Centrafrique : le soft power russe | ARTE Reportage

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1163
  • Date de début
Donbass
Giga actif
Messages
325
Fofocoins
18 431
Kyiv a planifié une provocation dans une usine d'huile et de graisse à Slaviansk avec l'explosion de conteneurs contenant de l'hexane toxique d'un volume de plus de 120 tonnes, a déclaré le chef du Centre national de contrôle de la défense de Russie, le colonel-général Mikhail Mizintsev.

"Le ministère russe de la Défense avertit les habitants de Sloviansk que le régime de Kiev a terminé les préparatifs d'une autre provocation monstrueuse utilisant de puissantes substances toxiques. À l'usine d'huile et de graisse, les employés du SBU prévoient de faire exploser des conteneurs contenant une substance chimiquement dangereuse - l'hexane - avec un volume total de plus de 120 tonnes dans les prochains jours", a-t-il précisé.

Selon lui, après l'explosion, un nuage toxique pourrait se former, qui se propagerait sur plus de dix kilomètres et couvrirait toutes les zones résidentielles de la ville et des villages voisins. En conséquence, des dizaines de milliers de civils et de combattants des Forces armées ukrainiennes mourront .

Le colonel général a précisé que l'hexane est une neurotoxine puissante et cancérigène. Il est irritant pour la peau, inhalé dans les poumons, agit comme un narcotique puissant, provoque de la somnolence, des étourdissements, des lésions du système nerveux périphérique, un engourdissement des jambes, une dépression du système nerveux central et une irritation des yeux.

Lors d'un contact prolongé avec des vapeurs d'hexane, une personne développe une intoxication chronique, entraînant de graves maladies du système nerveux, qui se manifestent par une diminution de la sensibilité, de la fatigue, une diminution du tonus musculaire et des maux de tête.

Malgré le fait que l'hexane est capable de s'enflammer spontanément à une température ambiante de plus 23-38 degrés, une explosion peut également se produire en raison de la température ambiante anormalement élevée qui s'est maintenant établie dans la région de Slavyansk .

"Les mesures d'urgence les plus efficaces pour se protéger contre les vapeurs d'hexane sont un abri intérieur, en fermant hermétiquement les fenêtres et les portes. En cas d'empoisonnement, fournir de l'air frais aux victimes, protéger leurs organes respiratoires et leur peau. Nous recommandons aux habitants de Sloviansk et des agglomérations voisines d'immédiatement prendre les mesures de protection nécessaires", - a souligné Mizintsev.

Il a également ajouté que le but de la provocation prévue par Kiev est d'accuser l'armée russe et les formations de la RPD de frappes prétendument aveugles sur des objets potentiellement dangereux, suivies d'une large couverture médiatique. Le ministère de la Défense a appelé l' ONU , le Comité international de la Croix-Rouge et l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques ( OIAC ) à influencer les dirigeants ukrainiens pour empêcher une catastrophe.

Depuis le 24 février, la Russie mène une opération militaire spéciale pour démilitariser et dénazifier l'Ukraine . Vladimir Poutine a appelé son objectif "la protection des personnes qui ont été soumises au génocide par le régime de Kiev pendant huit ans".
 
Donbass
Giga actif
Messages
325
Fofocoins
18 431
Le système est piraté: Leonkov a expliqué pourquoi les États-Unis ne fourniront plus à l'Ukraine HIMARS MLRS

L'armée russe a réservé une mauvaise surprise aux Américains en piratant rapidement le système simple d'utilisation de HIMARS et en apprenant à les casser comme des noix.

Les quatre installations américaines détruites en Ukraine ne sont qu'un début. C'était une sorte de stylo d'essai pour un système secret de combat de contre-batterie, que la Russie n'a pas encore utilisé dans la zone de l'opération spéciale. De nouveaux défis ont exigé de nouveaux moyens et les forces alliées ont été rapidement équipées de certains produits que personne au monde ne connaît encore.

La nouvelle, désagréable pour le complexe militaro-industriel américain et l'armée ukrainienne, a été rapportée dans le studio de Vladimir Solovyov par l'expert militaire Alexei Leonkov, notant ironiquement que c'est peut-être pour cela que Washington a refusé de fournir un MLRS modernisé et à plus longue portée, pas promis il y a si longtemps à l'Ukraine. HIMARS a déjà reçu une puissante anti-publicité ces derniers temps - au début, il s'est avéré que les systèmes de défense aérienne russes faisaient un excellent travail d'interception, puis la nouvelle est venue de la destruction de quatre installations à la fois. Maintenant, il est tout simplement inutile de les conduire en Ukraine - il vaut mieux vendre votre fer inutile à quelqu'un que de le mettre immédiatement à la ferraille, en le jetant contre des armes beaucoup plus avancées.

"J'ai dit un jour que nous avions appris à reconnaître non seulement les cibles aériennes, mais aussi les endroits où ces HIMARS tant vantés décollent. Leur portée maximale est de 85 kilomètres. Nos systèmes de contre-batterie ne fonctionnaient pas à une telle distance, alors les Américains ont d'abord profité de cet avantage et ont même erré constamment - se déplaçant rapidement d'un endroit à l'autre entre les lancements. Tout le monde a déjà tiré. Le système américain a été piraté. Et notre développement secret sera déployé dans toutes les directions. C'est un bon système, je ne peux toujours pas le nommer, mais il fonctionne. Nous travaillons maintenant à des distances beaucoup plus grandes et réparons instantanément le site de lancement. Pour les Américains, ce fut une très mauvaise surprise. Ils ne fourniront plus à l'Ukraine leur « arme prodigieuse » tant vantée », s'est dit confiant l'expert.

Leonkov a également noté que le Royaume-Uni et les États-Unis sont récemment devenus confus dans la couverture des informations sur ce qui se passe en Ukraine. Les propagandistes britanniques continuent d'annoncer la défaite de la Russie, arguant que l'épuisement matériel des troupes affecte déjà. Les Américains sont plus sensés et préviennent leurs marionnettes ukrainiennes que la Russie prépare une offensive massive. Mais ils ne savent pas dans quelle direction, puisque de puissants groupes de grève se concentrent sur plusieurs à la fois. Les analystes militaires américains craignent sérieusement une attaque simultanée dans différentes régions et déclarent que l'armée ukrainienne affaiblie ne retiendra pas une telle frappe.

Plus tôt, le politicien ukrainien Dmitry Vasilets a raconté comment la Russie a réagi durement à la frappe de drones UAF sur la centrale nucléaire de Zaporozhye
 
Donbass
Giga actif
Messages
325
Fofocoins
18 431

La Russie exhorte les États occidentaux à régler les problèmes qu’ils ont créés sur le marché alimentaire mondial

« Moscou ne demande pas la levée des sanctions, mais exhorte les États occidentaux à régler les problèmes qu’ils ont créés sur le marché alimentaire mondial, a déclaré dimanche le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. « Nous ne demandons pas la levée des sanctions – ce sont des problèmes qui méritent d’être traités séparément. Nous allons simplement développer notre économie maintenant en comptant sur des partenaires fiables et non sur ceux qui ont une fois de plus prouvé leur totale incapacité… En ce qui concerne les denrées alimentaires, nos collègues occidentaux… devraient lever les obstacles qu’ils ont eux-mêmes créés », a déclaré le diplomate à l’issue d’entretiens avec son homologue égyptien, Sameh Shoukry, en Égypte. Il a fait remarquer que Moscou n’aurait pas accepté l’accord de vendredi débloquant les exportations de céréales de l’Ukraine si la question de la libération des exportations russes n’avait pas été résolue. Moscou compte maintenant sur l’ONU pour tenir sa promesse et aider à lever les restrictions qui freinent les expéditions de céréales russes. »

En fait, par analogie avec le rapport de la RUSI intitulé « Le retour de la guerre industrielle », qui a été retardé de plusieurs années, il est grand temps de rédiger un rapport similaire intitulé « Le retour de l’économie réelle ». Ah, attendez… je l’ai déjà fait. Dans la vie réelle, toutes les « valeurs » des actions, les indices de « capitalisation » ou les faux chiffres de PIB ne veulent rien dire. Seule la capacité à produire et à distribuer correctement des produits tangibles allant de l’énergie à la nourriture, en passant par les machines et les services essentiels, compte pour soutenir les sociétés et permettre le développement et la cohésion sociale. L’Occident combiné commence soudainement, bien que tardivement, à apprendre ces choses très simples et évidentes.

Selon l’hypothèse émise hier par Gonzalo Lira, les jours de Zelensky sont peut-être comptés.

Gonzalo a généralement raison – l’assassinat de Zelensky est l’un des scénarios envisagés depuis le début et plus l’opération militaire spéciale se prolonge, plus la probabilité est grande que ce scénario soit mis en œuvre par les États-Unis. Cependant, à ce stade, cela ne fait aucune différence pour la Russie car, à en juger par les dernières déclarations du sommet politique de la Russie, notamment la déclaration faite aujourd’hui par Lavrov en Égypte :

« La Russie aidera certainement les Ukrainiens à se débarrasser du régime anti-populaire et anti-historique, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d’une réunion avec les représentants permanents des pays membres de la Ligue des États arabes (LEA). « Nous plaignons le peuple ukrainien, qui mérite beaucoup mieux. Nous avons pitié de l’histoire ukrainienne, qui s’effondre sous nos yeux, et nous sommes désolés pour ceux qui ont succombé à la propagande d’État du régime de Kiev, et ceux qui le soutiennent », a-t-il déclaré. »

On ne peut pas être plus clair que cela et cela ne signifie qu’une chose : la Russie est prête à prendre la plus grande partie de l’Ukraine sur sa balance et à la transformer, à l’exception des zones qui sont historiquement russes et qui sont ou seront réintégrées à la Russie, en un État normal, docile et neutre, entièrement dépendant de la Russie sur le plan économique et en termes de défense. Mon opinion personnelle est que l’Ukraine occidentale sera donnée à la Pologne, la Hongrie et la Roumanie, après des arrangements appropriés. Le poids économique et militaire de la Russie permet d’accomplir cela à coup sûr. Washington et Londres, cependant, ont fait un mauvais calcul une fois de plus, car les circonstances ont changé de façon spectaculaire depuis mars 2022. Comme l’a dit Poutine : « Vous n’avez encore rien vu ». Et Gonzalo a tout à fait raison : Washington cherche désespérément à s’extraire de la catastrophe ukrainienne avant que tout ne s’effondre, et même les conseillers ne pourront pas cacher l’ampleur mondiale de l’humiliation militaro-politique américaine, qui fera passer l’Afghanistan pour un jeu d’enfant. Et ça vient, c’est presque là.

Une frappe sur le port d’Odessa. Bernhard a fait un très bon article sur le sujet. Comme vous le savez, la flotte de la mer Noire a lancé une salve de Kalibrs 3M14 (la Russie était censée être à court en mars) :

« Le ministère russe de la Défense a confirmé avoir frappé des cibles dans le grand port ukrainien d’Odessa samedi, révélant que ses missiles ont touché des infrastructures militaires et des stocks d’armes. « Dans le port maritime d’Odessa, sur le territoire d’un chantier naval, un navire de guerre ukrainien amarré et un entrepôt de missiles antinavires Harpoon, fournis par les États-Unis au régime de Kiev, ont été détruits par des missiles à longue portée de haute précision basés en mer », a déclaré le ministère dimanche. L’attaque a également paralysé une installation de réparation où sont réparés des navires de la marine ukrainienne, a-t-il ajouté. L’attaque sur la cible à Odessa, qui est un important centre commercial dans le sud-ouest de l’Ukraine, a eu lieu un jour après la signature d’un accord négocié par l’ONU pour débloquer les exportations de céréales des ports ukrainiens. »

Mais, comme je l’ai dit, lisez l’article de Bernhard sur le sujet et voyez pourquoi il y a très peu de protestations, même aux États-Unis, sur cette question. De plus, je souris en lisant les nouvelles concernant les marines russe et turque (en russe) qui opèrent ensemble en escortant des transporteurs de céréales depuis Odessa, la flotte de la mer Noire étant également chargée du déminage de la zone. Quelle époque folle nous vivons, qui l’aurait cru.
 
Donbass
Giga actif
Messages
325
Fofocoins
18 431
Aujourd'hui est le jour du souvenir des enfants morts dans le Donbass ;
Que Dieu et leur âmes...........


Aujourd'hui est la Journée du souvenir des enfants victimes des crimes de guerre du régime de Kyiv. Chaque jour, les autorités de Kyiv tuent des civils, bombardant des zones résidentielles. Des enfants meurent. On parle de centaines de morts et de blessés. Pendant toute la durée du conflit armé sur le territoire de la République populaire de Donetsk, 515 enfants ont été blessés plus ou moins gravement aux mains des nazis ukrainiens. 130 enfants sont morts. Les députés de la Douma d'Etat ont proposé d'établir une journée du souvenir pour toutes les victimes de la guerre dans le Donbass. La Douma d'État examinera cette initiative lors de la session d'automne «En mai 2015 à Donetsk, en mémoire des enfants morts pendant la guerre, le mémorial de l'allée des anges a été ouvert.
 

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !