Ces animaux extraordinaires

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1163
  • Date de début
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
La meduse Ensanglantée, Lampocteis cruentiventer
Selon les chercheurs, la méduse rouge-sang pourrait appartenir au genre Polaria. Elle aurait plus de tentacules que la Polaria rufescencs, la seule autre espèce de Polaria jamais décrite jusqu’à présent. En outre, elle aurait des verrues comportant des nématocystes sur l’exumbrella, c’est-à-dire la partie supérieure ou l’extérieur de sa cloche

Ces animaux extraordinaires

 
Osirisse
Mythe
Messages
13 507
Age
14
Fofocoins
4 116
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Turritopsis nutricula est une espèce de méduses de la classe des hydrozoaires. Elle mesure 4 à 5 mm et est originaire de la mer des Caraïbes. Elle a la particularité de pouvoir revenir du stade de méduse au stade de polype, ce qui la rend « théoriquement éternelle ». Elle inverse en fait le processus de vieillissement.
Ces animaux extraordinaires
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Alors celui là, je le trouve magnifique
Ces animaux extraordinaires


Le Glaucus ou aussi appelé “Dragon Bleu” est un animal marin classé dans le groupe des nudibranches. C’est un gastéropode et un mollusque qui aime évoluer dans des eaux tropicales et tempérées. Vous le croiserez donc dans l’Océan Pacifique, l’océan Indien, dans le golfe du Mexique, la Méditerranée ou encore la mer des Caraïbes. Il est cependant le plus fréquemment rencontré dans l’océan Atlantique d’où il tire son patronyme « atlanticus ». Lui aussi a inspiré un Pokemon…
 
X
Xanthelle
Anonyme

Six nouvelles espèces de grenouilles miniatures cryptiques découvertes au Mexique​


Six nouvelles espèces de grenouilles de la taille d'un ongle de pouce ont été découvertes dans les forêts du Mexique. Avec ses 13 mm de long, l’une d’elle est même la plus petite du pays.

Ces animaux extraordinaires


Suite sur Science et Avenir
 
X
Xanthelle
Anonyme
Moi j'aime beaucoup l'axolotl. Deja parce qu'il est trop mignon,mais aussi parce qu'il peutrégénérer n'importe quels organes.

Voir la pièce jointe 3353
Oui, moi aussi j'aime beaucoup l'axolotl, c'est un animal extraordinaire à plus d'un titre. Mais, mon animal préféré, c'est le béluga. Quand je regarde un béluga, je ne vois pas un animal, je vois une âme-sœur.

Ces animaux extraordinaires
 
X
Xanthelle
Anonyme

Crevette impériale​

La Crevette impériale (Periclimenes imperator ou Zenopontonia rex) est une espèce de crevettes de la famille des Palaemonidae. C'est une petite crevette symbiotique, qui mesure 3 cm de long au maximum.

Les crevettes impériales font partie des « crevettes nettoyeuses », et sont presque toujours associées à des invertébrés comme des échinodermes tels que les concombres de mer (notamment des genres Bohadschia, Stichopus ou Synapta), ou des étoiles de mer (par exemple des genres Gomophia ou Linckia). On peut aussi les trouver sur des gastéropodes, notamment de gros nudibranches, comme la « danseuse espagnole » Hexabranchus sanguineus.

 
X
Xanthelle
Anonyme
Ce bel insecte est une punaise Picasso !
Vous l'aurez bien compris, son nom provient de ses jolies formes géométriques colorées sur son dos, faisant allusion aux œuvres d'art de Pablo Picasso.
Contrairement à la plupart des punaises, leur bouclier n'est pas divisé en deux parties. Ainsi, lorsqu'ils volent, ils ouvrent le bouclier en un seul bloc, un peu comme le capot d'une voiture...
Cette punaise a été photographié dans le parc National du Serengeti en Tanzanie.

Ces animaux extraordinaires

© Daniel Rosengren Photography
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 507
Age
14
Fofocoins
4 116
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Ce bel insecte est une punaise Picasso !
Vous l'aurez bien compris, son nom provient de ses jolies formes géométriques colorées sur son dos, faisant allusion aux œuvres d'art de Pablo Picasso.
Contrairement à la plupart des punaises, leur bouclier n'est pas divisé en deux parties. Ainsi, lorsqu'ils volent, ils ouvrent le bouclier en un seul bloc, un peu comme le capot d'une voiture...
Cette punaise a été photographié dans le parc National du Serengeti en Tanzanie.

Ces animaux extraordinaires

© Daniel Rosengren Photography
wow il est trop beau!:oops:
 
X
Xanthelle
Anonyme
La pieuvre noix de coco

Ce poulpe se rencontre sur les fonds sableux des baies et lagons, sur des substrats généralement lisses où d'autres types de poulpes seraient vulnérables du fait de l'absence de cachette. Il s'enterre fréquemment dans le sable en ne laissant dépasser que ses yeux. Il utilise toute sorte de débris pour se fabriquer une protection. Ce poulpe est réputé pour stocker et assembler des coquilles de noix de coco vides afin de les utiliser comme abri contre les prédateurs. Cela en ferait « le premier cas connu d'utilisation d'un outil chez un invertébré » (d'où son autre nom anglais Coconut octopus), mais il utilise aussi des coquilles de bivalves, des bouteilles vides ou d'autres déchets humains pratiques.





 
Dernière édition:
Osirisse
Mythe
Messages
13 507
Age
14
Fofocoins
4 116
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
La pieuvre noix de coco

Ce poulpe se rencontre sur les fonds sableux des baies et lagons, sur des substrats généralement lisses où d'autres types de poulpes seraient vulnérables du fait de l'absence de cachette. Il s'enterre fréquemment dans le sable en ne laissant dépasser que ses yeux. Il utilise toute sorte de débris pour se fabriquer une protection. Ce poulpe est réputé pour stocker et assembler des coquilles de noix de coco vides afin de les utiliser comme abri contre les prédateurs. Cela en ferait « le premier cas connu d'utilisation d'un outil chez un invertébré » (d'où son autre nom anglais Coconut octopus), mais il utilise aussi des coquilles de bivalves, des bouteilles vides ou d'autres déchets humains pratiques.






wow!:oops:
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Sur cette vidéo, une observation in situ de la stratégie de défense de la pieuvre noix de coco.
Petite maligne. Les deux sont supers, elle qui se planque, laissant croire qu'elle a peur avant de lui sauter dessus l'air de rien. Et l'autre camouflée en sable qui avance doucement pour la chasser. Trop fort.
 
Dernière édition par un modérateur:
Osirisse
Mythe
Messages
13 507
Age
14
Fofocoins
4 116
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Ces animaux extraordinaires


La fourmi panda n’est ni une fourmi, ni un panda. Il s’agit en réalité d’une guêpe. Son nom « fourmi panda » vient de sa particularité qu’elle ne possède pas d’ailes. Ainsi, elle ressemble énormément à une fourmi et son duvet blanc et noir rappelle les couleurs du panda. Cette espèce vit dans les forêts de pins au Chili où elle est surnommée « la tueuse de vaches » en raison de la dangerosité de ses piqûres qui se révèlent extrêmement douloureuses.


Elle est belle non?
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Magnifique. J'imagine que son absence d'ailes et sa couleur doivent avoir une origine ou une raison d'être. Je me demande bien pourquoi car à première vue cela ressemble plus à un handicap qu autre chose pour une guêpe....
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment