Fiction générale Besoin d'inspiration...

Hello ! 🌺✨

Depuis quelques jours, je me dis que j'aimerai bien me remettre à écrire des histoires, enfin, du moins une histoire que je réussirais à terminer.

Mais j'ai beau y réfléchir encore et encore, l'inspiration ne vient pas.

J'ai essayé mille sujets différents, et ça n'aboutit jamais à rien...

Du coup, je me disais que vous pourriez me donner des idées de sujets porteurs ? Qui m'aideraient à aller au bout d'un récit, pour une fois. Je suis ouverte à tout !

Et aussi, si vous avez des conseils pour réussir à aller au bout d'une histoire, je suis preneuse...

Merci d'avance ! 💕
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Hello ! 🌺✨

Depuis quelques jours, je me dis que j'aimerai bien me remettre à écrire des histoires, enfin, du moins une histoire que je réussirais à terminer.

Mais j'ai beau y réfléchir encore et encore, l'inspiration ne vient pas.

J'ai essayé mille sujets différents, et ça n'aboutit jamais à rien...

Du coup, je me disais que vous pourriez me donner des idées de sujets porteurs ? Qui m'aideraient à aller au bout d'un récit, pour une fois. Je suis ouverte à tout !

Et aussi, si vous avez des conseils pour réussir à aller au bout d'une histoire, je suis preneuse...

Merci d'avance ! 💕
Tu écrivais sur quoi d'habitude ? ^^
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
J’ai le même problème 😭
Après je pense que faut que l’idée vienne de toi sinon tu n’aurais ps tellement envie d’écrire.
Essaye de t’inspirer de ce qu’il ce passe autour de toi, des autres livres que tu lis, de tes rêves même?
Ah pareil à chaque fois que je lis un livre j'ai envie d'en écrire un dans le même style mais ça tombe à l'eau en 2-2

XD
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 629
Age
14
Fofocoins
6 012
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Sinon Meow Hana on m’a déjà conseillé d’écrire un petit plan de son histoire avant de commencer. Genre savoir ce qu’il va se passer, pour continuer d’écrire jusqu’à la fin. Perso j’aime pas trop car j’aime bien écrire au feeling donc j’ai du mal a prévoir ce qu’il va se passer après mais bon ^^. Tu peux aussi commencer par un petit texte de quelques lignes que tu agrandis. Ou un petit paragraphe pr chapitre pour voir à peu près ton histoire en général et après tu écris bien
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Hello ! 🌺✨

Depuis quelques jours, je me dis que j'aimerai bien me remettre à écrire des histoires, enfin, du moins une histoire que je réussirais à terminer.

Mais j'ai beau y réfléchir encore et encore, l'inspiration ne vient pas.

J'ai essayé mille sujets différents, et ça n'aboutit jamais à rien...

Du coup, je me disais que vous pourriez me donner des idées de sujets porteurs ? Qui m'aideraient à aller au bout d'un récit, pour une fois. Je suis ouverte à tout !

Et aussi, si vous avez des conseils pour réussir à aller au bout d'une histoire, je suis preneuse...

Merci d'avance ! 💕
Pinterest !!!! L'ami des artistes qui cherchent l'inspiration xD

Regarde des images ou on voit personnage(s) et fond qui donne un contexte.
Toute les images ne sont pas inspirante mais des fois si tu laisses divaguer ton esprit en donnant une histoire à l'image tu peut trouvé une idée à développer !

Ensuite pour réussir à tenir et écrire jusqu'à la fin, la technique cets d'avoir toute ton histoire terminée dans ta tete ( en laissant la place au changement et au développement bien sûr)
Tu sais où tu vas en gros, tu sais la fin.
Faut que tu sépare ton histoire en parties. Que tu connaisses bien tes personnages et l'univers dans lequel ils évoluent . Il faut que t'es personnages aient un but, une motivation ( une vengeance, retrouver qqu ou qqc, chercher l'amour, devenir-un métier- etc... ) la plupart des auteurs préconisent de faire des fiches personnages ( où tu renseignés les informations de tes personnage qui vont influencer l'histoire --> personnalité, âge, situation familiale, physique, passe-temps, ce qu'ils aiment/déteste, etc...)
Puis tu te lances dans quelque bribes d'écriture si ce n'est pas déjà fait. Et tu fais partie par partie (pas forcément dans l'ordre.)
Pour le premier jet ça peut être super mal écrit, c'est pas important, faut que tu mettes les idées sur le papier ( ou le clavier ) avant de les oublier.
Puis si tu bloques à un endroit de l'histoire, hésite pas à passer à la partie suivante en laissant un endroit vague.
C'est pas grave, tu reviendras dessus quand tu auras une piste. L'histoire tu la connais globalement donc pas besoin de l'écrire dans l'ordre.
De plus tu réécriras plusieurs fois donc y a large les possibilités de revoir les passage et les incohérences.
Hésite pas à lire des livres du même type ( aut histoire et monde que style d'écriture) que ce que tu veux écrire pour que ton écriture soit influencé comme tu voudrais.


C'est à peu près tous les conseils que j'ai trouvé en épluchant internet sur le sujet il y a un ou deux ans.
Le problème c'est que j'ai jamais suivi ces conseils donc je ne sais pas s'ils fonctionnent mais ça vient de plusieurs auteurs donc à mon avis ça doit marcher.

Voilà je te laisse avec ça xD
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Sinon Meow Hana on m’a déjà conseillé d’écrire un petit plan de son histoire avant de commencer. Genre savoir ce qu’il va se passer, pour continuer d’écrire jusqu’à la fin. Perso j’aime pas trop car j’aime bien écrire au feeling donc j’ai du mal a prévoir ce qu’il va se passer après mais bon ^^. Tu peux aussi commencer par un petit texte de quelques lignes que tu agrandis. Ou un petit paragraphe pr chapitre pour voir à peu près ton histoire en général et après tu écris bien
Pareil j'ai du mal mais justement c'est la raison pour laquelle on arrive pas à finir d'écrire grand chose...
C'est un peu comme vouloir faire un gâteau ( compliqué a réaliser ) sans la recette... ( et sans être un pro en pâtisserie bien sûr )

En vrai je pense aussi qu'il faudrait essayer de commencer petit, style nouvelle. Parce que souvent on veut se jetter sur du compliqué et du long alors qu'on va pas gérer et qu'on a pas former assez notre plume ^^"
Quand on apprend à faire des gâteaux on commence par un gâteau au yaourt x)
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment