C'est de ma faute ?

• Auteur de la discussion maelyss133
  • Date de début
M
maelyss133
Anonyme
Je vais commencer par présenter ma situation. Je suis en seconde au lycée, je suis dans un groupe d'amie (on est au moins 11) mais ma meilleure amie est dans un autre lycée. Au début tout le monde disait que notre amitié ne tiendrait pas. Tout le monde savait qu'on était inséparable. Et pourtant jusqu'à il n'y a pas longtemps on s'appelait régulièrement on se racontait toute nos vie on se voyait pendant les vacances. Tout était parfait. J'avais mes copines du lycée et surtout je l'avait elle. Et puis il y a deux semaines on s'est appelé. Elle m'a à peine écouté durant l'appel, je lui posait des questions sur sa vie pour qu'elle me parle aussi, mais elle parlait avec d'autre gens autour d'elle. Je les entendaient derrière le téléphone. Puis elle m'a raccrocher au nez. Elle m'a envoyé un message et m'a dit qu'elle allait manger. A ce moment là je ne me suis pas poser de questions et j'ai laissé faire. D'habitude quand je lui envoyait des messages les conversations se prolongeaient et on pouvaient parler jusqu'à pas d'heure, mais ces derniers temps elle me répond juste par des "ok" ou alors elle ne me racontait plus rien sur elle. Là encore je me disait qu'elle était surement occupées par sa vie et ses amies. Mais hier j'avait vraiment besoin de lui parler. Elle est la seule qui puisse m'écouter et m'aider. Seulement elle m'a laisser pendant 15h avant d'ouvrir mon message, et elle n'a même pas pris la peine d'y répondre. C'est là que je me suis dit que ça faisait beaucoup de chose. On est amies depuis si longtemps et je pensais que ça n'arriverait jamais. On était le duo inséparable. Alors pourquoi aujourd'hui elle coupe les ponts ? Alors qu'elle sait ce que ça fait de se faire abandonner du jour au lendemain par sa meilleure amie, car elle a vécu avant moi.