Pc Besoin d’aide pour développer un jeu 2D

Théo
Mega actif
Messages
248
Fofocoins
4 794
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Salut tous le monde,
Voilà j’ai besoin d’aide avec un pote on s’est lancé le défi de créer développer et publier un jeu vidéo ( la permanence c’est une vraie source de créativité 😅🤣) mais le problème c’est que on sais pas comment faire 😅 on développe je jeu sur son PC et j’aimerais savoir si vous connaissez des logiciels (gratuit ou payant aucun problème) pour développer des jeux et si vous avez des techniques je suis preneur (se serai plus un style 2D si possible) voilà je compte sur votre aide et merci d’avance bye 😘
 
Heiwa
Passionné
Messages
4 025
Age
15
Fofocoins
81 326
Personnalisation du groupe
Badge : 100k messages Foforum 💯
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Fille
Salut tous le monde,
Voilà j’ai besoin d’aide avec un pote on s’est lancé le défi de créer développer et publier un jeu vidéo ( la permanence c’est une vraie source de créativité 😅🤣) mais le problème c’est que on sais pas comment faire 😅 on développe je jeu sur son PC et j’aimerais savoir si vous connaissez des logiciels (gratuit ou payant aucun problème) pour développer des jeux et si vous avez des techniques je suis preneur (se serai plus un style 2D si possible) voilà je compte sur votre aide et merci d’avance bye 😘
Euhh, alors… je suis absolument pas douée en informatique. Donc je pourrais pas t’aider, désolée. 🤧

En revanche, peut-être que Chuck 🐯 Soan 💫 ou @Bambi-sauvage pourrait te donner des conseils sur ça. Au passage désolée de vous sollicité les amis. ^^’✨
 
Théo
Mega actif
Messages
248
Fofocoins
4 794
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Merci quand même je vais attendre voir si ils réponde sinon j’irai en privé
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 997
Badge : Donuts 🍩
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Salut tous le monde,
Voilà j’ai besoin d’aide avec un pote on s’est lancé le défi de créer développer et publier un jeu vidéo ( la permanence c’est une vraie source de créativité 😅🤣) mais le problème c’est que on sais pas comment faire 😅 on développe je jeu sur son PC et j’aimerais savoir si vous connaissez des logiciels (gratuit ou payant aucun problème) pour développer des jeux et si vous avez des techniques je suis preneur (se serai plus un style 2D si possible) voilà je compte sur votre aide et merci d’avance bye 😘
Il me semble qu'elle logiciel fusion2.5 est très simple d'utilisation pour une première expérience de création de jeux vidéos. Je crois, mêle si je n'utilise pas cette plateforme, que le style 2d est celui qui convient le mieux a ce site.
Après tu peux continuer de fouiller de ton côté avec les quelques pistes que je te donnes...
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Salut tous le monde,
Voilà j’ai besoin d’aide avec un pote on s’est lancé le défi de créer développer et publier un jeu vidéo ( la permanence c’est une vraie source de créativité 😅🤣) mais le problème c’est que on sais pas comment faire 😅 on développe je jeu sur son PC et j’aimerais savoir si vous connaissez des logiciels (gratuit ou payant aucun problème) pour développer des jeux et si vous avez des techniques je suis preneur (se serai plus un style 2D si possible) voilà je compte sur votre aide et merci d’avance bye 😘
Salut 👋🏻
Super projet je fait le meme avec les amis.

Tu peux utiliser unity c’est super pour faire des jeux (2D ou 3D).
Après avec moins de possibilités tu peux utiliser scratch qui est tout de même très simple à comprendre.
C’est parfait pour un petit jeu 2D simple et tu peux le rendre accessible à toute la communauté (par contre open source et fait avec des bloques donc pas vraiment du code 😕).

Tu peux aussi le faire en python ou en Javascript 🤷🏻‍♂️
Pour python il te suffit de l’installer c’est gratuit et super facile à comprendre (meme si ça fait peur au début).

J’espère t’avoir aidé si besoin je suis là pour plus d’info
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment