Alerte patriarcat

  • Auteur de la discussion Darling_d
  • Date de début
D
Darling_d
Anonyme
Exactement, c'est une sacrée chaîne. Tu devrais t'éloigner de ton père, le temps de te reconstruire apprendre les bonnes bases de la vie. Tu n'auras sans doute jamais la reconnaissance de ton père ou l'aveu de ses erreurs, c'est important de le savoir. Dans ton processus de reconstruction, tu devras apprendre à lâcher prise sur ce point, tu n'auras pas le choix, tu ne peux pas le changer alors tu dois éteindre la colère en toi car ça tu peux le changer. Et puis quand tes blessures seront guéries, tu auras deux choix : le pardon ou l'oubli (selon ce qu'il s'est passé, si ça te semble pardonnable ou si ça a été trop loin...)

À toi ensuite de briser la chaîne !
Merci beaucoup pour ton apport 😊 j´en ai pris grand note. Et oui je pense que la distance me fera du bien et ensuite on verra
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
J’avais décidé de pas intervenir dans le ”débat” mais juste :
Le bien et le mal c’est des conneries, ça n’existe pas, c’est totalement subjectif.
Oui, c'est pour ça que l'être humain a inventé la justice et les tribunaux. Si t'es pour l'anarchie y'a des lois établies car la majorité de la société n'est pas de ton avis.


Une personne dont tu jugerai ses actes comme ”mal” ne le percevrai pas comme ça.
Chacun fait bien ce qu'il veut; mais il assume ensuite la conséquence de ses actes si ceux ci se révèlent illégaux.
Par exemple, les assassins ou les zoophile ne pensent pas que leurs actes sont mal. L’assassin pratique seulement sa propre justice et le zoophile realise juste ses désirs. Mais moi je les trouve complètement dérangé, je pense qu’ils ont des problèmes mentaux.
C'est exactement ce que je pense de notre société actuelle. Complètement dérangée. Depuis 40 ans. Toutes les valeurs s'inversent.
Ta perception du bien et du mal te viens de ton éducation, de ta religion si tu en a une, de la propre perception de la société (cf exemple, bah oui j’ai fait expres de prendre quelques chose qui selon nous est condamnable) et de ton expérience en général.
Garde à l’esprit que tout le monde n’a pas la même que toi.
C'est pas grave que tout le monde n'ai pas la même que moi. Ils l'auront quand ils se rendront compte du profond déni de réalité dans lequel ils vivent. Ce n'est qu'une question de temps.
Ps: j’attend aucune réponse, vraiment, pas envie de répondre à une discussion que vous appelez débat alors qu’elle n’évoluera pas.
Et aussi, vraiment arrêtez de faire des hors sujets alors que ça n’aide en rien la personne qui ouvre le topic. Ce serait intéressant si vous faisiez un véritable débat, mais comme ça n’est pas le cas, ça pollue simplement
Elle n'évoluera pas parce que les statistiques sont de mon côté. Je n'ai donc pas à changer d'avis. J'ai prouvé aux wokes et autres féminisme que j'avais raison, ils ne veulent pas l'entendre, ça n'est pas mon problème. Faire un débat c'est prouver qu'on a raison. Si une personne n'est pas capable de me prouver que je me trompe, qu'elle ne perde pas son temps à débattre. Pourquoi zemmour met tous ses opposants en pls pendant les débats ? Parce qu'il a des arguments sources de chiffres. Il ne sort pas des arguments émotionnels du genre "il faut être gentil et tolérant avec tout le monde parce que c'est pas gentil d'être méchant".
 
D
Darling_d
Anonyme
Effectivement c'est titre. Ensuite il y a un texte explicatif de sa situation je pense.
Je ne comprends pourquoi il s´obstine à ne pas comprendre ... c´est carrément ce que je dénonce qu´il est entrain d´illustrer par ces actions ... c´est frustrant unh
 
D
Darling_d
Anonyme
Perso enfant et ado j'étais perçu comme un garçon très efféminé (donc loin de l'homme alpha) et aujourd'hui je suis perçu comme un homme très sensible et doux (donc tjrs pas homme alpha) ça n' à pas empêcher que des filles tombent amoureuses de moi au cours de ma vie dès l'âge de 9 ans, sans avoir besoin que je les drague.
Il faut croire que certaines filles ont davantage besoin d'affection, de tendresse et de respect que de sexe et que certains hommes soient davantage sensibles et à leur écoute qu'être un homme alpha !!!

Et en plus je suis gay alors je ne suis vraiment pas l'homme alpha par excellence.
Ça ne m'empêche pas d'être un homme heureux en amour .
Je suis heureux comme je suis.

D'ailleurs qu'est ce que l'homme alpha ?
Exactement... tout dépens du ressenti et de l´envie de toutun chacun ....
A force de vouloir caricaturer la société comme "notre expert des hommes Alpha" le fait ... il trouvera toujours que la société est bancale.
Bah justement non .... la société n´est pas bancale .... elle se développe juste avec beaucoup de mutations. Il faut juste qu´on s'y adapte.
 
D
Darling_d
Anonyme
Je pars du principe ou chacun est comme il est. Nous attirons tous une personne que l'on soit comme ci ou comme ça physiquement, financièrement ou socialement parlant. En faire une généralité c'est, pour moi, voir que de son champs de vision. Je connais des femmes qui haïssent les hommes musclés et d'autres qui ne veulent même pas entendre parler d'un homme qui ne touche pas mensuellement moins de 2500e. Pour moi, ce sont des critères personnels qui ne concernent que les personnes qui les pensent. Mais en faire une généralité ou en fonction d'un sondage, je trouve ça moyen.
Très moyen 😊
 
D
Darling_d
Anonyme
C'est vrai.

je pense clairement quune femme ronde aura bien + de facilité à se trouver un mec que l'inverse.


Détester un homme musclé ok, mais seraient telles prêtes à sortir avec des personne en surpoids ou obèses ? Je ne pense pas...


Il s'agit de statistiques principalement. Si 80 pourcents des femmes préfèrent les 20 pourcents des hommes les plus beaux; ça n'est pas par hasard. En revanche on peut s'améliorer. Essayer de gagner plus d'argent, maigrir et se muscler, prendre confiance en soi. J'essaie d'enseigner ça ici mais ça n'est pas facile, quand je parle de réalité en donnant des statistiques je me fais insulter ou rabaisser. Donc j'arrête les frais. Ce forum n'a plus rien à m'apporter. Il y a 2 ou 3 personnes vraiment intéressantes. Le reste ne m'intéresse pas.
Alors si réellement cela ne t´apportait plus rien ... quelle est alors la raison de ta présence ici ... pfff
 
D
Darling_d
Anonyme
J’avais décidé de pas intervenir dans le ”débat” mais juste :
Le bien et le mal c’est des conneries, ça n’existe pas, c’est totalement subjectif. Une personne dont tu jugerai ses actes comme ”mal” ne le percevrai pas comme ça.
Par exemple, les assassins ou les zoophile ne pensent pas que leurs actes sont mal. L’assassin pratique seulement sa propre justice et le zoophile realise juste ses désirs. Mais moi je les trouve complètement dérangé, je pense qu’ils ont des problèmes mentaux.

Ta perception du bien et du mal te viens de ton éducation, de ta religion si tu en a une, de la propre perception de la société (cf exemple, bah oui j’ai fait expres de prendre quelques chose qui selon nous est condamnable) et de ton expérience en général.
Garde à l’esprit que tout le monde n’a pas la même que toi.

Ps: j’attend aucune réponse, vraiment, pas envie de répondre à une discussion que vous appelez débat alors qu’elle n’évoluera pas.
Et aussi, vraiment arrêtez de faire des hors sujets alors que ça n’aide en rien la personne qui ouvre le topic. Ce serait intéressant si vous faisiez un véritable débat, mais comme ça n’est pas le cas, ça pollue simplement
Merci beaucoup..... je ne voulais que parler d´un problème familial et avoir des solutions
 
B
Blues buddhas
Anonyme
J’avais décidé de pas intervenir dans le ”débat” mais juste :
Le bien et le mal c’est des conneries, ça n’existe pas, c’est totalement subjectif. Une personne dont tu jugerai ses actes comme ”mal” ne le percevrai pas comme ça.
Par exemple, les assassins ou les zoophile ne pensent pas que leurs actes sont mal. L’assassin pratique seulement sa propre justice et le zoophile realise juste ses désirs. Mais moi je les trouve complètement dérangé, je pense qu’ils ont des problèmes mentaux.

Ta perception du bien et du mal te viens de ton éducation, de ta religion si tu en a une, de la propre perception de la société (cf exemple, bah oui j’ai fait expres de prendre quelques chose qui selon nous est condamnable) et de ton expérience en général.
Garde à l’esprit que tout le monde n’a pas la même que toi.

Ps: j’attend aucune réponse, vraiment, pas envie de répondre à une discussion que vous appelez débat alors qu’elle n’évoluera pas.
Et aussi, vraiment arrêtez de faire des hors sujets alors que ça n’aide en rien la personne qui ouvre le topic. Ce serait intéressant si vous faisiez un véritable débat, mais comme ça n’est pas le cas, ça pollue simplement
J'aimerais apporter des nuances à ce que tu dis.
Un assassin ou un tueur en série a parfaitement conscience que ce qu'il fait est mal parce qu'il fait souffrir quelqu'un et d'ailleurs il tire à la base toute sa jouissance du mal qu'il peut faire.
Tu devrais lire le livre écrit par le oere du profiling aux États-Unis. Par exemple quand une famille demande au tueur où est enterré leur enfant, c'est la dernière chose à faire par exemple, parce qu'il va utiliser la souffrance de la famille comme levier de négociation pour alléger sa peine tout en prenant pleinement jouissance de la souffrance infligé à la famille.

Donc non un assassin est pleinement conscient que ses actes sont mal.
Les seuls cas où la personne n'a pas conscience que c'est mal, c'est dans des cas de folies où la personne n'a plus aucun discernement avec la réalité.

La perception du maln'a rien à voir avec l'éducation et la culture, l'être humain étant par nature empathique et qu'il est pleinement conscient lorsqu'il commet du mal à autrui, c'est totalement universel.

Bon j'arrête le hors sujet.
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Merci beaucoup..... je ne voulais que parler d´un problème familial et avoir des solutions
Oui malheureusement tant que tu as des incels (mouvement de célibataires males équivalent à un mouvement masculiniste toxique) présent sur le forum, tu auras des individus qui ne permettront pas malheureusement d'aborder certains problèmes familiaux en toute sérénité.
Si tu le souhaites on peut reprendre les échanges là où c'en était tout en ignorant certains individus avec cette masculinité toxique.
 
D
Darling_d
Anonyme
Oui malheureusement tant que tu as des incels (mouvement de célibataires males équivalent à un mouvement masculiniste toxique) présent sur le forum, tu auras des individus qui ne permettront pas malheureusement d'aborder certains problèmes familiaux en toute sérénité.
Si tu le souhaites on peut reprendre les échanges là où c'en était tout en ignorant certains individus avec cette masculinité toxique.
Merci beaucoup 😊 c´est gentil de ta part
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment