Besoin d’avis Svp

  • Auteur de la discussion Chocapic67
  • Date de début
C
Chocapic67
Anonyme
Bonjour/Bonsoir,
Voilà j’aimerais avoir des avis de personnes extérieures à ma situation. Pour faire simple et rapide j’ai une amie dont je suis assez proche et je soupçonne que cette amie est mythomane, je suis persuadée qu’elle me ment sur pleins de choses (vie professionnelle, projets, voyages). J’ai déjà essayer de la confrontée par rapport à un sujet mais elle a tout bonnement réussi à retourner la situation et au final c’est moi qui me suit excusé de l’avoir accusé à tord, car oui petit détail je n’ai malheureusement aucunes preuves de ses mensonges mais il y a des choses à mon goût qui sont trop flagrante…Donc en gros j’aurais aimé savoir ce que vous en pensiez, si je dois m’éloigner ou/et confronter cette personne ? Je ne sais plus quoi faire car d’un côté j’apprécie cette personne mais je suis trop honnête pour faire semblant. Dites-moi si vous voulez + de précisions, Merci pour vos réponses sa m’aiderai beaucoup à faire un choix !
 
P
Plumedu84
Anonyme
Bonjour/Bonsoir,
Voilà j’aimerais avoir des avis de personnes extérieures à ma situation. Pour faire simple et rapide j’ai une amie dont je suis assez proche et je soupçonne que cette amie est mythomane, je suis persuadée qu’elle me ment sur pleins de choses (vie professionnelle, projets, voyages). J’ai déjà essayer de la confrontée par rapport à un sujet mais elle a tout bonnement réussi à retourner la situation et au final c’est moi qui me suit excusé de l’avoir accusé à tord, car oui petit détail je n’ai malheureusement aucunes preuves de ses mensonges mais il y a des choses à mon goût qui sont trop flagrante…Donc en gros j’aurais aimé savoir ce que vous en pensiez, si je dois m’éloigner ou/et confronter cette personne ? Je ne sais plus quoi faire car d’un côté j’apprécie cette personne mais je suis trop honnête pour faire semblant. Dites-moi si vous voulez + de précisions, Merci pour vos réponses sa m’aiderai beaucoup à faire un choix !
Bonjour à toi.J’ai lu ton message et je pense que le mieux serait de lui parler ou de demander plus de précisions sur ces"mensonges "…En tout cas si tu l’apprécies je pense que le mieux serait de la confronter.En revanche si tu n’oses pas trop lui en parler,au pire éloigne toi de cette personne.J’espère avoir pu t’aider malgré le fait que je n’ai jamais été dans cette situation…Bonne journée en tout cas !
 
C
Chocapic67
Anonyme
Bonjour à toi.J’ai lu ton message et je pense que le mieux serait de lui parler ou de demander plus de précisions sur ces"mensonges "…En tout cas si tu l’apprécies je pense que le mieux serait de la confronter.En revanche si tu n’oses pas trop lui en parler,au pire éloigne toi de cette personne.J’espère avoir pu t’aider malgré le fait que je n’ai jamais été dans cette situation…Bonne journée en tout cas !
Merci pour votre réponse :)
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
En fait, elle te ment. C'est ça ? Tu en es amoureux mais elle t' esquive
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Pourquoi te ment t elle ? Si c'est ton amie, pourquoi des mensonges ? Faut discuter avec elle.
 
C
Chocapic67
Anonyme
Pourquoi te ment t elle ? Si c'est ton amie, pourquoi des mensonges ? Faut discuter avec elle.
Eh bien je ne sais pas du tout pourquoi elle ferait ça en effet, mais je me suis renseigner sur internet et je penses que cette personne se conforte dans une vie qu’elle s’est imaginée pour fuir la réalité , et j’ai également lu que ce type de personne même si tu lui en parles sa ne fera aucun effet car ils ne sont pas conscients de mentir et sont persuadés de leurs mensonges
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Bah alors, sachant cela, laisses la vivre dans son monde. Un jour, elle se réveillera.
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Elle a besoin d'amie. Mais tu ne rentre pas dans son delire. Voilà tout. Tu sais, c'est la jeunesse qui veut qu'on s'invente un monde idéal.
 
C
Chocapic67
Anonyme
Elle a besoin d'amie. Mais tu ne rentre pas dans son delire. Voilà tout. Tu sais, c'est la jeunesse qui veut qu'on s'invente un monde idéal.
Le soucis c’est qu’elle est jeune mais quand même elle n’a pas 15 ans quoi elle a 20 ans.. et pour tout te dire je trouves ça un peu effrayant de me dire que mon amie s’invente toute une vie et en est persuadée mais effectivement je n’ai pas envie de lui faire de la peine ou de l’enfoncer encore + en sachant que c’est une personne qui a selon moi une vie compliquer :/ mais tu as raison je devrais sûrement ignorer…
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Fait comprendre sa vie. Qu'y a til de complique dans sa vie ?
 
C
Chocapic67
Anonyme
Fait comprendre sa vie. Qu'y a til de complique dans sa vie ?
Eh bien pour faire simple , je trouves qu’elle n’a pas une vie de famille très stable et saine et a eu beaucoup de soucis étant plus jeune du style se mettre toujours dans des situations de m*rde ce qui lui a valut des « embrouilles ».
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Ce sont ses choix. Elle assume en tant que tel. Ça n'a aucune influence sur toi.
La vie n'est pas toujours simple.
Restez amies. Un jour, elle se confiera à toi.
 
C
Chocapic67
Anonyme
Ce sont ses choix. Elle assume en tant que tel. Ça n'a aucune influence sur toi.
La vie n'est pas toujours simple.
Restez amies. Un jour, elle se confiera à toi.
tu as raison tant que sa n’a pas de répercussions sur moi, merci pour ton avis et tes conseils sa m’a aidé :)
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Cet après-midi, je me suis demandé si ton questionnement par rapport à ton amie, je me demandais si c'était pas toi ?
Car, comme tu as formulé ton petit récit, je me suis dit que c'était de toi dont tu parlais. Je me trompe certainement.
 
C
Chocapic67
Anonyme
Cet après-midi, je me suis demandé si ton questionnement par rapport à ton amie, je me demandais si c'était pas toi ?
Car, comme tu as formulé ton petit récit, je me suis dit que c'était de toi dont tu parlais. Je me trompe certainement.
Re, non du tout ce n’est pas moi je parle bien d’une personne de mon entourage :)
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Tu sais, j'ai remarqué, sur ce forum, que beaucoup posent des questions au nom de quelqu'un d'autre alors même que ce n'est que pour eux.
Y'a pas de soucis, rassures toi.
 
C
Chocapic67
Anonyme
Tu sais, j'ai remarqué, sur ce forum, que beaucoup posent des questions au nom de quelqu'un d'autre alors même que ce n'est que pour eux.
Y'a pas de soucis, rassures toi.
Oui oui bien sûr je comprend pas de soucis ahah mais si je suis venue en parler sur ce forum c’est que je ne sais pas comment réagir aux soupçons que j’ai de cette personne et quand c’est une personne qu’on apprécie c’est dur de prendre une décision
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Tu sais, tu n'as pas à décider pour quelqu'un d'autre.
Par contre, tu pourras décider pour le compte de tes enfants.
Ta copine est majeure. Elle fait ce qu'elle veut. C'est comme ça, la vie.
 
C
Chocapic67
Anonyme
Tu sais, tu n'as pas à décider pour quelqu'un d'autre.
Par contre, tu pourras décider pour le compte de tes enfants.
Ta copine est majeure. Elle fait ce qu'elle veut. C'est comme ça, la vie.
Oui je comprend ton raisonnement, mais bon comme je disais plus haut je ne peux pas m’empêcher de trouver ça quand même assez fou et bizarre de s’inventer une vie pro,des ami(e)s imaginaire, des voyages etc et je sais que je n’ai aucun contrôle sur sa vie et encore heureux mais le truc que je n’arrive pas à me dire c’est que en restant amie avec elle je vais devoir faire comme si tout allait bien quand elle me raconte ce que je penses être des mensonges… je trouves ça très frustrant personnellement.
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Ne te formalise pas. Les gens sont comme ils sont.
Et tu sais ? Si ça se trouve, tu auras d'autres amies, plus ou moins intéressants. Et dis toi que les amies, on ne les garde pas ad vitam eternam. Toute ta vie, tu verras des gens qui ont des comportements que tu jugeras étrange. Mais c'est leur choix.
Si elle passe son temps à te mentir, peut être que ce n'est pas une vraie amie.
 
S
~Sacha~
Anonyme
comme moi, j'aimerais bien habiter Telluride au Colorado une magnifique ville avec une de ces voiture et un bombasse, mais je n'ai que 12ans
 
M
Membre supprimé 953
Anonyme
Oui je comprend ton raisonnement, mais bon comme je disais plus haut je ne peux pas m’empêcher de trouver ça quand même assez fou et bizarre de s’inventer une vie pro,des ami(e)s imaginaire, des voyages etc et je sais que je n’ai aucun contrôle sur sa vie et encore heureux mais le truc que je n’arrive pas à me dire c’est que en restant amie avec elle je vais devoir faire comme si tout allait bien quand elle me raconte ce que je penses être des mensonges… je trouves ça très frustrant personnellement.
Ne te formalise pas. Les gens sont comme ils sont.
Et tu sais ? Si ça se trouve, tu auras d'autres amies, plus ou moins intéressants. Et dis toi que les amies, on ne les garde pas ad vitam eternam. Toute ta vie, tu verras des gens qui ont des comportements que tu jugeras étrange. Mais c'est leur choix.
Si elle passe son temps à te mentir, peut être que ce n'est pas une vraie amie.
Peut être qu'elle a des problèmes dans sa vie et qu'elle veut tout cacher pour paraître plus intéressante devant les autres car sinon elle a du mal socialement...
 
C
Chocapic67
Anonyme
Ne te formalise pas. Les gens sont comme ils sont.
Et tu sais ? Si ça se trouve, tu auras d'autres amies, plus ou moins intéressants. Et dis toi que les amies, on ne les garde pas ad vitam eternam. Toute ta vie, tu verras des gens qui ont des comportements que tu jugeras étrange. Mais c'est leur choix.
Si elle passe son temps à te mentir, peut être que ce n'est pas une vraie amie.
Eh bien c’est effectivement la conclusion qui m’est venue en tête… je sais que j’ai l’air longue à la détente et que en soit comme tu as dis tant que cela ne m’atteint pas directement je devrais m’en foutre mais c’est frustrant également dans le sens où j’ai déjà voulue m’éloigner d’elle car je ne supportais plus de devoir faire « semblant » sauf que j’ai une personnalité qui fait que je suis trop gentille et quand elle est revenue je n’ai pas pu m’empêcher de la récupérer à la petite cuillère si je puis dire. Sauf que je ne peux pas passer mon temps à faire ça avec elle justement et c’est là que c’est compliquer car je n’arrive pas à faire un choix: rester amie avec elle et me dire que tant pis c’est son délire ou m’éloigner d’elle une bonne fois pour toute…
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment