Ces animaux extraordinaires

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1163
  • Date de début
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Ces animaux extraordinaires


Voici le quokka,
Un physique sympathique et un comportement étonnamment sociable avec les humains, le petit marsupial australien cousin du kangourou n’a pas tardé à devenir la coqueluche des réseaux sociaux.

Le reste du temps, c’est en groupe que vit le quokka, attendant généralement la nuit pour se déplacer et rechercher sa nourriture à travers l’île où il constitue l’unique mammifère terrestre.

Si son surnom et sa mine souriante tendraient presque à l’éclipser, le marsupial compte bel et bien aujourd’hui parmi les espèces en danger, la destruction de son habitat et l’introduction d’espèces invasives ayant entraîné ces dernières années un déclin préoccupant de ses populations.
 
Messages
8 486
Fofocoins
44 317
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo

Ces animaux extraordinaires

Dès le XVIIIe siècle, on parle de courtisanes et de mondaines pour désigner les femmes vivant de leurs charmes. Durant le Second Empire, ces femmes sont appelées les cocottes en raison de leurs rires exagérés ressemblant au cri d'un volatile. Cocotte étant le surnom donné affectueusement aux poules en raison de leur cri, les cocottes de luxe sont rapidement remplacées par les poules de luxe.
C'est donc pour cela que j'ai décidée d'être leurs Impératrice :whistle:
(Les poules sont tout de même peu respecter alors que sans elle, oublier les oeufs sur le plats, omelette, oeufs à la coque, oeufs durs...)
 
Dernière édition:
U
Une jeune fille...
Anonyme
Le blob, un être unicellulaire capable d'apprendre... (J'en ai 2). Audrey Dussotour, la professionnelle !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment