Athées, quels sont vos arguments svp ?

jacky29
Ultra actif
Fofocoins
2 947
Genre
Femme
Salut tous le monde,

⚠️ Avant tout, je m'adresse aux personnes bienveillantes et respectueuses.

Alors, voilà je me pose quelques questions existentielles sur Dieu, la création, la vie après la mort, etc.
Je pense être agnostique voire déiste à certains moments car les arguments sur l'existence de Dieu sont à mon sens réalistes.
Du coup je souhaitait connaitre les arguments des athées et leurs contres arguments envers ceux qui y croient.

Par exemple :
- Comment a été déclenché le Big Bang ?
Parfois je réfléchis à cette question, et ça m'amène à penser à un vide, un néant, et je me demande comment une explosion à pu jaillir de ce néant ? Comment la matière à pu être crée ?
- Comment se fait-il que le monde est aussi bien agencé, j'avait entendu dire qu'il suffit d'un tout petit changement pour que l'univers n'est pu existé, en gros il y a un réglage fin qui est difficile à attribuer au hasard. Par exemple un ordinateur n'a pu être crée par hasard, bah c'est la même pour le monde, non ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
si on peut me prouver, je rappelle qu'une preuve est matérielle, quantifiable, qualifiable, reproductible etc..., que les dieux ou le dieu existent... je suis preneur. si personne ne le peut, la logique me fait pencher pour l'athéisme sinon autant croire en cette aberration de "terre plate".

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
73 092
Normal, puisque beaucoup de personnes n'arrivent pas à comprendre qu'il n'y a pas de début et de fin, l'espace est un mouvement perpétuel. L'échelle du temps ? C'est l'homme qui l'a inventé, c'est juste une mesure pour agrémenter la science !

Pour moi Dieu n'existe pas, c'est juste une manière de se rassurer
Une invention des catholique en cheville avec les rois pour léser les peuples
D'ailleurs, avant tout ce merdier, il y avait au bas mot des milliers de Dieux

Alors qui a raison ?
Les tribus d'il y a 10 ou 30.000 ans
Les églises de maintenant ?
Et pourquoi l'une détiendrait la vérité ?

Pensez au moyen-âge, comment les églises appuyées des rois ont destitué des tribus les religions qu'ils vénéraient depuis des siècles, et surtout POURQUOI

Les églises sont des sectes, tout comme Dieu !

Belles et Véritables Paroles ..

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !