5 ans de prudence

bubunono
Enragé
Messages
524
Fofocoins
4 720
C'est le bilan qu'on peut faire du dernier quinquennat. Nous avons un président prudent , seulement il est prudent pour lui même, et si un autre pays lui demande de l'aide militaire, il préfère attendre d'être réélu. C'est triste ! Le maréchal Pétain n'aurait pas fait mieux.
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Au moins, Pétain avait gagné la première Guerre Mondiale. Ce fut LE héros du moment. Beaucoup l'ont oublié. Triste fin de règne lors de la 2ème GM.
Tous les autres présidents qui l'ont succédés, hormis 2 Gaulles, personne n'a su lui arrivé à la cheville.
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Pétain n'a jamais gagné la première guerre mondial ?? 😂
Il a obtenue les pleins pouvoirs et a colaboré avec les nazi parce qu'il ne voyait pas d'autre solutions, mais de nombreux juïfs ont perdue la vie à cause des déportation dans les quels la police français était impliquée.
Les résistants dont De Gaulle on résités jusqu'a l'arrivée des États-Unis
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Ah je croyais que tu parlais de pla première guerre mondial excuse moi 😭
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Oui à la première c'était le héros de Verdun
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Oui c'est cela. Il est le héros de la 1ere GM. Alors, bien évidemment, il a abandonné la France au profit de l'Allemagne nazi lors de la 2ème GM.
C'est pourquoi il ne faut pas confondre les deux conflits mondiaux.
 
bubunono
Enragé
Messages
524
Fofocoins
4 720
En attendant qu'il se décide, c'est à dire après les élections, les gens meurent là-bas, à l'autre bout de l'Europe qu'il est censé représenter. Triste sire !
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Oui c'est vrai !
Mais le risque de se faire attaquer si on met nos pieds là bas est trop gros et une attaque reviendrait surement au minimum à des bombardement et autrement l'arme atomique.
En allant en Ukrain les soldats russes sont contre le mur et se feront anéantir ce qui pourrait pousser M.Poutine à executer la menace.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Oui c'est vrai !
Mais le risque de se faire attaquer si on met nos pieds là bas est trop gros et une attaque reviendrait surement au minimum à des bombardement et autrement l'arme atomique.
En allant en Ukrain les soldats russes sont contre le mur et se feront anéantir ce qui pourrait pousser M.Poutine à executer la menace.
Au contraire, je pense qu'une intervention française en Ukraine raviverait la flamme guerrière des russes passant ainsi du statut d'agresseur à agresser ce qui les rendrait d'autant plus efficace et féroce comme les ukrainiens à l'heure actuelle. C'est un jeu de propagande, de moral. Une armée démoralisée est inefficace comme l'armée russe mais raviver le feu en eux ferait définitivement basculer cette guerre et certainement bien plus en faveur des russes que des français. Et aussi rappelons-nous des désastres de l'armée française à l'étranger qui hm sont à ch*er honnêtement. L'armée française n'a jamais su avoir un bon commandement et une armée française sans ordre est aussi utile et efficace que durant la seconde guerre mondiale ou au Vietnam. On a vu aussi dans bien des guerres qu'il suffit à une puissance étrangère d'entrer dans le bal pour renforcer l'esprit guerrier de l'ennemi qui se sent alors sous pression et envahi, que ce soit au Vietnam, en Corée, la seconde guerre mondiale en soit et bien des conflits. Je vois plus facilement une victoire russe si une autre puissance intervient que si personne ne s'y mêle
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Oui enfin j'entend plus les pays de l'Otan que juste la france sinon oui on vas surement se faire laver.
Maissiles russes se font lavés il y a un risuqe que M.Poutine tire une bombe dans sa défaite
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Oui enfin j'entend plus les pays de l'Otan que juste la france sinon oui on vas surement se faire laver.
Maissiles russes se font lavés il y a un risuqe que M.Poutine tire une bombe dans sa défaite
ça partirait en conflit mondiale si l'OTAN intervient, les russes ont des alliés et je pense qu'ils interviendront. Ils interviendront car ils savent que c'est leur dernier combat, le tout pour le tout. C'est tout ou rien et ça, le monde le sait très bien. L'Occident dominatrice contre le reste
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Non, je ne pense pas que ca partirait en conflit mondial. Car les russes ont déjà 9000 soldats morts rien qu'avec la guerre contre l'Ukraine.
9000 morts sur un contingent de 60.000 soldats engagés là-bas.
Ça représente déjà environ 18 % de morts côté russe.
 
bubunono
Enragé
Messages
524
Fofocoins
4 720
C'est le bilan qu'on peut faire du dernier quinquennat. Nous avons un président prudent , seulement il est prudent pour lui même, et si un autre pays lui demande de l'aide militaire, il préfère attendre d'être réélu. C'est triste ! Le maréchal Pétain n'aurait pas fait mieux.
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Je pense que beaucoup trop de gens font le jeu de Biden en voulant aller défendre l'Ukraine contre la Russie. D'où vient le départ du conflit : les usa avaient un accord pour que l'otan ne s'étende pas aux portes de la Russie. Accord qu'il n'a pas respecté. De plus, Obama est allé mettre des missiles dans ces pays là. A la place de poutine j'aurai clairement pas aimé non plus. N'oubliez pas que depuis la nuit des temps les usa veulent éradiquer les pays communistes, Russie incluse. Poutine le sait, et veut empêcher ça. Attention, je ne dis pas qu'attaquer l'ukraine c'est bien, je dis simplement que du point de vue de poutine c'est légitime. En gardant l'Ukraine pro russe, il s'assure qu'elle ne devienne pas pro Europe. Je m'explique : les usa depuis des dizaines d'années manipulent l'otan et l'union européenne. J'en veux pour preuve le traité transatlantique et le presque voté du mercosur, véritables catastrophes économiques pour l'Europe. Aux yeux des américains, nous sommes un continent à dévorer. Plus nous sommes faibles et plus eux sont forts. Malheureusement, la Chine est en passe de devenir la première puissance économique mondiale, et croyez moi ou non, les usa comptent bien entraîner l'Europe en guerre contre eux, guerre dont il ne faut absolument pas que nous participions. Si vous voulez tout savoir de ce conflit, je ne peux que vous conseiller les excellentes vidéos de greg tabibian et de trouble fait sur you tube. Mais je vous préviens, on est loin du compte de fait et du macron tout beau tour rose, je vous aurait prévenu 😂
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment