C'est de ma faute ?

• Auteur de la discussion maelyss133
  • Date de début
M
maelyss133
Anonyme
Je vais commencer par présenter ma situation. Je suis en seconde au lycée, je suis dans un groupe d'amie (on est au moins 11) mais ma meilleure amie est dans un autre lycée. Au début tout le monde disait que notre amitié ne tiendrait pas. Tout le monde savait qu'on était inséparable. Et pourtant jusqu'à il n'y a pas longtemps on s'appelait régulièrement on se racontait toute nos vie on se voyait pendant les vacances. Tout était parfait. J'avais mes copines du lycée et surtout je l'avait elle. Et puis il y a deux semaines on s'est appelé. Elle m'a à peine écouté durant l'appel, je lui posait des questions sur sa vie pour qu'elle me parle aussi, mais elle parlait avec d'autre gens autour d'elle. Je les entendaient derrière le téléphone. Puis elle m'a raccrocher au nez. Elle m'a envoyé un message et m'a dit qu'elle allait manger. A ce moment là je ne me suis pas poser de questions et j'ai laissé faire. D'habitude quand je lui envoyait des messages les conversations se prolongeaient et on pouvaient parler jusqu'à pas d'heure, mais ces derniers temps elle me répond juste par des "ok" ou alors elle ne me racontait plus rien sur elle. Là encore je me disait qu'elle était surement occupées par sa vie et ses amies. Mais hier j'avait vraiment besoin de lui parler. Elle est la seule qui puisse m'écouter et m'aider. Seulement elle m'a laisser pendant 15h avant d'ouvrir mon message, et elle n'a même pas pris la peine d'y répondre. C'est là que je me suis dit que ça faisait beaucoup de chose. On est amies depuis si longtemps et je pensais que ça n'arriverait jamais. On était le duo inséparable. Alors pourquoi aujourd'hui elle coupe les ponts ? Alors qu'elle sait ce que ça fait de se faire abandonner du jour au lendemain par sa meilleure amie, car elle a vécu avant moi.
Après ça, je me dit que j'ai toujours mes copines pour me soutenir dans cette situation. Seulement on est un grand groupe et il y a des conflit entre certaines personnes alors je ne peux pas choisir de camps. Et puis j'ai trop peur de m'attacher à elle comme je l'ai fait avec ma meilleure amie. Je m'attache beaucoup trop facilement et beaucoup trop vite. Et ça c'est mon plus grand défaut. Mais les filles de ce groupe elles ont déjà des préférence pour les autres etc...Alors des fois je me sens à part. Heureusement il y avait une fille dans le groupe dans le même cas (elle n'avait pas de meilleure amie) alors on s'est très vite rapproché et là encore je me suis trop attachée. Je parlait d'elle à ma meilleure amie, et je parlait de ma meilleure amie à cette fille. Donc là actuellement ma meilleure amie me snobe, et cette fille ne reste plus avec nous. Je n'ai plus personne d'assez proche pour me soutenir. en fait n'importe quelle personne qui me parle dans ma vie de façon sympathique je me souviendrait de son visage et de son prénom à vie, seulement cette personne m'oubliera. Et ça c'est ce qui me fait le plus mal. Bref, je suis heureuse de pouvoir m'être exprimée.

Soe
Passionné
Fofocoins
17 161
Genre
Fille
Peut-être que juste à ne pas te voir les sentiments d'amitié se dissipent ?
Je ne pense pas, j'ai une amitié à distance avec une de mes amies qui a changé de collège, on s'envoie pas des messages tout les jours, mais on se parle, et on se voit dès qu'on peut
Après ça dépend des caractères
J'ai aussi pris mes distances avec certaines personnes parce que leur comportement ne me plaisait pas

cielbleu
Légende
Fofocoins
41 688
Pseudo arc-en-ciel animé
Genre
Homme
Je dirai que c'est possible mais compliqué à distance si c'est à perpette ! Il faut un lien vraiment fort pour que ça dure, perso ce n'est pas mon truc ce genre de relation et j'ai déjà donné par le passé ! :ROFLMAO:

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !