J'ai actuellement 16 ans et me scarifie depuis l'age de 10ans. L’arrêt est un passage compliqué, la volonté est l'étape la plus importante. Déjà pose toi les bonnes question pour te dire "pourquoi est ce que j'ai besoin d’arrêter ?" "qu'est ce que ça m'apporte réellement de faire cela ?" "sur le long terme, quelles sont les conséquences les plus graves ?".Bonjour,
Je vous en pris aider moi svp:
J'ai 13 ans, et depuis mes 12 ans je me scarifie... J'aurai jamais du tracée le premier trait, maintenant, je ne peux plus m'arrêter. Mes parents l'on découvert grâce à l'assistante sociale de mon collège : c'est une longue histoire. Ils on beau me demander d'arrêter, c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'en empêcher. Si je n'ais pas ce qu'il me faut pour le faire au moment où j'en est envie je trouve d'autre solutions : me pincée, me mordre, me taper, me gratter jusqu'au sang...
Si il y a des témoignages de gens qui ce sont déjà scarifié, je veux bien que vous me les partager, ou, si vous avez des techniques pour que j'arrives a m'arrêter, je les prends toutes.
Aww merci beaucoup ☺️J'ai actuellement 16 ans et me scarifie depuis l'age de 10ans. L’arrêt est un passage compliqué, la volonté est l'étape la plus importante. Déjà pose toi les bonnes question pour te dire "pourquoi est ce que j'ai besoin d’arrêter ?" "qu'est ce que ça m'apporte réellement de faire cela ?" "sur le long terme, quelles sont les conséquences les plus graves ?".
Ensuite trouve toi une activité à faire quand tu en as envie, comme l'écriture. Et enfin, garde toujours un élastique à ton poignet, cela fait trois ans que j'en porte un et que je le fais claquer à répétition quand l'envie deviens trop importante.
Avec tout mon soutien et en esperant que tu iras mieux <3
Mentalement la perte de confiance, la peur constante, l'angoisse, la depression, la deception, ect...Mais c'est une bonne question, quelles sont les conséquences les plus graves?
Le sentiment que la marque est indélébile, par exemple quand je passe la main là ou j'ai/avais des cicatrices j'ai l'impression de les sentir en relief même là où il n'y a rienLa marque fantôme ? C'est quoi?
Jalouse de quoi ?! 😳😉 Coco la jalouse ?
J'avais 10 ans oui, mais c'etait une belle erreur. C'est quelque chose qui n'aide pas, au contraireAh ok,
Mais t'as commencé jeeeuunee??
Ouais je sais, mais c'est plus fort que moi!J'avais 10 ans oui, mais c'etait une belle erreur. C'est quelque chose qui n'aide pas, au contraire
J'en ai bien conscience, mais essaie peut etre d'avoir une personne à prévenir/appeler en cas de besoin ? Parler dans ces moments là aide à penser à autre choseOuais je sais, mais c'est plus fort que moi!
Tout à fait.J'en ai bien conscience, mais essaie peut etre d'avoir une personne à prévenir/appeler en cas de besoin ? Parler dans ces moments là aide à penser à autre chose
J'ai une prof, mais je la vois pas tout le temps 😅 et puis je limite ce que je dit pour pas avoir encore des problèmes, j'en ai déjà assez comme ça...J'en ai bien conscience, mais essaie peut etre d'avoir une personne à prévenir/appeler en cas de besoin ? Parler dans ces moments là aide à penser à autre chose
Aïe... courage <3Sinon j'ai personne, et dans ces moments là, impossible de me faire changer les idées...
Mercii...Aïe... courage <3
🤭 Mais de rien !Jalouse de quoi ?! 😳
Qu'est ce que tu as fait ?Arrête de t'excuser ! Toi t'as rien fais...
Et déjà fais, mais ça fais maaaall.
Breton et soudé 🤝Bretonnes
Tu veux en parler ?Comment ça va le monnnnnde ?? Je suis moins actif en ce moment je sais, je traverse une période assez compliquée.. mais bon et vous ça va ?