Devant mon père, ma sœur, les médecins ou mes amies et devant les gens en général j’essaie de garder la tête haute et de faire comme si j’avais pas peur, j’essaie de me voiler la face à moi même
Mais la vérité c’est que j’appréhende tellement tout ça, rien que d’y penser j’ai froid dans le dos et je me rends compte que en fait je suis pas courageuse du tout
Non en fait chui qu’une peureuse
Je devrai profiter de l’instant présent et tout mais j’y arrive pas je pense qu’à ça
Je suis même pas assez courageuse pour en parler
J’ai envie de rester positive pour l’année prochaine mais j’ai l’impression qu’il a tellement rien de positif à l’horizon, je suis peut-être juste aveuglée au final
Je suis sûre de rien, je me dit qu’il y’a tellement de chose qui pourrait mal se passer, j’essaie de relativiser de me dire que y’a aussi tellement de choses qui pourraient bien se passer mais ça suffit pas à me convaincre
“La peur va jusqu'où commence l'inévitable ; au delà, elle n'a plus de sens.” Paulo Coelho Bonjour Kelys,
Tant qu'il y a des alternatives, on peut avoir peur, peur de mal choisir, peur de souffrir.
Dans ton cas je crois avoir compris, qu'il n'y pas d'alternative. Donc la peur ne fera rien avancer.
Pour atténuer la peur, souviens toi de cette pensée de Paulo Coelho stp
Tu es très courageuse. Non parce que tu ne connais pas la peur. Mais parce qu'elle est là, et que tu la dépasses, quand tu continues à faire des projets. Ton courage est vraiment hors du commun.
Pour le reste, tu es prise en charge par d'excellents médecins. La France conserve un des meilleurs systèmes de santé du monde. Nos professeurs sont sollicités dans le monde entier.
En plus tu es bien entourée, par ta famille, tes amis irl, et tes amis du net...
Donc, tu as le droit de douter un instant, mais cela ne doit pas changer le sens de tes efforts.
Te préparer, rester vaillante, et vaincre cette fichue maladie. Tu vas vite guérir stp !
Bon courage à toi