Amitié compliqué

  • Auteur de la discussion Jill
  • Date de début
J
Jill
Anonyme
Bonsoir,
Je comprends plus rien avec certaines, relations, amies, dans un goupe d'"amies de longue date". Déjà avec l'une on ne se parle plus, parce-qu'elle m'avait menti sur des trucs et on s'était pris la tête, après j'avais un peu pris sur moi et essayé de revenir vers elle mais il n'y avait rien eu à faire. Il y'a quelques temps une des amies que je voyais le plus, sur une période de deux ans (oui j'ai été longue à poser des actions) m'a dis des choses violentes et avait un comportement chaud/froid, ne me respectait pas. Vu que j'avais déjà eu des problèmes avec l'amie dont je parlais en premier, je me suis contentais de lui dire de ne pas me parler comme ça ou parfois de ne rien dire. Jusqu'à je sois dans l'incapacité de la voir, min corps m'en empêchait. J'en ai parlé à une psy et quelques personnes extérieures au groupe qui m'ont dit qu'effectivement ce comportement n'était pas normal. Donc j'ai expliqué à la fille que je ne voulait plus qu'on se voit et pourquoi, on a arrété là. J'en ai pas parlé aux autres filles pendant des mois pour pas critiquer ou foutre le bazar. Mais là j'en ai parlé à une d'entre elle au cas où l'autre en aurait parlé et parce-que ça me mettait mal de lui mentir (et qu'elle sache si elle se rapprochait + de cette fille mais ça je lui ai pas dit, ni de couper d'ailleurs). Le truc c'est qu'elle n'a pas eu l'air de me croire, elle m'a dit que venant de cette fille (qui répète à tout le monde qu'elle est hypersensible et empathique)ça l'étonnait, elle m'a remis le truc qu'avec l'autre fille on ne se parle pas. Et elle m'a expliqué que si vraiment cette fille
m'avais dit ces trucs choquants c'est peut-être parce-que c'était une période où elle allait pas bien et qu'en clair c'est bête de couper une longue amitié pour ça. Je précise que la fille qui m'a dit ça connaît moins l'autre fille que ce que je la connais, à certains moments elle l'a voyait une à deux fois par ans. Moi je la voyais environ tous les mois, une fois ou plus, et par période elle me contactait tous les jours, plusieurs fois par jours puis disparaissait plusieurs semaines, puis revenait. Mais là pour l'autre fille le problème c'est moi. J'aurais mieux fait de pas lui en parler. Une personne de ma famille qui connaît ses filles et qui sait certains trucs sur des années me disait il y'a quelques temps qu'elle avait juste l'impression que c'est un nid de vipère toutes ces filles. Moi je sais plus quoi penser, je suis déçu, certaines c'est des amies d'enfance, je me rends compte que je fais de moins en moins confiance. Et je ne sais pas à qui parler de tout ça, j'ai l'impression que la dernière fille qui a eu des comportements pas normaux ne les a eu qu'avec moi, donc j'ai peur qu'on me croit pas, et en plus je me demande pourquoi c'est tombé pile sur moi. Et vu qu'elle elle a la réputation d'être sensible et tout et que moi, plusieurs fois ça a été su que je me laissais pas faire quand des personnes m'embêtait, on dirait que c'est tout inversé et c'est moi qui devient la coupable. J'ai une autre amie plus extérieure au groupe à laquelle normalement je peux faire confiance mais j'ose même pas lui en parler, pour pas la saouler parce-que dès que j'en parle je pars en crise d'angoisse et puis j'ai peur qu'elle me croit pas ou pense que je suis quelqu'un qui critique sans raison. A la base la fille qui me respectait pas je voulais couper sans m'expliquer, laisser le temps nous séparer parce-que je pensais que ça me retomberai dessus. Et puis au final elle me lâchait pas et je me sentais pas sincère donc je lui ai dit, et je me suis dit que si des personnes l'apprenait et ne me croyait pas c'est qu'elle me connaissait mal. Ben j'aurais peut-être dû m'en tenir à ça, et en même temps, je me dis que j'ai bien fait.
Le pire c'est que l'amie qui me croit pas, récemment j'avais mal au ventre dès que je voulais aller la voir. Et j'ai relativisé, je me suis calmé pour pouvoir aller la voir, j'avais peur de lui faire de la peine. J'aurais mieux fait de rester tranquille. Depuis un moment je sais plus trop si j'ai vraiment des vrais amies, peut-être une, en même temps ça me suffirais, mais j'ai peur qu'elle aussi un jour elle change de comportement.
Je suis toute embrouillée, je pense que ça va passer mais je poste ici parce-que je suppose que j'ai besoin d'en parler.
 
J
Jill
Anonyme
Le pire c'est que mon après-midi ça pouvait aller, et je sais pas pourquoi il a fallu que je la contacte ce soir. Alors qu'en même temps j'avais pas trop envie.
 
J
Jill
Anonyme
Je vais finir toute seule dans une grotte si ça continue 😳
 
J
Jill
Anonyme
Ou sur la lune, j'aurai tout le temps de réfléchir là bas, reste le problème du manque d'oxygène. Enfin vu ce que je raconte pas sûr que mon cerveau soit bien oxygéner. Je pense que je vais éteindre le tel et go train du sommeil. Mes excuses aux terriens qui auront lu mon pavé ;-)
 
cielbleu
Légende
Messages
7 053
Age
43
Fofocoins
36 820
Genre
Homme
Ou sur la lune, j'aurai tout le temps de réfléchir là bas, reste le problème du manque d'oxygène. Enfin vu ce que je raconte pas sûr que mon cerveau soit bien oxygéner. Je pense que je vais éteindre le tel et go train du sommeil. Mes excuses aux terriens qui auront lu mon pavé ;-)
Ben tu peux toujours avoir des bouteilles d'oxygènes
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 273
Fofocoins
45 186
Je vais finir toute seule dans une grotte si ça continue 😳
Je vais te rejoindre alors !!!

Venez j'y suis deja ..

Je vous y attend .. :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Amitié compliqué
 
J
Jill
Anonyme
C'est bizarre, toutes ces histoires, j'avais l'impression d'en être sorti. Et de mieux m'écouter à un moment. Et là j'ai l'impression d'avoir fait une rechute en ayant eu besoin d'expliquer à l'autre fille pourquoi j'avais coupé. Comme quand on veut arrêter une addiction, qu'on se sent mieux mentalement, physiquement, qu'on ressent plus le besoin et puis à un moment on sait pas pourquoi ça se casse la gueule. J'ai eu l'impression de retourner des années en arrière. Au moins je sais qu'à part des reproches et une mise en doute sur la façon dont j'ai été traité, j'aurai rien d'autre de l'amie à qui je l'ai raconté. Je crois que je vais laisser tomber du coup, je me suis déjà rendu malade il y'a plusieurs années avec des bêtises. Je veux peut-être juste pas me rendre compte que tout ce groupe c'est pas bon pour moi.
Mais si elle me contacte je suis capable d'avoir de la peine pour elle et d'y retourner pour vérifier si ça peut pas s'arranger :-(! Il y'a des personnes qui ont déjà du couper des relations? Vous avez fait comment ? Je suis désolée j'écris des pavés mais je voudrai éviter d'embêter des proches avec ça ou d'en parler en étant encore trop à chaud.
 
J
Jill
Anonyme
La première fille avec laquelle on se parle plus, ça fait 9 ans en plus, et quand j'étais revenu vers elle, elle me rejetais. Et en même temps elle disait aux autres filles que si je revenais elle m'accepterait, c'est pour ça que j'y suis retourné plusieurs fois, parce-que j'y croyais. Après j'ai laissé tomber. Je pensais qu'on avait compris que c'était pas que moi qui bloquait mais vu la réaction de la fille hier qui me dit que "JE" ne parle plus à cette fille depuis des années, alors qu'elle aussi me parle plus. Et là je coupe avec une autre parce-qu'elle me traite mal et la fille ne me croit pas et me dis que si c'est vrai, je devrai comprendre que cette fille est sensible et à eu des problèmes et que c'est bête de couper pour des "bêtises ". La fille en question m'a dit plusieurs fois de me tuer, pour moi c'est grave ça. Je comprends pas pourquoi dans les 2 cas je n'ai pas été cru, mais je devrai peut-être arrêter d'essayer de comprendre et croiser les doigts pour que l'amie qui me reste ne se fasse pas embobiner un jour où l'autre.
 
J
Jill
Anonyme
C'est mort là, je vais en faire un roman de ce bazar 😂!
 
Lavandière
Passionné
Messages
1 920
Fofocoins
12 986
Genre
Femme
Bonjour,
J’ai connu ce genre de problèmes.. ce n’est pas facile surtout si tu es la seule à te remettre en question. Tu ne peux pas te mettre dans un tel état dès que tu dois leur parler ou les voir.. ce n’est pas bon pour toi.. la fille qui te dit de te tuer.. bah oui c’est grave, ce n’est pas une amie..
 
J
Jill
Anonyme
Bonjour,
J’ai connu ce genre de problèmes.. ce n’est pas facile surtout si tu es la seule à te remettre en question. Tu ne peux pas te mettre dans un tel état dès que tu dois leur parler ou les voir.. ce n’est pas bon pour toi.. la fille qui te dit de te tuer.. bah oui c’est grave, ce n’est pas une amie..

Bonjour,
Et tu as réussi à couper toi? C'est pas facile quand c'est un groupe.
Et là le problème c'est qu'en plus on me reproche d'avoir coupé parce-que en clair c'est une longue amitié. Et puis y'a pas eu que ça en plus. Du coup celle à qui je l'ai dit je pensais rester en contact mais là je peux même pas. Je comprends pas, moi si une amie me dit que quelqu'un la traite comme on m'a traité, je lui dis de se barrer, pas de rester pour "l'amitié "
Et la première ça fait 9 ans, donc cette nuit j'ai déterré des trucs de 9 ans. Ça me rassure déjà que je ne sois pas la seule à trouver que c'est grâve. Ce qui m'inquiète c'est qu'apparement je suis la seule à avoir eu ce traitement, et à côté de ça elle offre plein de cadeau et dit à tout le monde que sa vie et pas facile parce-qu'elle est empathique. Donc compliqué.
 
Lavandière
Passionné
Messages
1 920
Fofocoins
12 986
Genre
Femme
Bonjour,
Et tu as réussi à couper toi? C'est pas facile quand c'est un groupe.
Et là le problème c'est qu'en plus on me reproche d'avoir coupé parce-que en clair c'est une longue amitié. Et puis y'a pas eu que ça en plus. Du coup celle à qui je l'ai dit je pensais rester en contact mais là je peux même pas. Je comprends pas, moi si une amie me dit que quelqu'un la traite comme on m'a traité, je lui dis de se barrer, pas de rester pour "l'amitié "
Et la première ça fait 9 ans, donc cette nuit j'ai déterré des trucs de 9 ans. Ça me rassure déjà que je ne sois pas la seule à trouver que c'est grâve. Ce qui m'inquiète c'est qu'apparement je suis la seule à avoir eu ce traitement, et à côté de ça elle offre plein de cadeau et dit à tout le monde que sa vie et pas facile parce-qu'elle est empathique. Donc compliqué.
Moi j’ai coupé avec une 1ere amie il y a quelques années parce que j’ai fini par apprendre des choses de la jalousie, des trahisons, on était trois très très proches.. et elle s’est disputé avec notre autre amie et a essayé de nous monter l’une contre l’autre.. je me sentais comme toi.. ce n’étais plus possible..
Et une fois avec une amie pour qui j’étais présente tout le temps.. du genre à répondre au tel à 3h du mat quand elle s’engueulait avec son copain et qui me reprochait de ne pas être assez présente alors que moi hein quand j’avais besoin elle n’était jamais là.. Et un jour j’ai appris que son copain habitait à 3pas de chez moi.. qu’elle ne l’avait jamais dit ni appeler pour me voir.. je trouvais ça fort de café..
Ce n’est pas très clair comme ça mais se serait long de tout expliquer lol..
Alors je comprends ce que tu ressens..
 
J
Jill
Anonyme
Moi j’ai coupé avec une 1ere amie il y a quelques années parce que j’ai fini par apprendre des choses de la jalousie, des trahisons, on était trois très très proches.. et elle s’est disputé avec notre autre amie et a essayé de nous monter l’une contre l’autre.. je me sentais comme toi.. ce n’étais plus possible..
Et une fois avec une amie pour qui j’étais présente tout le temps.. du genre à répondre au tel à 3h du mat quand elle s’engueulait avec son copain et qui me reprochait de ne pas être assez présente alors que moi hein quand j’avais besoin elle n’était jamais là.. Et un jour j’ai appris que son copain habitait à 3pas de chez moi.. qu’elle ne l’avait jamais dit ni appeler pour me voir.. je trouvais ça fort de café..
Ce n’est pas très clair comme ça mais se serait long de tout expliquer lol..
Alors je comprends ce que tu ressens..

Oui je vois un peu. Le genre de situation qui embrouille bien la tête, qui déçoit surtout, des fois on tombe des nues.
 
Lavandière
Passionné
Messages
1 920
Fofocoins
12 986
Genre
Femme
Oui je vois un peu. Le genre de situation qui embrouille bien la tête, qui déçoit surtout, des fois on tombe des nues.
Oui c’est ça.. des situations qui blessent et qui restent dans la tête.. Mais ne te laisse pas te rendre malade parce que c’est toi qui en souffrira le plus..
 
J
Jill
Anonyme
Oui c’est ça.. des situations qui blessent et qui restent dans la tête.. Mais ne te laisse pas te rendre malade parce que c’est toi qui en souffrira le plus..

Oui j'essaie. Si je suis pas en contact et que personne me replonge dedans, à un moment ça devrait aller.