec eux avant de te coucher, ça peut être rassurant.
Tiens, un petit truc tout bête, accroche une clochette à ta porte de chambre, comme ça, même si rationnellement tu sais que personne ne viendra, tu sauras que au moins "tu vas l'entendre" et peut-être ça te rassurera.
Y'a peut-être d'autres trucs mais idéalement c'est la blessure qu'il faut guérir sur le long terme ^_^
Je vis avec ma mere et mon beau-père.
Mais ils ont un fils de 3 ans à gerer. C'est plus important qu'un autre de bientôt 15ans. Et puis je préfère ne pas les déranger le soir.
Merci pour l'idée de la cloche, je vais faire ça !
En ce moment (enfin, avant) je mets un truc derriere ma porte quand quelqu'un l'ouvre ca fait pas mal de bruit. Et j'ai arrêté car mon frère de 17 ans me disait que j'étais chiant avec ca :/…

M
Mini-Plopinette
Anonyme
Ce n'est pas non plus d'aller te blottir entre eux deux dans leur lit, mais juste d'être un peu en leur présence, pour que psychologiquement ça te donne le signal "je ne suis pas seule, il ne peut rien m'arriver".
Tu peux peut-être leur filer un coup de main pour coucher le marmot, t'auras peut-être une histoire en prime :LOL:
En tous cas, j'espère que tu trouveras des petits trucs pour te calmer l'esprit pour le dodo !

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 586
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Je vis avec ma mere et mon beau-père.
Mais ils ont un fils de 3 ans à gerer. C'est plus important qu'un autre de bientôt 15ans. Et puis je préfère ne pas les déranger le soir.
Merci pour l'idée de la cloche, je vais faire ça !
En ce moment (enfin, avant) je mets un truc derriere ma porte quand quelqu'un l'ouvre ca fait pas mal de bruit. Et j'ai arrêté car mon frère de 17 ans me disait que j'étais chiant avec ca :/…
Bonsoir, c'est compréhensif rien ne m'étonne dans tes explications, tu arrivais à t'endormir avec de la musique ou une radio avant ? Ecouter avec des écouteurs une radio où des gens parlent te fera te sentir déjà moins seul, et tu peux aussi mettre une lumière qui s'allume avec un détecteur de mouvement c'est moins bruyant pour les autres... Attention, le manque de sommeil appelle l'insomnie et ta santé va en prendre un coup. Prends au moins tes cachets la semaines tant qu'à ne pas les prendre le Weekend (par exemple) Avant de faire ça renseigne toi pour savoir si tu peux arrêter les médocs le weekend sans que cela ne soit dangereux. certains, comme le Théralène on peut, mais d'autres il ne faut pas ... Je te souhaite de retrouver le goût du sommeil rapidement .. (Tu ne peux pas te dévouer pour aller endormir ton frère de 3 ans ? je m'endormais avec mon fils quand il était petit, c'était un somnifère naturel mon petit :giggle: et vous serez deux, tu ne seras pas tout seul)

K
Kelcie
Anonyme
Bonsoir tout le monde.
Je vous explique :
Super explication…
C'est normal ?
Merci des reponses ^^.
La peur de dormir ou l’angoisse ça peut être à cause de plein de choses
La peur de pas se réveiller, la peur du nouvelle journée, la peur de cauchemarder toute la nuit ( moi )
Vu le traumatisme que tu dois avoir à cause de ce que tu as vécu ce n’asr pas très surprenant que tu ai peur toi et ton subconscient d’ailleurs
A mon avis faudrait que tu trouve quelque chose pour te rassurer avant de dormir
Par exemple lire, écouter de la musique,ou dessiner ou sinon tu peux écrire et dessiner ce qui te fait peur sur une feuille et déchirer cette feuille en plein de morceau et la jeter avant ça marcher pour moi
Je sais pas si j’ai pu t’aider mais j’espère en tout cas que tu réussira à t’en sortir
Bonne nuit ^^

Yumáo.
Passionné
Fofocoins
30 235
Bonsoir, c'est compréhensif rien ne m'étonne dans tes explications, tu arrivais à t'endormir avec de la musique ou une radio avant ? Ecouter avec des écouteurs une radio où des gens parlent te fera te sentir déjà moins seul, et tu peux aussi mettre une lumière qui s'allume avec un détecteur de mouvement c'est moins bruyant pour les autres... Attention, le manque de sommeil appelle l'insomnie et ta santé va en prendre un coup. Prends au moins tes cachets la semaines tant qu'à ne pas les prendre le Weekend (par exemple) Avant de faire ça renseigne toi pour savoir si tu peux arrêter les médocs le weekend sans que cela ne soit dangereux. certains, comme le Théralène on peut, mais d'autres il ne faut pas ... Je te souhaite de retrouver le goût du sommeil rapidement .. (Tu ne peux pas te dévouer pour aller endormir ton frère de 3 ans ? je m'endormais avec mon fils quand il était petit, c'était un somnifère naturel mon petit :giggle: et vous serez deux, tu ne seras pas tout seul)
J'ai du Theralene (15 gouttes), du Tercian (10 gouttes) et deux cahets de Slenyto pour dormir…
Ca tombe bien car mon petit frère il m'a dis avant d'aller me coucher "je pourai dormir avec toi dimanche ?" ♥️.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !