Aide devoirs svp

• Auteur de la discussion Je_suis_;-;
  • Date de début
J
Je_suis_;-;
Anonyme
Bonjour,
Je suis désolée de demander cela, ce n'est pas dans mes habitudes mais je bloque vraiment sur cet exo pour mon dm.
Il faut que j'utilise le Théorème de Thalès
Pouvez m'expliquer ?
Merci beaucoup d'avance

Énoncé
quelle est la valeur exacte de la longueur manquante dans le "E" ?
Donc on cherche la longueur de EO

A————B
|\. /
|. \. /
E ——O
|. / \
|. / \
C ——— D

La barre du dessus fait 3cm
Celle a la verticale 5
Et celle du dessous 4
On sait également qu'il y a les deux diagonales. ( AD et BC)
Voilà merci d'avance

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 921
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
si tu copies ton texte sans le schéma dans google tu ne tombe pas sur un exercice similaire qui pourrait t'éclairer ?

J
Je_suis_;-;
Anonyme
Non je ne trouve pas, j'ai demandé de l'aide à des camarades de classe mais eux même ne comprenne pas :/

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 921
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Essaye de voir là-dedans. Quand j'ai tapé ton texte sans le shéma, il me ramène à ça ... et j'ai la flemme de chercher je ne le fais plus même pour mon fils :ROFLMAO:

Fichiers joints

• exodemath.pdf
    1.1 Mo · Affichages: 565
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
219 122
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
RatGPT

Pas de souci, je peux vous expliquer comment résoudre ce problème en utilisant le théorème de Thalès. Pour ce problème, nous pouvons utiliser le théorème de Thalès sur le triangle ECO

Le théorème de Thalès dit que si deux droites parallèles coupent deux droites sécantes, elles divisent ces deux droites de manière proportionnelle. Dans ce cas, les côtés EC et DO sont deux droites parallèles et les droites AB et CO sont deux droites sécantes

Nous savons que la longueur de la barre supérieure AB est de 3 cm, la longueur de la barre verticale CD est de 5 cm et la longueur de la barre inférieure est de 4 cm. Nous voulons trouver la longueur de EO, la diagonale

Utilisons le théorème de Thalès. Notons que "x" est la longueur que nous cherchons (EO) et que "y" est la longueur que nous connaissons (EC)

Selon le théorème de Thalès, on peut écrire la proportion suivante :
(AE / AB) = (CO / CD)
Nous connaissons AE (qui est égal à 3 cm) et nous voulons trouver CO (qui est égal à x) :
(3 / 3) = (x / 5)
Maintenant, nous pouvons résoudre cette proportion en multipliant en croix :
3 * 5 = 3x
15 = 3x
Maintenant, divisez des deux côtés par 3 pour trouver la valeur de x :
x = 15 / 3
x = 5
Donc, la longueur EO est égale à 5 cm. Vous avez trouvé la valeur exacte de la longueur manquante.

Aide devoirs svp

G
Grana padano
Anonyme
Bonjour,
Je suis désolée de demander cela, ce n'est pas dans mes habitudes mais je bloque vraiment sur cet exo pour mon dm.
Il faut que j'utilise le Théorème de Thalès
Pouvez m'expliquer ?
Merci beaucoup d'avance

Énoncé
quelle est la valeur exacte de la longueur manquante dans le "E" ?
Donc on cherche la longueur de EO

A————B
|\. /
|. \. /
E ——O
|. / \
|. / \
C ——— D

La barre du dessus fait 3cm
Celle a la verticale 5
Et celle du dessous 4
On sait également qu'il y a les deux diagonales. ( AD et BC)
Voilà merci d'avance
EO mesure la hauteur du triangle ACO. Avec Thalès tu calcules AO puis CO et tu auras ta longueur si je ne suis pas à côté de la plaque.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !