Conseils pour mes garçons ! SOS !

  • Auteur de la discussion Parents désespérés.
  • Date de début
P
Parents désespérés.
Anonyme
Bonsoir !
Ce n'est pas la première fois que moi et ma femme venons ici vous exposer nos doutes et nos interrogations à propos de nos garçons, Lionel et Martin, dysphasiques avec TSA.
Impossible de les coucher le soir ! Ne font que se relever et pleurer lorsqu'on éteint la lumière ou les laisse seuls dans leur chambre ! Ils sont dans la même chambre et parfois se lèvent pour chahuter...nous sommes exténués impossible de faire une bonne nuit pour nous comme pour eux qui ont pourtant besoin de plus de sommeil que des enfants dans problèmes de santé !! Des conseils ?
 
P
Parents désespérés.
Anonyme
Pour vous dire : je crois que nous dormions mieux lorsqu'ils faisaient leurs dents que maintenant !
 
Rabiloxx
Légende
Messages
6 500
Age
14
Fofocoins
56 954
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Genre
Garçon
vous pouvez également essayer de les calmer par une berceuse ou un truc du genre
 
P
Parents désespérés.
Anonyme
La seule soluce que je vois est de dormir avec eux
Ils font de nombreux réveils nocturnes ainsi pour nous cela ne serait pas l'idéal mais effectivement il va falloir envisager cela si nous ne trouvons rien d'autres.
Merci pour le retour,
Le papa de L et M
 
kelsy☆
Enragé
Messages
551
Age
16
Fofocoins
2 523
Genre
Fille
Est ce que se serai possible de laisser une veilleuse dans leur chambre ?
Et/ ou un bruit de fond calmes ?
 
P
Parents désespérés.
Anonyme
Merci pour vos retours !
La veilleuse nous avons pas essayé car on pensait que ça favoriserait les réveils nocturnes mais il va falloir essayer demain je pense ! Bruit de fond...je viens de penser qu'il existe des réveils qui imitent des bruits de pluie vent et autre ! La bonne idée !😃
Berceuse nous avons déjà essayé mais trop peu de concentration pour y être sensible malheureusement...
 
kelsy☆
Enragé
Messages
551
Age
16
Fofocoins
2 523
Genre
Fille
vous pouvez également essayer de les calmer par une berceuse ou un truc du genre
Les berceuse je pense pas que ça marche si les enfants manque de concentration, moi j’ai un tdah depuis toute petite et j’ai jamais réussi à m’endormir grâce à ça, les bruits blancs je pense que c’est mieux après tout dépend de comment ils réagiront .
 
kelsy☆
Enragé
Messages
551
Age
16
Fofocoins
2 523
Genre
Fille
Merci pour vos retours !
La veilleuse nous avons pas essayé car on pensait que ça favoriserait les réveils nocturnes
Ça vaut le coup d’essayer
mais il va falloir essayer demain je pense ! Bruit de fond...je viens de penser qu'il existe des réveils qui imitent des bruits de pluie vent et autre !
Oui les bruits blancs, je trouve ça plus efficaces que les Berceuse et il y a les machines à bruit aussi
La bonne idée !😃
Berceuse nous avons déjà essayé mais trop peu de concentration pour y être sensible malheureusement...
 
P
Parents désespérés.
Anonyme
Ça vaut le coup d’essayer

Oui les bruits blancs, je trouve ça plus efficaces que les Berceuse et il y a les machines à bruit aussi
Qu'est ce qu'un bruit blanc ? Une vibration continue un peu ?
Merci de votre aide
 
kelsy☆
Enragé
Messages
551
Age
16
Fofocoins
2 523
Genre
Fille
Qu'est ce qu'un bruit blanc ? Une vibration continue un peu ?
Merci de votre aide
Grossomodo c’est un bruit qui permet d’oublier les bruit alentour, ça peut être des vibrations comme vous dites, ou le bruits de la pluie, des vagues etc
J’ai aussi entendu parler des bruits roses, il me semble que c’est comme les bruits blancs mais en plus doux et atténué
Par exemple le bruit blanc serai le son de la pluie qu’on entend avec une fenêtre ouverte
Et le bruit rose serai le son de la pluie avec une fenêtre fermé du coup atténué
Je ne sais pas si j’explique très bien 😅
 
Messages
30 092
Fofocoins
131 050
Genre
Homme
Compliqué de les sortir, et avec la dysphasie le sport c'est compliqué mais c'est une autre façon de prendre le problème plutôt pertinent. On pourrait essayer de leur apprendre à faire du vélo par exemple ?
Peut-être bien, ça leur ferait une bonne occupation. Mais s'ils sont du genre hyperactifs, je ne pense pas que 30 minutes suffisent. En tout cas c'est à essayer. Après il y a la piscine aussi, ça fatigue bien !
 
Messages
30 092
Fofocoins
131 050
Genre
Homme
Merci beaucoup pour vos nombreux conseils et idées ! Allons tester cela dans les prochains jours ! Achat de veilleuse, audios de bruit blanc, rose, jaune, bleue 🤣 et piscine super idée ! 👍👍
Encore merci communauté efficace et aidante !!!
Bonne soirée !
Et cachez les vélos hein
Ils sont capables de s'en servir dans la chambre
(sourire)
 
kelsy☆
Enragé
Messages
551
Age
16
Fofocoins
2 523
Genre
Fille
Merci beaucoup pour vos nombreux conseils et idées ! Allons tester cela dans les prochains jours ! Achat de veilleuse, audios de bruit blanc, rose, jaune, bleue 🤣 et piscine super idée ! 👍👍
Encore merci communauté efficace et aidante !!!
Bonne soirée !
Vous n’êtes peut être pas obligés d’acheter des machines à bruits dans l’immédiat vous pouvez en mettre sur youtube dans les prochains jours et voir si ça les aides et à ce mome’t la envisager l’achat de machine
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 777
Fofocoins
56 515
Impossible de les coucher le soir ! Ne font que se relever et pleurer lorsqu'on éteint la lumière ou les laisse seuls dans leur chambre !
Identifiez la cause de ça, avec eux et un professionnel de la santé, serait sans doute utile pour régler le problème... Peut-être ont-ils peur de quelque chose ? Ou alors ils ne connaissent pas la sensation de fatigue ?
 
Rabiloxx
Légende
Messages
6 500
Age
14
Fofocoins
56 954
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Genre
Garçon
Les berceuse je pense pas que ça marche si les enfants manque de concentration, moi j’ai un tdah depuis toute petite et j’ai jamais réussi à m’endormir grâce à ça, les bruits blancs je pense que c’est mieux après tout dépend de comment ils réagiront .
Ok
 
L
La parisienne
Anonyme
Bonsoir !
Ce n'est pas la première fois que moi et ma femme venons ici vous exposer nos doutes et nos interrogations à propos de nos garçons, Lionel et Martin, dysphasiques avec TSA.
Impossible de les coucher le soir ! Ne font que se relever et pleurer lorsqu'on éteint la lumière ou les laisse seuls dans leur chambre ! Ils sont dans la même chambre et parfois se lèvent pour chahuter...nous sommes exténués impossible de faire une bonne nuit pour nous comme pour eux qui ont pourtant besoin de plus de sommeil que des enfants dans problèmes de santé !! Des conseils ?
Bonsoir je pense que cela dépend de l'âge mais les garçons sont toujours très turbulents entre eux et pour qu'ils arrivent à dormir personnellement j'adopterais 2possibilités qui sont soit rester avec eux jusqu'à ce qu'ils dorment , soit ne plus les faire dormir dans la même chambre. Sinon avez vous évoquer la possibilité de la peur du noir si ils n'ont pas de veilleuse? en tous cas bon courage à tous les deux et ne remettez jamais en question votre parentalité car vous avez étés capables de donner la vie ;)
 
cielbleu
Passionné
Messages
4 877
Age
43
Fofocoins
27 050
Genre
Homme
Sinon vous faites courir vos enfants pendants 2 heures avec un parcours et une récompense à la fin pour le vainqueur et le soir vous mettez une musique douce sur youtube et ils vont tomber direct, enfin je crois :ROFLMAO:
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment