Amoureuse d'une amie hetero

• Auteur de la discussion Josephine
  • Date de début
J
Josephine
Anonyme
Bonjour à tous,

Je viens chercher des reponses/conseils auprès de vous car je suis perdue et que je n'ai personne IRL à qui parler de tout ça.
J'ai 40 ans, ex mariée, hetero (ce que je croyais) et, il y a 2 ans j'ai rencontré cette femme, qui a 30 ans.
Elle est plutôt masculine d'apparence mais dit être hetero. Je la crois ( je n'ai aucune raison de ne pas la croire) sauf que depuis notre rencontré, je ne fais que penser à elle. Nous nous voyons assez peu ; quelques jours par ci par là lors d'occasions mais elle me chamboulé des que je suis avec elle.
J'ai parfois l'impression que c'est réciproque mais je ne sais pas si les signes que je décode sont de vrais signes si c'est seulement un biais de mon esprit qui cherche tout signe possible et les traduit comme il le veut ^^
Bref, quand on se voit on est souvent très proches, j'ai l'impression de souvent sentir son regard sur moi, mais j'ai peur de me tromper à ce sujet car quand on n'est plus physiquement ensemble, elle est très (trop) silencieuse. Alors je sais qu'elle a une vie très mouvementée et très active, et je respecte ça, mais étant donné que je ne sais pas ce qu'elle a en tête, ça me tue... et ça me manque de lui parler.
Du coup, j'aimerais vos conseils. Ça fait des années que je n'ai pas été dans cette situation de "flirt" (si on peut appeler ça comme ca) et j'ai peur de ne pas avoir les codes. Et étant donné que nous sommes 2 femmes heteros, j'ai aussi peur de la faire fuir et c'est la dernière chose que je veux car c'est aussi une amie qui m'est chère.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé, et pour vos réponses.

L
Le barde
Anonyme
Bonjour à tous,

Je viens chercher des reponses/conseils auprès de vous car je suis perdue et que je n'ai personne IRL à qui parler de tout ça.
J'ai 40 ans, ex mariée, hetero (ce que je croyais) et, il y a 2 ans j'ai rencontré cette femme, qui a 30 ans.
Elle est plutôt masculine d'apparence mais dit être hetero. Je la crois ( je n'ai aucune raison de ne pas la croire) sauf que depuis notre rencontré, je ne fais que penser à elle. Nous nous voyons assez peu ; quelques jours par ci par là lors d'occasions mais elle me chamboulé des que je suis avec elle.
J'ai parfois l'impression que c'est réciproque mais je ne sais pas si les signes que je décode sont de vrais signes si c'est seulement un biais de mon esprit qui cherche tout signe possible et les traduit comme il le veut ^^
Bref, quand on se voit on est souvent très proches, j'ai l'impression de souvent sentir son regard sur moi, mais j'ai peur de me tromper à ce sujet car quand on n'est plus physiquement ensemble, elle est très (trop) silencieuse. Alors je sais qu'elle a une vie très mouvementée et très active, et je respecte ça, mais étant donné que je ne sais pas ce qu'elle a en tête, ça me tue... et ça me manque de lui parler.
Du coup, j'aimerais vos conseils. Ça fait des années que je n'ai pas été dans cette situation de "flirt" (si on peut appeler ça comme ca) et j'ai peur de ne pas avoir les codes. Et étant donné que nous sommes 2 femmes heteros, j'ai aussi peur de la faire fuir et c'est la dernière chose que je veux car c'est aussi une amie qui m'est chère.
Difficile de vous répondre,en ce qui me concerne, je ne puis que vous conseiller que de continuer comme cela et d'essayer doucement de vous rapprocher... le temps fera peut-être le reste... qui sait !? Ou ! La jouer franc jeu ! Direct ! Sans détours !
Et lui vider votre cœur... nous n'avons qu'une seule vie !
Je vous souhaite tout le bonheur du monde...

L
La voie de la conscience
Anonyme
Salut

D’avance, par expérience, c’est en effet compliqué (je suis gay).
Si la personne se dit hétéro et c’est sûr, est mort.

En revanche, en te lisant, tu doutes qu’elle le soit réellement, mais si elle ne l’a jamais admis ou accepté, c’est pire que tout !
Elle peut en effet te rejeter si elle sent que tu lui déclenches des attirances homosexuelles et toi tu es ouverte ?

Est elle au courant de ton orientation sexuelle ?

Ensuite si elle est dans ce cas de figure, il n’y a que le temps qui pourrait lui permettre d’évoluer sur ce point.
Pour faciliter les choses pour ton amie, ça serait t’assumer comme bi ou lesbienne !

Moi, je sais que durant mon adolescence j’aurais accepté d’être gay si j’avais fait the rencontre avec un garçon qui aurait accepté et assumé sa propre homosexualité. Au lieu de ça, j’ai essayé de m’enfuir dans les relations hétéro !

Bin bref pas simple et mon seul conseil ça serait de fréquenter le milieu lgbt pour rencontres des femmes bi ou lesbiennes qui ont déjà accepté leur homosexualité

Ça te ferait gagner beaucoup de temps !

Là, il peut se passer des semaines voire des mois pour qu’il se passe un truc.

Et sur ce point, le seul conseil que peux te donner, c’est de lui dévoiler ton orientation sexuelle. Peut-être en sachant cela, elle aura l’information que t'y es totalement ouverte sur le sujet. C’est hyper important pour la personne qui est toujours en questionnement.

Désolé, je ne peux pas t’aider plus !!!

J
Josephine
Anonyme
Merci pour ta réponseEn fait je me suis présentée à elle comme étant mariée. Et je n'ai jamais eu de crush lesbien avant elle. Et c'est la seule qui me crée cette émotion. Je ne peux donc pas m'affirmer bi ou homo. Je ne suis même pas sûre de moi en fait. Ce qu'elle sait néanmoins c'est que l'homosexualité n'est pas un problème dans ma vie et que je suis gay friendly.
Je ne sais pas si elle est QUE hetero ou bi ou homo ou si elle est juste comme moi et qu'elle est perdue.
J'ai peur qu'on soit toutes les deux dans cette même situation de doute et qu'on n'ose pas faire le 1er pas chacune de notre côté.
Elle me fait parfois aussi des petites réflexions que je ne sais pas comment interpréter. Par exemple on s'est un jour bousculé le pied sous la table et elle m'a dit "tu vas croire que je te drague" et c'est pas la seule fois où elle m'a dit un truc dans ce genre.
J'ai l'impression qu'elle teste mes réactions... mais encore une fois, j'ai peur de mal interpréter

J
Josephine
Anonyme
Difficile de vous répondre,en ce qui me concerne, je ne puis que vous conseiller que de continuer comme cela et d'essayer doucement de vous rapprocher... le temps fera peut-être le reste... qui sait !? Ou ! La jouer franc jeu ! Direct ! Sans détours !
Et lui vider votre cœur... nous n'avons qu'une seule vie !
Je vous souhaite tout le bonheur du monde...
Vous lisez dans mes pensées car c'est exactement ce que je me dis depuis plusieurs mois ^^ Mais avant de me jeter, j'ai besoin de savoir.
Merci pour votre réponse néanmoins, et votre bienveillance

L
Le barde
Anonyme
Vous lisez dans mes pensées car c'est exactement ce que je me dis depuis plusieurs mois ^^ Mais avant de me jeter, j'ai besoin de savoir.
Merci pour votre réponse néanmoins, et votre bienveillance
De rien ! Il faut croire en ses rêves... avec un coeur comme le votre, tout peut vous arriver... force et courage telle est votre devise...en avant Joséphine... l'amour au balcon... pour une sérénade... désolé je me suis encore emporté... mille excuses....

L
La voie de la conscience
Anonyme
Merci pour ta réponseEn fait je me suis présentée à elle comme étant mariée. Et je n'ai jamais eu de crush lesbien avant elle. Et c'est la seule qui me crée cette émotion. Je ne peux donc pas m'affirmer bi ou homo. Je ne suis même pas sûre de moi en fait. Ce qu'elle sait néanmoins c'est que l'homosexualité n'est pas un problème dans ma vie et que je suis gay friendly.
Je ne sais pas si elle est QUE hetero ou bi ou homo ou si elle est juste comme moi et qu'elle est perdue.
J'ai peur qu'on soit toutes les deux dans cette même situation de doute et qu'on n'ose pas faire le 1er pas chacune de notre côté.
Elle me fait parfois aussi des petites réflexions que je ne sais pas comment interpréter. Par exemple on s'est un jour bousculé le pied sous la table et elle m'a dit "tu vas croire que je te drague" et c'est pas la seule fois où elle m'a dit un truc dans ce genre.
J'ai l'impression qu'elle teste mes réactions... mais encore une fois, j'ai peur de mal interpréter
Oui c’est naturel d’être toujours en questionnements, moi j’avais beau être attiré par les garçons depuis l’enfance, il m’a fallu bcp d’années pour admettre que j’étais bien homosexuel !!!!

Si tu n’as jamais ressenti ce type d’attirances durant ton adolescence, alors c’est naturel d’être perdue actuellement.

Quant aux allusions, oui, c’est un grand classique chez les personnes lgbt de vouloir deviner l’orientation sexuelle de l’autres, alors bienvenue au club.

En revanche, je ne pourrais pas te dire sur ces simples faits si cette femme est attirée par les filles. Le fameux gaydar se base sur ses propres ressentis et vécu pour déduire que l’autre vit peut-être la même chose que soi, et donc c’est très faillible.

Le meilleur moyen d’être sûre reste malheureusement quand la personne te dit qu'elle est lgbtq+ !!!!

Tu devrais essayer de la questionner si elle pense que tout le monde peut être bi (même si c’est pas vrai, la plupart des gens restent hétéro) ou si elle a déjà ressenti de l’attirance pour une fille et en fonction de ses réactions tu peux essayer de lui dire que tu te sens attirée parfois par lez filles pour necpas rester dans l’ambiguïté mais tu te sens perdue et tu te questionnés.
Ça peut permettre d’ouvrir le sujet en mode léger et lui transmettre certains messages à sa destination. Ça pourrait la pousser à se confier à son tour !!!

J
Josephine
Anonyme
Merci pour vos réponses "la voie de la conscience" et "le barde",
Je vais tâcher de réfléchir à tout ça.
Belle journée à vous

cielbleu
Légende
Fofocoins
40 524
Genre
Homme
Bonjour à tous,

Bon jour, la seule chose à faire est de lui avouer tes sentiments, au moins tu seras fixée, on m'a toujours dit que dans une relation amoureuse "le non tu l'a déjà !" Donc fonce !

L
La voie de la conscience
Anonyme
Bon jour, la seule chose à faire est de lui avouer tes sentiments, au moins tu seras fixée, on m'a toujours dit que dans une relation amoureuse "le non tu l'a déjà !" Donc fonce !
Attention au lapsus.

On n’avoue pas ses sentiments, on les dévoile car l’amour c’est naturel et personne ne commet aucun crime à aimer une personne de même sexe que soi !!!

Il faut se dire qu’il n’y a aucune culpabilité à avoir.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !