Besoin d'un conseil

Euclide
Nouveau
Fofocoins
95
Genre
Homme
Bonjour tout le monde,

Bon, je n'ai pas trop l'habitude des forums, mais allons y.
Actuellement en première année de fac, cette année a été l'occasion pour moi de faire des nouvelles rencontres. Certaines personnes sont devenues de bons camarades, voir des amies à mes yeux.
Mais depuis quelques temps, l'une d'entre elles, que j'apprécie beaucoup, mais uniquement sur le plan amical, me paraît plus distante et moins enjouée en ma présence. Alors qu'avec d'autres camarades, elle a le rire très facile et le sourire aux lèvres.
Alors je ne sais pas si je m'imagine des choses ou si il y a réellement un problème. En sachant que je suis du genre à cogiter pour des petits détails sans signification. Et il y avait cette complicité entre nous qui s'est perdue à mes yeux. J'en suis triste, mais d'un autre côté, je me dis que ça ne devrait pas autant me tarauder, en sachant que c'est juste une personne avec qui j'aime discuter et m'amuser.
Je suis du genre à me sentir très vite de trop, et à rester un peu "à l'écart" quand d'autres sont en pleine discussion. J'ai la sensation de m'incruster et je déteste ça. Mais en y réfléchissant, notre relation qui était assez forte au départ, s'est vu rejointe par d'autres camarades au fil des mois. Et je pense que c'est cette perte "d'exclusivité" qui me chiffonne, alors que ça ne devrait pas.
J'ai du mal avec les relations sociales. Et autant nouer des relations de pures camaraderies, où l'on échange rapidement sans trop apprendre à se connaître ne me pose pas de problème, autant créer une amitié durable me pose plus de difficulté. Et je n'ai clairement pas envie de perdre cette relation.
Je me dis aussi qu'il y a une part de tristesse en moi quand je la vois rire avec les autres, et plus tellement avec moi. Pourtant, nous avons une relation que je juge très honnête, et nous n'hésitons pas à nous dire mutuellement quand nous sommes agacés par le comportement de l'autre.
Seulement, je ne m'imagine pas lui en parler, si tout cela n'est qu'une impression, par peur de créer un gros malaise entre nous, et donc de couper court à notre début d'amitié.
N'ayant que très peu de famille, et la majeure partie de mes camarades fréquentant la personne dont je vous ai parlé, je ne sais pas trop où chercher des conseils. D'où les forums.
J'hésite quand même à en discuter avec une copine qui est proche d'elle, pour avoir un point de vue différent, mais je ne sais pas si c'est pertinent. J'ignore si elle me trouve trop pénible, ennuyant ou je ne sais quoi d'autre qui lui donne moins envie d'échanger avec moi. Ou alors, si ce n'est que le produit de mon imagination.

En bref, ce n'est qu'un petit problème existentiel insignifiant, et j'en fait probablement beaucoup trop pour rien. Mais ça me travaille, et je ne suis pas contre quelques conseils.

Merci d'avance

C
Clémentine
Anonyme
Laisser le temps faire son ouvrage ! En gros, voir au fil des jours... qui sait ? Il y aura peut-être du changement ? Ou ! Essayer d'avoir une discussion ?
Les apparences sont parfois trompeuses, que cela soit dans un sens ou dans un autre.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !