Apres une separation violente

P
Pastop
Anonyme
Bonjour,

J'ai été contrainte de quitter l'homme que jaime car je me suis rendue compte que ce que hé prenais pour une simple dépression était en réalité bien plus grave et profond qui me font doute de sa santé mentale.

Il a sentie que j'étais sur le point de le quitter et kl à fait une crise de décompensation avec délire parano durant une bonne semaine.
Avec un un gros pic quand j'ai fini par lui dire que c'était fini.

J'ai passer 3 jours dans mon lit sans osé bouger tellement il me faisait peur, il délirait complètement, j'essayais de l'apaiser mais au bout du 3eme jour hé n'ai eu d'autres choix que dappelerdes secours car je me sentais de plus en olus et insécurité.

Il ne m'a fait aucun mal sur le plan physique.

Mes proches ont insisté pour que je quitte mon appartement 2 semaines.

Depuis quelques jours je râle que hé vais bien, que c3st trop long que je veux reprendre ma vie et que j'ai l'impression de perdre mon temps.

Seulement voilà,le départ est prévue pour fans 2 heures et la d'un coup ça ne va plus du tout.

J'ai fakt une nuit blanche malgré lexomil et xanax, je sens que mon cœur de serre fe olus en olus dans ma poitrine et une grosse boule se former fans ma gorge, j'ai peur de me mettre à pleurer devant mes proches.

Lavandière
Légende
Fofocoins
31 228
Genre
Femme
Non, mais j'étais dans un pas possible quand je suis partie....

La ca va, j'ai réussi a me détendre ça devrait aller finalement.

Mais il va bien falloir qu'il revienne récupérer ses affaires.....
Bonsoir.
Dsl pour toi et ce que tu traverses.. il s’agit de moments difficiles.
Peut être faudrait- il que tu t’absentes lorsqu’il viendra chercher ses affaires?
Tout mon soutien ..

P
Pastop
Anonyme
Bonsoir.
Dsl pour toi et ce que tu traverses.. il s’agit de moments difficiles.
Peut être faudrait- il que tu t’absentes lorsqu’il viendra chercher ses affaires?
Tout mon soutien ..

Au début j'avais tellement peur que j'ai tout fait pour qu'il vienne en présence de mes parents quk sont venu à mon secours, mais il n'a pas voulu.

La il semble s'être calmé, je suis déchirée entre la culpabilité, la peur, l'amour, je ne veux pas me remettre avec lui mais j'ai l'impression de l'avoir abandonné, ll a besoin d'aide mais il esr fans le déni total....

Je voudrais le revoir, lui parler, le soutenir mais kai peur qu'il me refasse une crise.

Lavandière
Légende
Fofocoins
31 228
Genre
Femme
Au début j'avais tellement peur que j'ai tout fait pour qu'il vienne en présence de mes parents quk sont venu à mon secours, mais il n'a pas voulu.

La il semble s'être calmé, je suis déchirée entre la culpabilité, la peur, l'amour, je ne veux pas me remettre avec lui mais j'ai l'impression de l'avoir abandonné, ll a besoin d'aide mais il esr fans le déni total....

Je voudrais le revoir, lui parler, le soutenir mais kai peur qu'il me refasse une crise.
Je comprend ton mélange de sentiment et ton impression de l’avoir abandonné mais dis toi que s’il est dans le déni, malheureusement il te sera difficile de l’aider et tu risques à ton tour de sombrer..
Ses crises ne vont pas se calmer comme ça et tu vas à partir.. tu dois aussi penser à ton propre bien être et tu attendras plus cela sera difficile. Courage.

P
Pastop
Anonyme
Je comprend ton mélange de sentiment et ton impression de l’avoir abandonné mais dis toi que s’il est dans le déni, malheureusement il te sera difficile de l’aider et tu risques à ton tour de sombrer..
Ses crises ne vont pas se calmer comme ça et tu vas à partir.. tu dois aussi penser à ton propre bien être et tu attendras plus cela sera difficile. Courage.

Je l'ai quitté justement parcrque je me rendais compte que je sombrais avec lui.

C'était la première fois que je le voyais faire ce genre de crise.

Mais quelque part j'ai l'impression de l'abandonner au moment où il a le plus besoin de moi alors que lui a toujours été là pour moi.

Durant sa crise, j'ai envoyé des messages à ma psy pour lui décrire la situation.
Elle m'a dit d'appeler les pompiers tout de suite pour qu'ils l'emmènent aux urgences psychiatrique.

Seulement sur lz mot j'ai trouvé cela horrible, je me disais que je ne pouvais lui faire ça, que notre histoire ne pouvait pas se terminer de cette façon avev des inconnus qui le vire de chez moi pat la force pour l'emmener en psychiatrie....
Je me disais qu'il avait besoin de moi que je devais absolument l'apaiser.

Aujourd'hui je regrette ce choix car maintenant il est livré à lui même sans aucun soutien....
Je n'avais pas réalisé sir le moment que le conseil de ma psy était la meilleure chose à faire pour son bien être.

Et au final au bout de 3 jours, j'ai paniqué et je l'ai viré n'importe comment.

C
Charly
Anonyme
C'est une situation très difficile, je pense que tu l'aimes encore et c'est normal. Mais,les choses en changer la situation n'est plus la même.
Tu as l'impression de l'abandonner, chose qui est tout à fait compréhensible aussi.
Le soucis c'est qu'il souffre de troubles psychiques, en quelque sorte qu'il est malade. Cela ne va pas aller en s'améliorant, s'il n'est pas pris en charge.
Est-ce qu'un traitement médicamenteux,des entretiens avec un psychologue vont améliorer les choses ? Encore une chose difficile à déterminer ?
Dans l'idéal, c'est peut-être t'éloigner de lui,de discuter à distance,de signaler son comportement,ou de couper les ponts...? Une situation, vraiment compliqué, en parler peut-être à votre médecin,ou son médecin, chercher qui pourrait vous aider, pour savoir ce qu'il serait le mieux à faire ?
Et, aussi chose TRÈS IMPORTANTE ! Faites attention aux réactions qu'il pourrait avoir à votre encontre, vous rendre visite etc...
Je crois que maintenant, il faut surtout penser à vous, à vous sécurité, à votre bien-être... J'espère sincèrement que pour vous cela va aller mieux ainsi que pour lui.

Soleilfée
Passionné
Fofocoins
22 028
Genre
Autre
Apres une separation violente
Je vous soutiens de tout cœur…. C est terrible pour vous deux.. je suis navré, mais c était la meilleure chose à faire pour vôus…..

P
Pastop
Anonyme
C'est une situation très difficile, je pense que tu l'aimes encore et c'est normal. Mais,les choses en changer la situation n'est plus la même.
Tu as l'impression de l'abandonner, chose qui est tout à fait compréhensible aussi.
Le soucis c'est qu'il souffre de troubles psychiques, en quelque sorte qu'il est malade. Cela ne va pas aller en s'améliorant, s'il n'est pas pris en charge.
Est-ce qu'un traitement médicamenteux,des entretiens avec un psychologue vont améliorer les choses ? Encore une chose difficile à déterminer ?
Dans l'idéal, c'est peut-être t'éloigner de lui,de discuter à distance,de signaler son comportement,ou de couper les ponts...? Une situation, vraiment compliqué, en parler peut-être à votre médecin,ou son médecin, chercher qui pourrait vous aider, pour savoir ce qu'il serait le mieux à faire ?
Et, aussi chose TRÈS IMPORTANTE ! Faites attention aux réactions qu'il pourrait avoir à votre encontre, vous rendre visite etc...
Je crois que maintenant, il faut surtout penser à vous, à vous sécurité, à votre bien-être... J'espère sincèrement que pour vous cela va aller mieux ainsi que pour lui.

Il m'a dit lors de nos échanges que ce qu'il s'était passé lui avait un déclic et qu'il avait été voir un médecin qui lui a conseillé de faire une tcc il avait l'air motivé mais bon....

J'aimerai lui dire que la vie commune n'est plus possible qu'il est inutile d'espérer mais qu'en revanche jz veux bien l'écouter et le soutenir de mon mieux mais à la seule condition qu'il se fasse aider et qu'il aille au bout de sa démarche.

Je ne veux pas perdre du temps et de l'énergie à l'écouter pleurnicher sur son sort si il ne fait rien pour aller mieux....

Ça me bousillerait et ça le conforterait dans son déni....

P
Pastop
Anonyme
J'ai décidé de faire ma vie et m'occuper de moi sans rien attendre ni espérer de lui.

Si nous devons nous retrouver ça se fera sinon tant pis, j'avance.

C
Charly
Anonyme
Il m'a dit lors de nos échanges que ce qu'il s'était passé lui avait un déclic et qu'il avait été voir un médecin qui lui a conseillé de faire une tcc il avait l'air motivé mais bon....

J'aimerai lui dire que la vie commune n'est plus possible qu'il est inutile d'espérer mais qu'en revanche jz veux bien l'écouter et le soutenir de mon mieux mais à la seule condition qu'il se fasse aider et qu'il aille au bout de sa démarche.

Je ne veux pas perdre du temps et de l'énergie à l'écouter pleurnicher sur son sort si il ne fait rien pour aller mieux....

Ça me bousillerait et ça le conforterait dans son déni....
Vous avez pris la bonne décision, difficile ! Mais, je pense que c'est la bonne décision... c'est une situation destructrice, autant pour vous que pour lui.
Pensez à vous, à votre bien-être, je suis sûr que vous auriez aimé que cela soit différent, mais c'est pas le cas.
Et, comme je vous l'ai dit faites attention aux réactions qu'il pourrait avoir, l'on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.
Vous ne pouvez pas vraiment changer les choses et vous ne savez pas non plus comment cela va évoluer, alors dans le doute, pensez à vous en premier, c'est triste à dire, mais je crois que c'est ce qu'il faut faire.
Que vos jours à venir soient plus joyeux, c'est ce que je vous souhaite, ainsi qu'à lui.

P
Pastop
Anonyme
Vous avez pris la bonne décision, difficile ! Mais, je pense que c'est la bonne décision... c'est une situation destructrice, autant pour vous que pour lui.
Pensez à vous, à votre bien-être, je suis sûr que vous auriez aimé que cela soit différent, mais c'est pas le cas.
Et, comme je vous l'ai dit faites attention aux réactions qu'il pourrait avoir, l'on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.
Vous ne pouvez pas vraiment changer les choses et vous ne savez pas non plus comment cela va évoluer, alors dans le doute, pensez à vous en premier, c'est triste à dire, mais je crois que c'est ce qu'il faut faire.
Que vos jours à venir soient plus joyeux, c'est ce que je vous souhaite, ainsi qu'à lui.

Quand je l'ai rencontré il était au fond du trou dans l'autodestruction +++, c'était une loque.

En temps normal j'aurai fui mais la, je ne sais pas, j'ai vue quelque chose en lui...

Je me disais ce gars il est spécial, je suis sûr qu'il en vaut la peine alors je me suis battu comme une dingue pour cette relation je n'ai jamais été aussi amoureuse, je n'ai jamais autant donné et pardonné par amour.

Pour moi il était une huître je me disais que les autres ne voyait qu'un vilain coquillage et que j'étais la seule à savoir qu'à l'intérieur de vilain coquillage se cachait une perle magnifique.

Alors je me suis complètement mise de côté ne me souciant que de son bien être, le maternant sans me soucier de l'impact que son complètement avait sur ma santé mentale.

Et il a fait des efforts, il en a vraiment fait car pour une fois quelqu'un croyait en lui, il sesr battu contre lui même il sedr améliorer ++++ Et la perle est apparu.

Et puis il y a quelques mois, un soir il m'a annoncé que finalement il avait bien réfléchi, qu'il n'avait aucun problème, rien à réglé que tout allait bien pour lui.

Et à partir de ce moment là ça à dégénéré, il est parti dans le déni à cesser de faire des efforts, il sedt mis à dire des choses qui avait de moins en moins de sens puis à faire des choses qu'une personne saine d'esprit ne ferait pas....

Il s'est mis à m'en vouloir car ik avait beau dire qu'il allait bien ça n'était pas lz cas.
Mais vue quil était en plein déni et qu'il s'était mis fans la tête qu'il n'avait aucun problème il en est venu à la conclusion que le mal être qu'il ressentais ne pouvait venir que de moi.

Et petit à petit je suis devenue la cause de tout son mal être.

"Ce n'est pas de ta faute, tu ne fais pas exprès mais ton instabilité me met dans des situations malaisant3s, je ne t'en veux pas, mais il faut que tu te fasses aider. Tu verras que quand tu iras mieux tout s'arrangera entre nous."

Au final je pense que je l'ai beaucoup trop materné, je l'ai traité comme un enfant incapable de s'occuper de lui même et il a fini par se comporter comme un enfant....

Mon comportement dans cette histoire était tout aussi toxique que le sien au final....

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !