Qui fait des carnets de voyage à l'aquarelle ?

  • Auteur de la discussion nadine18
  • Date de début
N
nadine18
Anonyme
Bonjour, j'aimerais partager ici des infos, témoignages, astuces, pages illustrées de carnets de voyage que vous soyez débutant(e) en la matière ou carnettiste confirmé(e).
Qui en tient ? Avec quelle méthode ? Personnellement je suis en train de terminer le 9e après un voyage en Sicile. Je les illustre à la gouache, ma technique de prédilection mais parfois j'utilise l'encre de Chine. Et vous ?
 
N
nadine18
Anonyme
Ah oui ! D'accord sur trop de passions : moi, entre la gouache, la cuisine, mon compte Insta sur l'Ancien Régime (eh oui ! des vapeurs, des réminiscences... j'en reste là ;)), je ne sais plus où donner de la tête, d'autant que je travaille encore, à mi-temps, mais bon !
 
N
nadine18
Anonyme
Je suis insomniaque, ce qui là, s'avère être une chance !
 
N
nadine18
Anonyme
Je lis aussi beaucoup : Les guerres de religion de N. Leroux, La Fronde de Michel Pernot, L'affaire des Poisons de N. Quétel.... bref, pas de quoi chômer ! Et il faut que je marche au moins 3 fois par semaine au moins 3/4 d'heures. Du coup, j'étiiiiiiiiiire les journées.
 
G
Gomorrhe
Anonyme
Tun'es pas au courant.
Il y a aujourd'hui une option appareil photo sur ton smartphone.
Tu n'as plus besoin de carnet de voyage et ça sera un sacré gain de temps

Je comprends qu'au 18ème on était obligé d'avoir un carnet de voyage pour fixer ses souvenirs (et tu m'étonnes qu'un voyage pouvait durer des mois pour faire qlqs km) mais la on est au 21ème siècle.
 
N
nadine18
Anonyme
Merci Capitaine ! Et puis, il n'est pas question d'aller vite, d'être efficace, de gagner du temps ! Au contraire, il est question de temps à soi, de prendre le temps et aussi du plaisir à peindre. Pas question de sacrifier la patience et les longues soirées d'hiver ou les délicieuses soirées d'été pour regarder une série nullasse sur le Netflix du 21e siècle au détriment de mes chers tubes de gouache et de mes pinceaux adorés qui sont eux aussi sont du 21e siècle.
 
Messages
30 126
Fofocoins
131 488
Genre
Homme
Merci Capitaine ! Et puis, il n'est pas question d'aller vite, d'être efficace, de gagner du temps ! Au contraire, il est question de temps à soi, de prendre le temps et aussi du plaisir à peindre. Pas question de sacrifier la patience et les longues soirées d'hiver ou les délicieuses soirées d'été pour regarder une série nullasse sur le Netflix du 21e siècle au détriment de mes chers tubes de gouache et de mes pinceaux adorés qui sont eux aussi sont du 21e siècle.
Surtout que les toiles peuvent être tirées de photos, et donc peuvent être réalisées chez soi à temps perdu. Sur place c'est génial, il y a les senteurs, les couleurs qui changent d'heure en heure. Sans compter que l'inspiration peut varier d'une minute à l'autre, et en faire un chef d'oeuvre !
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 685
Age
16
Fofocoins
55 338
Musique de profil
Bonjour, j'aimerais partager ici des infos, témoignages, astuces, pages illustrées de carnets de voyage que vous soyez débutant(e) en la matière ou carnettiste confirmé(e).
Qui en tient ? Avec quelle méthode ? Personnellement je suis en train de terminer le 9e après un voyage en Sicile. Je les illustre à la gouache, ma technique de prédilection mais parfois j'utilise l'encre de Chine. Et vous ?
Je ne tiens pas vraiment de carnet de voyage (d'autant plus que la plupart sont pas très intéressants). Mais ce que tu fais est super 😍
 
N
nadine18
Anonyme
Surtout que les toiles peuvent être tirées de photos, et donc peuvent être réalisées chez soi à temps perdu. Sur place c'est génial, il y a les senteurs, les couleurs qui changent d'heure en heure. Sans compter que l'inspiration peut varier d'une minute à l'autre, et en faire un chef d'oeuvre !
Oui ! C'est ce que je fais ! Je mitraille beaucoup sur place puis je "travaille" chez moi car la pathologie dont je suis atteinte exige du confort. Il m'est, ceci étant donné, arrivé autrefois d'exécuter des croquis sur place, assise les fesses dans l'herbe ou sur les marches d'un petit château en ruine. Quel bonheur !
 
N
nadine18
Anonyme
Je ne tiens pas vraiment de carnet de voyage (d'autant plus que la plupart sont pas très intéressants). Mais ce que tu fais est super 😍
Oh ! C'est vraiment gentil à toi. C'est un tout petit petit petit échantillon de ma gigantesque production car je peins le jour, la nuit, l'apm, le printemps, l'hiver... bref, tout le temps. C'est une sorte de yoga chromatique !:D
 
N
nadine18
Anonyme
Le carnet de voyage en particulier est doublement intéressant car il associe peinture, scrapbooking, collages... bref, c'est un espace de créativité.
 
Messages
30 126
Fofocoins
131 488
Genre
Homme
Oui ! C'est ce que je fais ! Je mitraille beaucoup sur place puis je "travaille" chez moi car la pathologie dont je suis atteinte exige du confort. Il m'est, ceci étant donné, arrivé autrefois d'exécuter des croquis sur place, assise les fesses dans l'herbe ou sur les marches d'un petit château en ruine. Quel bonheur !
Bridge 24/36 appareil ordinaire ?
Le bridge est génial, il te fait faire des économies en objectifs sur facilement 2000€
Cependant un bon 24/36 d'entrée de gamme, tu as les formats originaux comme NEF et compagnie
Le FICHTRE d'avantage, c'est que tu peux corriger tous les paramètres, sans être obligé de tricher avec un logiciel, et ça fait des merveilles

J'en cherchais justement, dommage elles seront mises une fois retrouvées

Le carnet de voyage permet surtout de réaliser les plus beaux posters, à condition d'avoir un max de pixels
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 685
Age
16
Fofocoins
55 338
Musique de profil
Oh ! C'est vraiment gentil à toi. C'est un tout petit petit petit échantillon de ma gigantesque production car je peins le jour, la nuit, l'apm, le printemps, l'hiver... bref, tout le temps. C'est une sorte de yoga chromatique !:D
Waw 😍
J'adorerais voir tes peintures 🥺 J'aimerai bien tester un jour aussi... mais pour l'instant je suis plus aquarelle donc 😆
 
N
nadine18
Anonyme
Voici quelques une de mes peintures "Carnet de voyages". Ici le cloître de Monreale en Sicile
Qui fait des carnets de voyage à l'aquarelle ?
 
N
nadine18
Anonyme
Merci pour tes "j'adore" ! Il faut tout de même rendre à la gouache ce qui lui revient. C'est une technique passionnante et très "payante" car d'une grande intensité chromatique à condition de choisir des gouaches extra-fines qualité artiste (même si on ne s'en sent pas un(e)!
Si tu as envie de peindre, alors lance-toi. Pardonne-toi les maladresses du début, prends juste plaisir à mettre de la couleur sur une feuille et l'objectif sera atteint.
 
Soe
Passionné
Messages
1 640
Fofocoins
16 183
Genre
Fille
Merci pour tes "j'adore" ! Il faut tout de même rendre à la gouache ce qui lui revient. C'est une technique passionnante et très "payante" car d'une grande intensité chromatique à condition de choisir des gouaches extra-fines qualité artiste (même si on ne s'en sent pas un(e)!
Si tu as envie de peindre, alors lance-toi. Pardonne-toi les maladresses du début, prends juste plaisir à mettre de la couleur sur une feuille et l'objectif sera atteint.
Je préfère laisser mes dessins au crayon a papier car je ne suis pas très douée pour la couleur 😅
En tout cas tes dessins sont vraiment magnifique et tres réalistes !
 
N
nadine18
Anonyme
Le crayon à papier, c'est superbe aussi ! Moi aussi j'aimerais bien voir ce que tu fais. C'est possible ?
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment