Alliance locale entre LR et Renaissance

  • Auteur de la discussion Ivanhoe
  • Date de début
I
Ivanhoe
Anonyme
Ça vient de tomber.

Dans les Hauts de Seine, Renaissance et LR se sont mis d’accord pour ne pas se présenter les uns contre les autres, dans le cadre d’un "Arc républicain Haut de Seine".

Ceci est une alliance locale, à voir si une alliance pourrait être conclue au niveau national entre les 2 partis.

A suivre.
 
M
MILLE789
Anonyme
Ce n'est que la continuité de ce que LES RIPOUBLICAINS ont entamé avec le gouvernement de Macron pour obtenir des postes à la tête de l'état avec la bénédiction de Sarkozy.
Maintenant ils ont tellement peur du Front Populaire, qu'avec l'aide des médias audiovisuels ils essaient par tous les moyens de semer la peur sur les électeurs de gauche en diabolisant Mélenchon.
Ces ripoux oublient qu'ils nous ont déjà fait le coup avec le RN et voyez le résultat.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
32 316
Fofocoins
164 082
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Ça vient de tomber.

Dans les Hauts de Seine, Renaissance et LR se sont mis d’accord pour ne pas se présenter les uns contre les autres, dans le cadre d’un "Arc républicain Haut de Seine".

Ceci est une alliance locale, à voir si une alliance pourrait être conclue au niveau national entre les 2 partis.

A suivre.

Et il y en aura d'autres... :)
Tout comme pour la gauche

Maintenant je trouve que Mélenchon a pété un câble
Par exemple sur les salaires, les retraites, l'Europe
Il propose des trucs irréalisables, et qui ruineraient la France

Du coup, s'ils veulent combattre le RN
C'est une très mauvaise démarche, parce que les électeurs ça va les faire fuir au lieu de rassembler
 
M
MILLE789
Anonyme
Il ne faut pas oublier que c'est grâce à Mélanchon que la gauche c'est reconstruit et que le Front populaire représente toute la gauche, donc se sera la majorité qui décidera, alors les attaques contre Mélanchon sont de la pure propagande pour semer la peur dans l'électorat de gauche.
Quand les gens vont ils comprendre que c'est la gauche et les syndicats qui se sont battus pour leurs acquis sociaux, sans eux ils travailleraient deux fois plus pour deux fois moins de salaire.
Déjà jamais ils n'ont payé autant de taxes, avec des couvertures santé de plus en plus chères pour moins de soins, alors qu'il n'y aurait qu'à faire une seule mutuelle nationale pour équilibrer les comptes et empêcher des sociétés privées de s'enrichir sur la souffrance humaine surtout quand en plus elles sont imposées par les employeurs et qu'elles sont étrangères.
Démocratie, gouvernement du peuple par le peuple POUR LE PEUPLE, c'est quand même bien inscrit dans la constitution française.
Alors ne me parlez des sages du Conseil Constitutionnel, qui ne sont pas élus par le peuple et dont certains ont été condamnés par la justice.
 
R
Reality
Anonyme
Et il y en aura d'autres... :)
Tout comme pour la gauche

Maintenant je trouve que Mélenchon a pété un câble
Par exemple sur les salaires, les retraites, l'Europe
Il propose des trucs irréalisables, et qui ruineraient la France

Du coup, s'ils veulent combattre le RN
C'est une très mauvaise démarche, parce que les électeurs ça va les faire fuir au lieu de rassembler
 
R
Reality
Anonyme
Les créateurs du front populaire prennent les électeurs pour des gogos. Ils annoncent des mesures irréalisables, il faut vraiment être naïf pour croire au SMIC à 1600 euros net, la retraite à 60 ans, le retrait de la loi immigration, la gratuité des frais scolaire, j'en passe et des meilleures et tout ça pratiquement immédiatement. Avec ces mesures, la France est ruinée très rapidement. Mais pour se faire élu, tous les moyens sont bons. Ce n'est pas mieux du côté RN.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
32 316
Fofocoins
164 082
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Les créateurs du front populaire prennent les électeurs pour des gogos. Ils annoncent des mesures irréalisables, il faut vraiment être naïf pour croire au SMIC à 1600 euros net, la retraite à 60 ans, le retrait de la loi immigration, la gratuité des frais scolaire, j'en passe et des meilleures et tout ça pratiquement immédiatement. Avec ces mesures, la France est ruinée très rapidement. Mais pour se faire élu, tous les moyens sont bons. Ce n'est pas mieux du côté RN.

La police assassine :8635-trolldance:
 
R
Reality
Anonyme
Ah oui ! Mélenchon, le fanfaron, martelle que la police tue. C'est une honte ! Qui veut un leader qui prône la violence populaire et crache sur la sécurité ?
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
32 316
Fofocoins
164 082
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Ah oui ! Mélenchon, le fanfaron, martelle que la police tue. C'est une honte ! Qui veut un leader qui prône la violence populaire et crache sur la sécurité ?

Des bavures ça existe et ça a toujours existé
D'accord c'est déplorable

Ce qui l'est encore plus et inadmissible, ce que le représentant d'un parti ose dire "la police tue"
Tout comme de refuser d'admettre que le hamas est une organisation terroriste, et qu'ils condamnent ces agissements
 
Varian
Enragé
Messages
994
Fofocoins
28 790
Il ne faut pas oublier que c'est grâce à Mélanchon que la gauche c'est reconstruit et que le Front populaire représente toute la gauche, donc se sera la majorité qui décidera, alors les attaques contre Mélanchon sont de la pure propagande pour semer la peur dans l'électorat de gauche.

Je pense que Mélenchon est le fossoyeur de la gauche, au contraire.
Il étouffe les autres politiques de gauche et n'agit que pour son propre intérêt, et celui de ses soutiens proches.
Nous en reparlerons après les élections (peut-être même pendant).

Parce que le smic à 1600€ net c'est une mesure sérieuse ?

Ils doivent encore penser que l'on peut dévaluer le franc.
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 292
Age
31
Fofocoins
30 075
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Parce que le smic à 1600€ net c'est une mesure sérieuse ?

Ben oui comme ça l'inflation va remonter en flèche, ce sera terminé de chez terminé la classe moyenne, il n'y aura que des pauvres et les riches fuiront le pays sans soucis où la main d'œuvre et la vie sera bien moins cher et ils pourront rester riches👍👍👍
 
M
MILLE789
Anonyme
Parce que le smic à 1600€ net c'est une mesure sérieuse ?
Pourtant y a des pays de l'U.E. où le SMIC est supérieur, mais on préfère niveler par le bas comme les pays de l'est où il est inférieur à 500€.
Toi même tu écrivais qu'en France il y avait de plus en plus de millionnaires au point qu'avec 66 millions d'habitants on est le 3ème pays au monde où il y a le plus de millionnaires, comment crois-tu qu'ils se sont enrichis.
De l'argent il y en jamais eu autant, mais l'écart entre le salaire d'un ouvrier et d'un patron à été multiplié par 10.
Sans parler de toutes les possibilités qu'ils ont pour avoir de la main d'œuvre à bon marché, de manipuler les comptes et de placer leurs sociétés dans les paradis fiscaux pour éviter de payer des impôts et des taxes.
C'est bien dans les caisses du Trésor public qu'ils ont pris en 2023 les 157 milliards d'euros d'aides aux entreprises, dans ces conditions il ne faut pas faire parti de l'ÉNA pour comprendre pourquoi la dette a bondi de 900 milliards sous Macron.
De plus la super inflation de 2023-2024, ce n'est pas Mélenchon qui l'a créé.
Contrairement à tes nombreux messages que je trouvais sensés, là je ne suis pas d'accord, mais je ne veux pas t'imposer mon opinion.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
32 316
Fofocoins
164 082
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Pourtant y a des pays de l'U.E. où le SMIC est supérieur, mais on préfère niveler par le bas comme les pays de l'est où il est inférieur à 500€.
Toi même tu écrivais qu'en France il y avait de plus en plus de millionnaires au point qu'avec 66 millions d'habitants on est le 3ème pays au monde où il y a le plus de millionnaires, comment crois-tu qu'ils se sont enrichis.
De l'argent il y en jamais eu autant, mais l'écart entre le salaire d'un ouvrier et d'un patron à été multiplié par 10.
Sans parler de toutes les possibilités qu'ils ont pour avoir de la main d'œuvre à bon marché, de manipuler les comptes et de placer leurs sociétés dans les paradis fiscaux pour éviter de payer des impôts et des taxes.
C'est bien dans les caisses du Trésor public qu'ils ont pris en 2023 les 157 milliards d'euros d'aides aux entreprises, dans ces conditions il ne faut pas faire parti de l'ÉNA pour comprendre pourquoi la dette a bondi de 900 milliards sous Macron.
De plus la super inflation de 2023-2024, ce n'est pas Mélenchon qui l'a créé.
Contrairement à tes nombreux messages que je trouvais sensés, là je ne suis pas d'accord, mais je ne veux pas t'imposer mon opinion.

Ce que tu oublies, ce que chacun des ces pays a sa propre manière de fonctionner
Ce qui est valable chez l'un, ne le sera pas chez l'autre
Le seul truc que nous pouvons faire c'est comparer
Mais adapter çà ce n'est pas possible

Avec un smic net à 1600€ je te dis pas le nombre d'entreprises qui se retrouveraient sur la paille

Ca me fait penser à Ségolène avec une proposition encore plus folle à l'époque, augmenter les salaires de 500€. Puis le lendemain elle se ramène: Oups excusez-moi je me suis trompée, non mais franchement, heureusement qu'elle n'est pas passée

L'autre problème et pas des moindres : la retraite à 60 ans
En gros ces mesures reviennent à dire : travailler moins pour gagner plus
En économie, c'est uriner dans un stradivarius
 
M
MILLE789
Anonyme
Comment ne pas s'apercevoir que les médias audiovisuels s'acharnent sur Mélenchon, car ils ont tellement la frousse que c'est le seul moyen qu'il ont trouvé pour casser le Front Populaire.
Ces ripoux oublient de dire qu'il ne représente qu'une minorité dans tous les partis constituant le Front Populaire.
A chaque élection c'est la même rengaine, dès qu'un parti met en danger le pouvoir, ils cherchent à le détruire.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
32 316
Fofocoins
164 082
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Mais la gauche aussi s'acharne sur la droite
Nous sommes bientôt aux élections
En tout cas la campagne a commencé
Ils font quoi ? Ils manifestent dans la rue contre l'union des droites

Je ne trouve pas cela correct de leur part, c'est fiche le bordel, ça n'a rien à voir avec une campagne
Mais qu'ils continuent, qu'ils fassent la même erreur que manu, et ils vont en faire les frais
 
A
aPOTRE
Anonyme
Mais la gauche aussi s'acharne sur la droite
Nous sommes bientôt aux élections
En tout cas la campagne a commencé
Ils font quoi ? Ils manifestent dans la rue contre l'union des droites

Je ne trouve pas cela correct de leur part, c'est fiche le bordel, ça n'a rien à voir avec une campagne
Mais qu'ils continuent, qu'ils fassent la même erreur que manu, et ils vont en faire les frais
parlons de leur programme vu que gaza est dans le leur ,est ce que les problème de l'immigration à mayotte est dans leur programme , et aussi le problème de la novelle calédonie , qui sont sous la protection Française ,par leur identité ???
 
M
MILLE789
Anonyme
Ah oui ! Mélenchon, le fanfaron, martelle que la police tue. C'est une honte ! Qui veut un leader qui prône la violence populaire et crache sur la sécurité ?
La sécurité il y a bien longtemps qu'elle n'existe plus pour classe populaire, ce n'est pas en envoyant quatre voitures de gendarmerie, pour virer douze gilets jaune qui fêtaient quatre ans de lutte et QUI N'ONT JAMAIS RIEN CASSÉ, qu'ils vont appaiser la colère du peuple, surtout quand ils regardent sans intervenir ceux qui cassent pour discréditer le mouvement.
Je l'ai déjà écrit les forces de l'ordre obéissent et ne font aucune distinction entre la démocratie ou la dictature.
De plus dans le Front populaire, Mélanchon est minoritaire, mais quoi de plus facile pour les médias audiovisuels de se servir de Mélenchon, pour casser le Front populaire, ils ont toujours été payés pour cela.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
32 316
Fofocoins
164 082
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
parlons de leur programme vu que gaza est dans le leur ,est ce que les problème de l'immigration à mayotte est dans leur programme , et aussi le problème de la novelle calédonie , qui sont sous la protection Française ,par leur identité ???

Ben c'est simple
Ils veulent faire capoter la loi sur l'immigration
En gros ils ouvrent la porte à tous les clandestins
Du coup ce sont les réseaux mafieux qui se frotteraient les mains

Et puis sans compter les crimes et délits en augmentation
 
M
MILLE789
Anonyme
Ce que tu oublies, ce que chacun des ces pays a sa propre manière de fonctionner
Ce qui est valable chez l'un, ne le sera pas chez l'autre
Le seul truc que nous pouvons faire c'est comparer
Mais adapter çà ce n'est pas possible

Avec un smic net à 1600€ je te dis pas le nombre d'entreprises qui se retrouveraient sur la paille

Ca me fait penser à Ségolène avec une proposition encore plus folle à l'époque, augmenter les salaires de 500€. Puis le lendemain elle se ramène: Oups excusez-moi je me suis trompée, non mais franchement, heureusement qu'elle n'est pas passée

L'autre problème et pas des moindres : la retraite à 60 ans
En gros ces mesures reviennent à dire : travailler moins pour gagner plus
En économie, c'est uriner dans un stradivarius
Donc l'U.E. l'union n'a été créée que pour enrichir les riches et comme toujours sur le dos de la classe populaire.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
32 316
Fofocoins
164 082
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Donc l'U.E. l'union n'a été créée que pour enrichir les riches et comme toujours sur le dos de la classe populaire.
Tu penses qu'il est possible d'ajuster à tous niveaux
Un pays comme la Grèce à l' Allemagne ?

Sinon les Anglais qui avaient quitté l' Europe
Juste pour info hein, ils ont le même P.I.B à quelque chose près que les membres de L 'U.E
 
R
Rafale
Anonyme
Ça vient de tomber.

Dans les Hauts de Seine, Renaissance et LR se sont mis d’accord pour ne pas se présenter les uns contre les autres, dans le cadre d’un "Arc républicain Haut de Seine".

Ceci est une alliance locale, à voir si une alliance pourrait être conclue au niveau national entre les 2 partis.

A suivre.
Pour résumer : c'est le bor*el,les gens ne savent plus pour qui ils sont voter et nous risquons tous d'être dépités par le résultat final !
 
M
MILLE789
Anonyme
Les créateurs du front populaire prennent les électeurs pour des gogos. Ils annoncent des mesures irréalisables, il faut vraiment être naïf pour croire au SMIC à 1600 euros net, la retraite à 60 ans, le retrait de la loi immigration, la gratuité des frais scolaire, j'en passe et des meilleures et tout ça pratiquement immédiatement. Avec ces mesures, la France est ruinée très rapidement. Mais pour se faire élu, tous les moyens sont bons. Ce n'est pas mieux du côté RN.
Et la dette de 3.000 milliards ce n'est ni le RN ni le Front populaire qui l'ont créé et après la deuxième guerre mondiale, ce n'est pas en privatisant, mais en nationalisant que le Général De Gaulle à relancer la France et avec l'accord des partis de droite.
D'où vient l'argent des 150 à 160 milliards par an d'aides aux entreprises, mêmes les sociétés privées y ont droit et elles redistribus leurs bénéfices aux actionnaires sur le dos des travailleurs et contribuables.
 
I
Ivanhoe
Anonyme
Pour résumer : c'est le bor*el,les gens ne savent plus pour qui ils sont voter et nous risquons tous d'être dépités par le résultat final !
Bien sûr que si, la majorité des gens savent pour qui ils vont voter.
Sauf qu’aujourd'hui tous celles et ceux qui sont progressistes et républicain le font avec la peur au ventre et que le 07 juillet ca sera le crépuscule de la démocratie qui vit ses dernières heures.
en sachant qu’une partie des médias sont pro RN.
Le RN a d’ailleurs prévu de donner les médias du service public à Bolloré, comme ça tous les médias parleront définitivement RN.
Vive la pluralité politique avec le RN.