Fiction générale Cela s’intitules " Les ailes de la musiques "

  • Auteur de la discussion Un souhait lointain
  • Date de début
Cela remonte a il y a quelques années. C'était quand j'avais 7 ans a peu près. Mes souvenirs sont floues . C'était une journée d'été et c'était exactement le jour de mon récital de chant . Et c'était ma grand mère qui m'y emmena. Le récital c'était bien déroulé malgré le fait que je n'étais pas la meilleure mais je me débrouillais .

Et ma grand mère fut heureuse. Ce jour là mes deux parents étaient au travail. On avait décidé de fêter ça avec ma grand mère . On est donc aller au restaurant ensemble ce jour là. Et puis nous sommes rentrés . Je dina avec mes parents puis suit ensuite dormis . Ce soir là j'entendis une voix me parlant dans mon sommeil qui me cria " sauve là ! Tu est la seule à en être capable ! " Puis je me réveilla . Ce matin-là ma mère est venu dans ma chambre en sanglots disant que ma grand mère était morte .

On l'enterra alors quelques jours plus tard . En son hommage, on fut ces funérailles de façon distinguée . Dans son testament elle disa que sa fortune ancestral la précieuse me revenais a moi . Je ne savais ni ce que c'était mais elle me revenais. Le révérend , mentionna que ce fut tout ce qu'elle écrivit . Et que ces biens revenais a ma famille ma mère et moi . Malgré cela , je me demandais quand ce que me rêve voulais me transmettre. Je ne mis pas la mains dessus .
La cérémonie funéraire passa rapidement, la musique était belle mais les plats en revanches etaient amer . J'ai pleuré un bon coup le soir venu car j'avais tellement de la peine pour Mamie . Elle s'appelait " Margareth" du moins , ce fut ainsi que je l'appela et elle m'as élevé pendant mon enfance. ( D'un air triste ) . Fort malheureusement, du haut de ces 86 ans elle nous a quitter. Comme on le dis c'est la vie .
Et vint alors le soir des funérailles , on dorma tous , en pleurs et en sanglots, le coeur lourd . Je n'arriva pas a trouvé le sommeil cette nuit là. Je suis donc sorti sur la véranda et me suis assise. Je me suis alors mis a chanté du fond du coeur et très haut . J'ai donc pris des plumes et mon violon . Et c'était vraiment magique. Je chantais et jouais toutes nos chansons et musique préféré avec mamie . Les jouant a la perfection c'était comme si elle était là et que les étoiles nous accompagnais . On dansa , dansa et dansa encore et encore .
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment