Avis besoin d une reponse d une) connaisseur(se)

Coralie Villa
Débutant
Messages
28
Fofocoins
1 186
Bonjour alors j'aurais besoin de quelqu'un qui si connait... je veux pas faire d'erreur, car j ai un loyer ect comme tout le monde a payer.

Alors je vous explique.

J'étais déclarée depuis 2 ou 3 ans je sais plus avec ma patronne en poissonnerie sur les marchés, j étais déclarée 1600 euros, bref j'ai démisionnée le 1 er novembre (car la patronne ne voulait pas faire de rupture a l amiable ect), et j ai changée de region.

Comme vous vous doutez bien je me suis inscrite a pole emploi mais comme j ai démisionnée bah j ai le droit a rien. Le monsieur de l'accueil m avait dit du genre "trouver un petit boulot de 2 semaines histoire de et normalement ca devrait être bon.

Finalement le 10 decembre j ai trouvée un cdd jusqu en juin car je remplace une collegue allitée, mais il me fait que des contrats de 2 semaines a chaque fois, donc je me dis que je peux ne plus signer et arrêter.

Car je m'explique de un je m ennuie, je suis dans un carrefour rayon poisson mais la misere je m ennuie, la grande surface ce n est pas pour moi. Ensuite je touche 1100 euros c est du 30h par semaine. (1100... je paie mes trucs et je n ai plus rien pour moi quoi, super....)
Donc avec cet ennuie et ce salaire je me dis que je toucherais pareil en etant au chomage et chez moi... au lieu de m ennuyer la bas.
Sachant que je vais bientot bosser avec un ami sur les marchés donc je peux lui dire qu il me fait du black, comme ça chomage + black (oui c est mal mais c est la crise pour tout le monde)
Donc bref, ma question c'est : est ce que je vais bien toucher le chomage ? Genre mes heures vont s accumuler avec mon ancien boulot ?

Je veux pas faire une bourde partir et ne rien avoir... sinon vive la m*rde. Alors si quelqu un peut me repondre ça serait top. Merci par avance.













.
 
Agito
Ultra actif
Messages
139
Fofocoins
2 496
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet flammes

LE PRINCIPE : PAS D'INDEMNISATION SUITE À UNE DÉMISSION​

Si vous démissionnez, vous ne pourrez, a priori, pas bénéficier de l’allocation chômage puisque c’est vous-même qui êtes à l’initiative de ce chômage. Toutefois, dans certaines situations, il est possible d'être indemnisé par Pôle emploi suite à une démission.
La réglementation distingue quatre types de situation :

  • Les cas de démissions considérées comme "légitimes";
  • Les démissions dans le cadre d'un projet de reconversion professionnelle;
  • Certaines démissions en cours d'indemnisation;
  • Les démissions après réexamen par l'instance paritaire régionale (IPR).
 
Coralie Villa
Débutant
Messages
28
Fofocoins
1 186
Non mais merci je sais mais là c est pas une demission !!!! Ce sont des contrats de cdd de deux semaines. Ma démission c etait dans mon ancien travaille si tu lis bien...
 
Agito
Ultra actif
Messages
139
Fofocoins
2 496
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet flammes
Non mais merci je sais mais là c est pas une demission !!!! Ce sont des contrats de cdd de deux semaines. Ma démission c etait dans mon ancien travaille si tu lis bien...
En principe vous avez droit à l'allocation chômage, sauf si vous êtes à l'origine de la rupture anticipée du contrat. Les salariés en contrat à durée déterminée (CDD) ou les intérimaires en mission peuvent bénéficier de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) quand le contrat se termine.
 
Coralie Villa
Débutant
Messages
28
Fofocoins
1 186
D accord, mais la question c est comme c est des contrats de deux semaines a chaque fois, et que je pars et veut pas signer le prochain il peut pas me carotte en disant "que c est elle qui a arreté le contrat"? On est d accord ?

Et que du coup là normalement j ai assez d heures si c est cumulé avec mon ancien boulot ?
 
Agito
Ultra actif
Messages
139
Fofocoins
2 496
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet flammes
Normalement si ton contrat n'a qu'une durée de 2 semaines. Tu n'es donc pas dans l'obligation de signer le prochain car c'est un nouveau contrat donc oui tu peux toucher le chomage.
 
Coralie Villa
Débutant
Messages
28
Fofocoins
1 186
Donc ça veut dire que depuis le 10 decembre je n ai pas assez d heures pour toucher le chomage alors ? 🤨

Je comprends pas pourquoi ca se cumulerait pas, car des personnes qui font des petits contrats par ci par là, touche le chomage a un moment donné avec l accumulation des heures de chaque boulot. 🤨
 
Agito
Ultra actif
Messages
139
Fofocoins
2 496
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet flammes
Donc ça veut dire que depuis le 10 decembre je n ai pas assez d heures pour toucher le chomage alors ? 🤨

Je comprends pas pourquoi ca se cumulerait pas, car des personnes qui font des petits contrats par ci par là, touche le chomage a un moment donné avec l accumulation des heures de chaque boulot. 🤨
Oui sauf que tu as démissionné de ton ancien boulot ! Dans ce cas là tu ne touche que le chomage pour les heures de contrats.
 
Coralie Villa
Débutant
Messages
28
Fofocoins
1 186
Ouais donc en gros même pole emploi pour faire mes indemnisations ils vont faire en fonction du salaire de cet emploi et pas avec celui d avant aussi ? Donc ca veut dire que je suis nxqué quoi genre je vais avoir moins de 1000 balles d indemnisation ??? Donc je suis contraite a rester dans ce boulot pourri en gros quoi
 
Coralie Villa
Débutant
Messages
28
Fofocoins
1 186
Super... des fois je regrette d etre partie, je me plaignais mais au moins la paie suivait de fou. Là a part travailler pour vivre il y a r... 🤦‍♀️
 
Agito
Ultra actif
Messages
139
Fofocoins
2 496
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet flammes
Super... des fois je regrette d etre partie, je me plaignais mais au moins la paie suivait de fou. Là a part travailler pour vivre il y a r... 🤦‍♀️
Tu peux toujours tenter de faire plusieurs contrats mais pas avec le même employeur. Peut-être que ça pourrait t'aider
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 095
Age
31
Fofocoins
23 871
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Après une démission, le dossier peut être revu par pôle emploi au bout de 4 mois pour pouvoir toucher le chômage mais faut tenir 4 mois à 0 quoi 😅
Dans ton ancien travail tu as cotisé au chômage alors ne t'en fais pas ces droits ne sont pas perdus ils sont juste bloqués pour l'instant et là tu cumules il me semble
Donc je te conseillerai de continuer de travailler pendant les 4 mois ou sinon pose la question à ton conseiller pour être sure ? Parce que bon j'me suis pas trop trop plongée dans la réforme de l'assurance chômage
 
Coralie Villa
Débutant
Messages
28
Fofocoins
1 186
Sûrement, mais je vais encore faire des contrats en grande surface et ca va encore être la même, l'ennui... et le salaire de misère. 🤦‍♀️
 
Coralie Villa
Débutant
Messages
28
Fofocoins
1 186
Après une démission, le dossier peut être revu par pôle emploi au bout de 4 mois pour pouvoir toucher le chômage mais faut tenir 4 mois à 0 quoi 😅
Dans ton ancien travail tu as cotisé au chômage alors ne t'en fais pas ces droits ne sont pas perdus ils sont juste bloqués pour l'instant et là tu cumules il me semble
Donc je te conseillerai de continuer de travailler pendant les 4 mois ou sinon pose la question à ton conseiller pour être sure ? Parce que bon j'me suis pas trop trop plongée dans la réforme de l'assurance chômage
Ouais je vais continuer un petit peu je pense on verra bien, mais l ennui c est horrible je te jure... peut etre que avec mon salaire de 1100 je finirais par avoir un supplement par pole emploi ? Si je continue a m actualiser dessus ou peut etre que l espoir fait vivre tout simplement tiens.🤣
 
P
Pomme pêche
Anonyme
Au pire prend le RSA, ça marche à tous les coups cette arnaque XD
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment