Autres 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲-𝗝𝗮𝗰𝗸.𝗰𝗼𝗺 𝗟𝗲𝘀 𝗡𝗲𝘄𝘀

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
226 130
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

🌅 Réveil dans la brume​

Le matin, la Loire s’est réveillée avant moi.
Une légère brume flottait au-dessus de l’eau, les couleurs étaient pastel, irréelles.
J’ai replié ma tente lentement, presque à regret. J’aurais pu rester là deux jours de plus, sans bouger, juste à regarder passer le fleuve.

Un habitant m’a salué, on a échangé quelques mots. Ici, on ne vous demande pas ce que vous faites là. On comprend que vous êtes simplement venu respirer.
𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲-𝗝𝗮𝗰𝗸.𝗰𝗼𝗺 𝗟𝗲𝘀 𝗡𝗲𝘄𝘀

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
226 130
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

🚗 Road Trip à La Chapelle-sur-Loire​

Un arrêt discret, un charme tranquille 🌾​

En remontant la levée, juste après Chouzé-sur-Loire, je me suis arrêté à La Chapelle-sur-Loire.
Pas prévu, pas programmé, mais cette bourgade a ce quelque chose d’apaisant, de suspendu. Elle semble n’attendre personne, et c’est exactement pour ça qu’on s’y sent bien.

Pas de panneau touristique criard, pas de bus. Juste une route, quelques maisons alignées, et au fond, toujours la même complice fidèle : la Loire.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
226 130
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

🍞 Halte matinale et rencontres humaines​

Avant de reprendre la route, je me suis offert un café et une viennoiserie dans une petite boulangerie locale. La boulangère m’a salué avec le sourire. On m’a reconnu ! “C’est vous, Capitaine Jack ? Celui qui voyage seul, dans sa tente ?”

Une petite conversation, quelques échanges… et une chaleur humaine sincère, typiquement ligérienne.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !