Apres une separation violente

P
Pastop
Anonyme
Quand je l'ai rencontré il était au fond du trou dans l'autodestruction +++, c'était une loque.

En temps normal j'aurai fui mais la, je ne sais pas, j'ai vue quelque chose en lui...

Je me disais ce gars il est spécial, je suis sûr qu'il en vaut la peine alors je me suis battu comme une dingue pour cette relation je n'ai jamais été aussi amoureuse, je n'ai jamais autant donné et pardonné par amour.

Pour moi il était une huître je me disais que les autres ne voyait qu'un vilain coquillage et que j'étais la seule à savoir qu'à l'intérieur de vilain coquillage se cachait une perle magnifique.

Alors je me suis complètement mise de côté ne me souciant que de son bien être, le maternant sans me soucier de l'impact que son complètement avait sur ma santé mentale.

Et il a fait des efforts, il en a vraiment fait car pour une fois quelqu'un croyait en lui, il sesr battu contre lui même il sedr améliorer ++++ Et la perle est apparu.

Et puis il y a quelques mois, un soir il m'a annoncé que finalement il avait bien réfléchi, qu'il n'avait aucun problème, rien à réglé que tout allait bien pour lui.

Et à partir de ce moment là ça à dégénéré, il est parti dans le déni à cesser de faire des efforts, il sedt mis à dire des choses qui avait de moins en moins de sens puis à faire des choses qu'une personne saine d'esprit ne ferait pas....

Il s'est mis à m'en vouloir car ik avait beau dire qu'il allait bien ça n'était pas lz cas.
Mais vue quil était en plein déni et qu'il s'était mis fans la tête qu'il n'avait aucun problème il en est venu à la conclusion que le mal être qu'il ressentais ne pouvait venir que de moi.

Et petit à petit je suis devenue la cause de tout son mal être.

"Ce n'est pas de ta faute, tu ne fais pas exprès mais ton instabilité me met dans des situations malaisant3s, je ne t'en veux pas, mais il faut que tu te fasses aider. Tu verras que quand tu iras mieux tout s'arrangera entre nous."

Au final je pense que je l'ai beaucoup trop materné, je l'ai traité comme un enfant incapable de s'occuper de lui même et il a fini par se comporter comme un enfant....

Mon comportement dans cette histoire était tout aussi toxique que le sien au final....

Il me disait qu'il setait comporte comme un ado immature mais que la, il setait enfin décidé à devenir adulte pour moi pour être à la hauteur, se comportait en homme pour prendre soin de moi et de mon enfant et avoir la vie de famille qu'il n'avait jamais eu.

Alors il a essayé de faire face à ses problèmes et de les assumer.

Zr j'ai le sentiment qu'en le poussant à faire ça, je l'ai mis fasse a quelque chose de trop dure pour lui...

Je ne sais pas quoi, je ne s1is p1s de quoi il s'agit au final mais j'ai l'impression de l'avoir rendu dingue en le poussant à affronter son problème.

C
Charly
Anonyme
Il me disait qu'il setait comporte comme un ado immature mais que la, il setait enfin décidé à devenir adulte pour moi pour être à la hauteur, se comportait en homme pour prendre soin de moi et de mon enfant et avoir la vie de famille qu'il n'avait jamais eu.

Alors il a essayé de faire face à ses problèmes et de les assumer.

Zr j'ai le sentiment qu'en le poussant à faire ça, je l'ai mis fasse a quelque chose de trop dure pour lui...

Je ne sais pas quoi, je ne s1is p1s de quoi il s'agit au final mais j'ai l'impression de l'avoir rendu dingue en le poussant à affronter son problème.
Il s'est peut-être pas senti à la hauteur, et cela à fini par lui faire peur, l'on dirait qu'il à comme des phases,des moments où il va très bien et où il peut tout affronter et des moments où tout s'effondre...
Une situation très compliquée, qui demanderait énormément d'efforts pour lui, comme pour vous, avec tout ce que cela comprend,du temps, des moments difficiles...etc...
C'est un choix difficile, partir ou rester, sans savoir comment cela va se terminer... personne ne pourra vous prédire l'avenir...
Si vous avez un enfant,il faut penser à lui aussi,grandir dans ce cadre là, que cela ne l'affecte pas.
C'est compliqué, la décision ne tient qu'à vous...des jours compliqués, mais ? Ou, suivre votre chemin, sans lui.

P
Pastop
Anonyme
Ma priorité zst la sécurité de mon enfant donc je ne les mettrais plus jamais en présence l'un de l'autre.

J'ai mis mon enfant en danger en laissant cet homme venir s'installer chre nous je culpabilise ++++ Et l'idée que mon enfant aurait pu être présent quand il a vrillé me rend malade....

J'ai commis une terrible erreur, j'aurai du avoir conscience qu'il pouvait replonger à tout moment....

Il s'est installé chrz nous l'été dernier, c'était parfait, il s'occupait de mon enfant comme si c'était le sien, il me bichonnait +++ me soutenait.... je ne me suis jamais sentie aussi aimer, valoriser, protéger....

Mais en fin d'année tout à changé et hé m'en veux ++++ de ne pas avoir réagi avant, de ne pas l'avoir viré de chez moi avant pour protéger mon enfant.

Je pensais que j'étais la seule à voir le changement qu'elle ne se rendait pas compte mais maintenant abev le recul je pense qu'elle aussi a du sentir la situation basculer....

Je culpabilise tellement vis à vis d'elle mais aussi vis à vis de son père qui me faisait confiance par à apport à elle....

Son père qui a du venir chez moi en urgence pour me sortir de la et le virer.

Mes parents qui aujourd'hui se sentent obligé de m'aider financièrement.

Et je culpabilise vis à vis de lui, de l'avoir pousse à affronter quelque chose de trop dure pour ensuite le lâcher au moment où il craque.

C
Charly
Anonyme
Ma priorité zst la sécurité de mon enfant donc je ne les mettrais plus jamais en présence l'un de l'autre.

J'ai mis mon enfant en danger en laissant cet homme venir s'installer chre nous je culpabilise ++++ Et l'idée que mon enfant aurait pu être présent quand il a vrillé me rend malade....

J'ai commis une terrible erreur, j'aurai du avoir conscience qu'il pouvait replonger à tout moment....

Il s'est installé chrz nous l'été dernier, c'était parfait, il s'occupait de mon enfant comme si c'était le sien, il me bichonnait +++ me soutenait.... je ne me suis jamais sentie aussi aimer, valoriser, protéger....

Mais en fin d'année tout à changé et hé m'en veux ++++ de ne pas avoir réagi avant, de ne pas l'avoir viré de chez moi avant pour protéger mon enfant.

Je pensais que j'étais la seule à voir le changement qu'elle ne se rendait pas compte mais maintenant abev le recul je pense qu'elle aussi a du sentir la situation basculer....

Je culpabilise tellement vis à vis d'elle mais aussi vis à vis de son père qui me faisait confiance par à apport à elle....

Son père qui a du venir chez moi en urgence pour me sortir de la et le virer.

Mes parents qui aujourd'hui se sentent obligé de m'aider financièrement.

Et je culpabilise vis à vis de lui, de l'avoir pousse à affronter quelque chose de trop dure pour ensuite le lâcher au moment où il craque.
Peut-être que cela sera positif pour lui, s'il s'occupe enfin de sa santé et vous n'avez pas à vous en vouloir, vous ne pouviez deviner comment votre vie de couple allait évoluer dans le temps.
Cela fait penser à quelqu'un qui serait un peu bipolaire ?
Si, vous voulez avoir une vie plus sereine ! Il n'y a pas à réfléchir et pour la sérénité de votre enfant... vous avez fait le bon choix.
Vous devriez vous accorder quelques jours pour souffler, essayer de vous détendre peut-être partir quelques jours si vous le pouvez.

P
Pastop
Anonyme
Peut-être que cela sera positif pour lui, s'il s'occupe enfin de sa santé et vous n'avez pas à vous en vouloir, vous ne pouviez deviner comment votre vie de couple allait évoluer dans le temps.
Cela fait penser à quelqu'un qui serait un peu bipolaire ?
Si, vous voulez avoir une vie plus sereine ! Il n'y a pas à réfléchir et pour la sérénité de votre enfant... vous avez fait le bon choix.
Vous devriez vous accorder quelques jours pour souffler, essayer de vous détendre peut-être partir quelques jours si vous le pouvez.

Je suis partie quelques jours avec ma fille par mesure de sécurité car il m'a vraiment fait très peur, je suis allée me réfugié chez mes parents le temps qu'il se calme.

Mais mes parents ne sont pas des tendres donc j'en ai pris plein la gueule et ma fille aussi....

Ma mère m'a dit "t'es gentille mais à partir de maintenant tu ne te mets olus en couple, tu restes seul chez toi, si tu veux frequenter, tu vas chez lui faire tes affaires mais tu ne t'engages plus avec personne. Parcrque là on t'aide mais bon...."

Elle n'a pas fini sa phrase mais son visage me disait clairement "on t'aide mais ça nous fait chjé"

Jr sais que j'ai merdé et que je ne mérite pas une médaille mais je me dis que les 3 derniers jours passe avec lui sont une punition suffisante....

Ils ont pourtant vue dans quel état j'étais, mes crises d'angoisses et l'appartement qu'il avait saccagé....

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !