ADO EN DIFFICULTE

  • Auteur de la discussion CORNALINE
  • Date de début
C
CORNALINE
Anonyme
bonjour j ai un ado de 15 an qui casse ses manettes quand il est enerve je ne sais pas quoi lui dire son frere qui a 16 an lui dit de se calmer qu il n a pas a casser sa manette et la mon ado de 15 demonte la manette avec ses mains je ne sais pas quoi faire,sachant que je vis dans une cite hlm je ne travaille pas;les gens des qu ils entendent un bruit espionnent puis discute sur le sujet sous mon balcon.
 
Messages
456
Fofocoins
5 518
Genre
Autre
Les gens font ça aussi dans les villages 😂. C'est ton fils, s'il casse normalement c'est qu'il y a de la colère en trop. Ce n'est pas le comment il exprime la colère le vrai problème mais le pourquoi. Il faut que tu discutes avec lui pour savoir pourquoi. Il ne le sait certainement pas lui même mais engagé une discussion pourra lui permettre de commencer à y réfléchir et quand il aura trouver une partie, dis lui peut être qu'il peut t'en parler, que tu ne seras pas fâché, que ça te fait mal de le voir avoir mal et que tu feras ce que tu peux pour l'aider. Qu'en attendant il tape dans un coussin ou se mette au sport de combat, il pourra évacuer une partie de la colère sans casser des objets qu'il aime. C'est juste une idée, il est peut être tout simplement trop émotif et ne gère pas bien la frustration. Mais y réfléchir c'est toujours le mieux je pense.
 
C
CORNALINE
Anonyme
je vous remercie pour vos reponse,j ai personne avec qui discuter,merci beaucoup.
 
Messages
456
Fofocoins
5 518
Genre
Autre
Avec plaisirs, tu peux discuter avec nous, c'est fait pour ça mais n'oublies pas de respecter aussi tes enfants, ça ne sert à rien de les exposer aux critiques des gens du net alors qu'ils ont comme tout un chacun droit à une vie privée. C'est peut être anonyme mais le respect ne s'arrête pas parce qu'on n'identifie pas clairement quelqu'un.
 
Messages
29 853
Fofocoins
123 150
Genre
Homme
bonjour j ai un ado de 15 an qui casse ses manettes quand il est enerve je ne sais pas quoi lui dire son frere qui a 16 an lui dit de se calmer qu il n a pas a casser sa manette et la mon ado de 15 demonte la manette avec ses mains je ne sais pas quoi faire,sachant que je vis dans une cite hlm je ne travaille pas;les gens des qu ils entendent un bruit espionnent puis discute sur le sujet sous mon balcon.
Bonjour et bienvenue
S'il fait des crises de nerfs régulièrement , il faudra l'envoyer au toubib
Pour comprendre d'où vient le problème, car il y en a un, et comment le régler
Après pour les voisins, si par exemple il jette ses affaires au sol, ça peut se comprendre
Tu devrais aller les voir, discuter avec eux, et t'excuser pour ton fils
On dit que le silence est d'or
Sauf dans ce cas de figure !

Courage !!
 
Dernière édition:
Messages
456
Fofocoins
5 518
Genre
Autre
Alors là, je dis m*rde!!!!!!! Désolée Nova...
Mais puis si cela ne le calme pas la camisole de force non?? On ne traite pas une maladie en traitant les symptômes!! Le Doliprane ça ne guérit pas ça fait baisser la fièvre... D'abord on cherche le problème, la source... sinon effectivement ça risque de durer et pire d'empirer si les traitements masquent le problème.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment