Besoin d’aides et de conseils

  • Auteur de la discussion tan_k
  • Date de début
T
tan_k
Anonyme
Salut j’ai besoin d’exprimer un mal être qui perdure depuis un certain temps. Je ne sais pas si d’autres vivent une expérience similaire mais j’ai besoin de conseil…

J’ai 34 ans et mon plus gros soucis c’est que je suis incapable d’avoir un copain.

J’ai tellement peur , angoissée et je ressens souvent beaucoup de dégoût . Au début en amitié tout va bien , c’est après que l’angoisse me gagne peu à peu et me fait reculer. J’ai été agressé par mon voisin , un homme sadique , quand j’avais 11 ans et ça duré 3 ans.

J’ai vraiment beaucoup de mal sur le côté intime parce que j’en garde que des mauvais souvenirs, je ne comprends pas comment en parler tellement je trouves ça stressant et angoissant.

Si vous avez des conseils , je vous remercie! J’aimerais tellement pouvoir continuer d’avancer…
 
L
Les licornes existent🦄
Anonyme
Ben je suis bien plus jeune et j'ai pas vécu d'experience similaire mais j'ai vécu certains traumatismes dans d'autres domaines et en parler a une psy m'a vraiment beaucoup aidé et m'a fait reprendre confiance. Apres tu as peut etre deja essayer donc si c'est le cas desolee pour ma reponse inutile😞
 
P
Phinette
Anonyme
Bonjour.
Vous êtes capable d'avoir un copain, vous n'avez juste pas trouver le bon. Il y a même beaucoup d'hommes que vous ne remarquez pas car ils sont comme vous, ils ont peur de ne pas savoir gérer une relation amoureuse. Mon mari était comme ça, pas moi, j'ai osé faire le premier pas, et il était amoureux de moi mais ne l'avait jamais montré, par peur. Si vous n'avez pas entièrement confiance, en vous ou en l'homme, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche quelque part et pas juste chez vous. Le jour où vous rencontrerez un homme qui sait vous faire sentir confiante et en qui vous aurez une confiance aveugle, ça se fera tout seul. J'ai un ami qui est comme vous, à 40 ans, il est célibataire pour les mêmes raisons que vous, c'est un gars en or pourtant, mais pour l'instant, il n'a pas osé.
Il ne faut pas se mettre en couple avec quelqu'un avec qui ça se passe "juste bien", ça ne va jamais bien loin. La plupart des couples ne sont pas dans une relation "love story", c'est juste une pression sociétale. Il n'y a pas d'âge ni de lieu pour trouver son âme soeur, mais on la croise un jour. J'ai de la chance de l'avoir croisé très jeune. Si ça n'avait pas été le cas, je serais sûrement célibataire aussi car je n'ai jamais rencontré d'autres hommes aussi génial que lui.
 
P
Phinette
Anonyme
Et vous verrez, si vous avez des critères physiques par exemple, que vous allez évoluer. Jeune, on trouve un homme beau uniquement sur son physique. Plus tard, on trouve un homme beau pour ce qu'il est, et ça fait la même sensation, on le trouve beau, même physiquement il nous plait, alors qu'on ne l'aurait pas regardé plus jeune. Vous avez encore du temps, ça se fera, vous verrez. Je vais vous présenter mon ami sinon, vous avez déjà ce point en commun ! Vous me faites penser à lui, c'est pour ça que j'ai répondu.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment