Re, non du tout ce n’est pas moi je parle bien d’une personne de mon entourageCet après-midi, je me suis demandé si ton questionnement par rapport à ton amie, je me demandais si c'était pas toi ?
Car, comme tu as formulé ton petit récit, je me suis dit que c'était de toi dont tu parlais. Je me trompe certainement.
Oui oui bien sûr je comprend pas de soucis ahah mais si je suis venue en parler sur ce forum c’est que je ne sais pas comment réagir aux soupçons que j’ai de cette personne et quand c’est une personne qu’on apprécie c’est dur de prendre une décisionTu sais, j'ai remarqué, sur ce forum, que beaucoup posent des questions au nom de quelqu'un d'autre alors même que ce n'est que pour eux.
Y'a pas de soucis, rassures toi.
Oui je comprend ton raisonnement, mais bon comme je disais plus haut je ne peux pas m’empêcher de trouver ça quand même assez fou et bizarre de s’inventer une vie pro,des ami(e)s imaginaire, des voyages etc et je sais que je n’ai aucun contrôle sur sa vie et encore heureux mais le truc que je n’arrive pas à me dire c’est que en restant amie avec elle je vais devoir faire comme si tout allait bien quand elle me raconte ce que je penses être des mensonges… je trouves ça très frustrant personnellement.Tu sais, tu n'as pas à décider pour quelqu'un d'autre.
Par contre, tu pourras décider pour le compte de tes enfants.
Ta copine est majeure. Elle fait ce qu'elle veut. C'est comme ça, la vie.
Oui je comprend ton raisonnement, mais bon comme je disais plus haut je ne peux pas m’empêcher de trouver ça quand même assez fou et bizarre de s’inventer une vie pro,des ami(e)s imaginaire, des voyages etc et je sais que je n’ai aucun contrôle sur sa vie et encore heureux mais le truc que je n’arrive pas à me dire c’est que en restant amie avec elle je vais devoir faire comme si tout allait bien quand elle me raconte ce que je penses être des mensonges… je trouves ça très frustrant personnellement.
Peut être qu'elle a des problèmes dans sa vie et qu'elle veut tout cacher pour paraître plus intéressante devant les autres car sinon elle a du mal socialement...Ne te formalise pas. Les gens sont comme ils sont.
Et tu sais ? Si ça se trouve, tu auras d'autres amies, plus ou moins intéressants. Et dis toi que les amies, on ne les garde pas ad vitam eternam. Toute ta vie, tu verras des gens qui ont des comportements que tu jugeras étrange. Mais c'est leur choix.
Si elle passe son temps à te mentir, peut être que ce n'est pas une vraie amie.
Eh bien c’est effectivement la conclusion qui m’est venue en tête… je sais que j’ai l’air longue à la détente et que en soit comme tu as dis tant que cela ne m’atteint pas directement je devrais m’en foutre mais c’est frustrant également dans le sens où j’ai déjà voulue m’éloigner d’elle car je ne supportais plus de devoir faire « semblant » sauf que j’ai une personnalité qui fait que je suis trop gentille et quand elle est revenue je n’ai pas pu m’empêcher de la récupérer à la petite cuillère si je puis dire. Sauf que je ne peux pas passer mon temps à faire ça avec elle justement et c’est là que c’est compliquer car je n’arrive pas à faire un choix: rester amie avec elle et me dire que tant pis c’est son délire ou m’éloigner d’elle une bonne fois pour toute…Ne te formalise pas. Les gens sont comme ils sont.
Et tu sais ? Si ça se trouve, tu auras d'autres amies, plus ou moins intéressants. Et dis toi que les amies, on ne les garde pas ad vitam eternam. Toute ta vie, tu verras des gens qui ont des comportements que tu jugeras étrange. Mais c'est leur choix.
Si elle passe son temps à te mentir, peut être que ce n'est pas une vraie amie.
Bonsoir , effectivement j’ai penser à cette théorie…Peut être qu'elle a des problèmes dans sa vie et qu'elle veut tout cacher pour paraître plus intéressante devant les autres car sinon elle a du mal socialement...
Faut discuter avec elle. Sans rentrer dans les détails. C'est ton amie. Si elle est revenue vers toi, c'est qu'elle t'aime au moins un peu. Elle a besoin d'attention, c'est certain. A un moment donné, elle te dira des choses et tu lui diras le fond de ta pensée.Eh bien c’est effectivement la conclusion qui m’est venue en tête… je sais que j’ai l’air longue à la détente et que en soit comme tu as dis tant que cela ne m’atteint pas directement je devrais m’en foutre mais c’est frustrant également dans le sens où j’ai déjà voulue m’éloigner d’elle car je ne supportais plus de devoir faire « semblant » sauf que j’ai une personnalité qui fait que je suis trop gentille et quand elle est revenue je n’ai pas pu m’empêcher de la récupérer à la petite cuillère si je puis dire. Sauf que je ne peux pas passer mon temps à faire ça avec elle justement et c’est là que c’est compliquer car je n’arrive pas à faire un choix: rester amie avec elle et me dire que tant pis c’est son délire ou m’éloigner d’elle une bonne fois pour toute…
Oui c’est vrai tu as raison, de toute façon je ne me vois pas la « laisser » du jour au lendemain sans explication et il est sûr qu’à un moment nous allons devoir avoir une discussion car comme tu la dis c’est mon amie et l’affection qu’elle a pour moi est réciproque c’est pour ça que c’est si dur de la confronter aussiFaut discuter avec elle. Sans rentrer dans les détails. C'est ton amie. Si elle est revenue vers toi, c'est qu'elle t'aime au moins un peu. Elle a besoin d'attention, c'est certain. A un moment donné, elle te dira des choses et tu lui diras le fond de ta pensée.
Tu sais, tu peux aussi orienter son point de vue en détournant la conversation avec une parabole. Même si elle ne comprend pas sur le coup, pendant la nuit, elle ruminera ce que tu lui aura dit.
Pour me moment, il lui faut du temps.
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏