🎬 𝐂𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐉𝐚𝐜𝐤 𝗕𝗿𝗲𝗶𝘇𝗵 𝗣𝗲̂𝗰𝗵𝗲 : 𝙇𝙚 𝙗𝙤𝙪𝙩 𝙙𝙪 𝙈𝙤𝙣𝙙𝙚 🎬

Messages
30 161
Fofocoins
131 723
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Capitaine Jack / Breizh Pêche / Full-Passions​

L'Émerveillement des Marées : Breizh Pêche en Odyssée

À la découverte des secrets de l'océan avec Breizh Pêche, une aventure pleine de défis, de périls et de découvertes extraordinaires sur les mers agitées de la Bretagne


Naviguer vers l'inconnu : Les courageux pêcheurs de Breizh Pêche nous emmènent dans un voyage épique à travers les eaux tumultueuses de la Bretagne, révélant un monde mystérieux d'aventures marines, de périls inattendus et de découvertes fascinantes


🎬 𝐂𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐉𝐚𝐜𝐤 𝗕𝗿𝗲𝗶𝘇𝗵 𝗣𝗲̂𝗰𝗵𝗲 : 𝙇𝙚 𝙗𝙤𝙪𝙩 𝙙𝙪 𝙈𝙤𝙣𝙙𝙚 🎬




🎬 Bienvenue dans le monde envoûtant de "Breizh Pêche : Une Odyssée Marine", un chef-d'œuvre cinématographique qui vous emportera dans un voyage inoubliable à travers les océans et les saveurs abondantes de la Bretagne, en France.
🌊 Synopsis : Dans ce documentaire visuellement époustouflant, nous suivons les pêcheurs passionnés de Bretagne, partant en mer à l'aube pour capturer l'essence de l'océan. De la côte enchanteresse de la Bretagne aux profondeurs de l'océan Atlantique, nous découvrons la beauté sauvage du monde maritime.
Alors que les pêcheurs lancent leurs filets et leurs lignes dans les eaux scintillantes, ils dévoilent les secrets cachés sous la surface. "Breizh Pêche" offre un regard intime sur la vie de ces héros des mers et leur profonde connexion avec les richesses de l'océan.
🎣 Moments Clés :
  • Le Départ à l'Aube : Le film capture les moments tranquilles avant le début de la pêche de la journée.
  • Trésors Culinaires : Un voyage culinaire où les richesses de l'océan se transforment en plats délicieux entre les mains de chefs talentueux.
  • Liens Humains : Les amitiés profondes et la camaraderie entre les pêcheurs alors qu'ils affrontent la mer imprévisible.
  • Merveilles de l'Écosystème : Une représentation de l'équilibre délicat de l'écosystème marin et de la responsabilité de ses gardiens.
  • Le Festin : Le grand festin où les fruits de la mer sont savourés par les habitants et les visiteurs.
📽️ Vision du Réalisateur : Le réalisateur [Capitaine Jack] crée une symphonie visuelle, capturant l'essence de la côte bretonne et les subtilités de sa culture marine. À chaque image, le public est plongé dans la vie de ceux qui considèrent la mer comme leur chez-soi.
🎶 Bande-Son : La bande-son évocatrice du film, composée par [Capitaine Jack ], accompagne parfaitement les images à couper le souffle, créant une expérience multisensorielle qui transporte le public au cœur de la Bretagne.
🌊 Conclusion : "Breizh Pêche : Une Odyssée Marine" est bien plus qu'un documentaire, c'est une déclaration d'amour à la mer et aux âmes résilientes qui s'aventurent dans ses profondeurs. Ce film titillera non seulement vos papilles, mais touchera également votre cœur. C'est un hommage aux personnes qui honorent la mer à chaque prise, et à la Bretagne, où la terre et l'océan coexistent harmonieusement

Ne manquez pas ce voyage cinématographique, car "Breizh Pêche" vous invite à naviguer vers les côtes magiques de la Bretagne, où les richesses marines sont célébrées dans toute leur splendeur. 🌟🌊🐟📽️​

























capîtaine jack animant le groupe breizh pêche, et administrateur de full passions ainsi que passions29, vous propose quelques photos, des images et des vidéos à travers ce road trip en Bretagne principalement le Finistère, La Loire et le Loiret, mais aussi la Bourgogne et la région Rhône-Alpes, foforum. Vous y trouverez toutes ses aventures, du petit bivouac à quelques tutoriels de pêche, des rencontres avec des marins pêcheurs professionnels, lieux insolites tels que digues, jetées, ports, plages et la côte. Des recettes de cuisine, rencontre culinaires en famille,, suites non hexhaustives et à compléter
 
Dernière édition:
Messages
30 161
Fofocoins
131 723
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

En route pour rejoindre l'équipage du BARR AVEL Un Bolincheur​


L'équipage est très occupé, ils déchargent, ils n'ont pas le temps de discuter​


En tout premier lieu nous passerons devant la Capitainerie du port de Douarnenez
Plus exactement Le Rosmeur, comme d'habitude des bateaux jonchent le quai
Ils ont débarqué ou ne sont pas partis en mer
Mais ce qui nous intéresse en premier lieu est le débarquement
Vous y découvrirez Bertrand, Jérome, Fred, Olivier, Pascal, Pierre et Jean
Depuis l'équipage a complètement changé
Autant pour les patrons que les marins à bord
Pour moi ce sont les meilleures années, celles où il y avait un réel échange
Où nous discutions de tout et de rien, mais de la marée quand même
Comment ça c'était passé


 
Dernière édition:
Messages
30 161
Fofocoins
131 723
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Malheureusement des images comme celles-ci vous n'en verrez plus
Parce que l'accès au port a été interdit
A cause d'une communauté que je ne citerai pas
Et qui est devenue envahissante
Comptez les actes de sabotage, les vandalismes, les vols, les bagarres, la saleté engendrée et j'en passe
Les professionnels en ont eu marre
La loi c'est la loi
Une minorité fiche le bordel, et c'est tout le monde qui trinque
Si vous vous posez des questions
Renseignez-vous auprès des potes qui vivent sur ou proche des ports de pêche
Ils seront à même de vous expliquer tout en détail

De Brest à Lorient la pêche est devenue interdite
 
Messages
30 161
Fofocoins
131 723
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Déchargement de la sardine à la criée de Douarnenez​

Un 26 Octobre 2009​




Les ouvertures rectangulaires que vous voyez correspondent à la cale, là où toutes les sardines sont stockées. Une fois fini l'une, vous passez à l'autre et ainsi de suite. Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais c'est très physique

D'ailleurs j'avais embarqué sur ce navire pour y réaliser quelques photos, et ne croyez surtout pas que je me suis tourné les pouces. Tel un matelot il a fallu mettre la main à la patte, et c'est un honneur que de le faire, ainsi l'on se rend compte de la dureté du métier. J'évoque ce souvenir à terre, mais c'était en mer que ça se passait , et c'est une autre père de manche !

Mettre le poisson dans les cales peut être très long, car il faut tomber sur le banc de sardine, vous tombez sur un autre poisson il faut le relâcher au plus vite. Nous décrivions des cercles avec la bolinche avant de la remonter

Bon... dans le temps les filet étaient droits, c'était une autre histoire, et les marins qui avaient perdus la vie, étaient bien plus nombreux que ceux de la première guerre mondiale. Ca vous donne une idée de comment c'était avant l'industrialisation de toutes les flottilles
 
Messages
30 161
Fofocoins
131 723
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Au début je filmai tout
Enfin tout ce que j'aimai
Avant de créer la chaîne youtube j'avais bien plus d'animaux
Une vingtaine de poules, un coq, des lapins, des canards et des oies
C'est le moment où j'ai commencé à envisager de passer le permis bateau
Côtier plus exactement, permettant de bien s'éloigner des côtes en fonction de la configuration des lieux


 
Messages
30 161
Fofocoins
131 723
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Mer d'huile​

Ca arrive souvent mais pas tout le temps
Lorsque la mer est ainsi vous pouvez sortir vos appareils photo ou aller boire un coup
Non franchement vous savez quoi, vous reviendrez bredouille
Pas de bar, pas de maquereau, pas de tacaud, encore moins du céphalopode
Le seul truc que vous risquez d'attraper
C'est le coup de soleil
Le coup de foudre de la région, de son paysage
Pour la moule il faudra aller au restaurant (sourire)

 
Messages
30 161
Fofocoins
131 723
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
L'eau qui alimente le Lac Kir vient de Plombières-Lès-Dijon, ce cours se nomme l' Ouche
Dont voici la porte
Vous ne me croirez peut-être pas, mais à Dijon il y a un port
J'ai été surpris de l'apprendre à l'époque
Du coup ne soyez pas surpris de voir des restaurants à même les péniches
Avec des spectacles en soirée
C'est vraiment un lieu magique
🎬 𝐂𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐉𝐚𝐜𝐤 𝗕𝗿𝗲𝗶𝘇𝗵 𝗣𝗲̂𝗰𝗵𝗲 : 𝙇𝙚 𝙗𝙤𝙪𝙩 𝙙𝙪 𝙈𝙤𝙣𝙙𝙚 🎬

 
Messages
30 161
Fofocoins
131 723
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Les Eaux du Temps : L'Histoire Captivante du Lac Kir à Dijon​


Au cœur de la ville de Dijon, en Bourgogne, se niche un lieu empreint d'histoire et de beauté, le lac Kir. Ce plan d'eau pittoresque, d'une superficie de 37 hectares, tire son nom du célèbre chanoine Félix Kir, une personnalité marquante du XXe siècle en Bourgogne. Cependant, l'histoire de ce lac est bien antérieure aux exploits de ce célèbre ecclésiastique

Les origines du lac Kir remontent au Moyen Âge, lorsque les moines de l'abbaye Saint-Bénigne de Dijon creusèrent un premier bassin pour approvisionner la ville en eau. Le lac servait également de réserve pour les saumons pêchés dans la rivière Ouche toute proche. Au fil des siècles, le lac a été agrandi et a gagné en importance, devenant un lieu de récréation et de loisirs pour les habitants de Dijon

Au XIXe siècle, le lac Kir a subi des transformations majeures. Des berges ont été aménagées pour les promenades, et des espaces de détente ont été créés. C'est à cette époque que le lac a commencé à prendre la forme que nous lui connaissons aujourd'hui. Il était alors utilisé pour la baignade, le canotage, et autres activités de plein air

Le nom du lac Kir a été immortalisé par le chanoine Félix Kir, un personnage incontournable de la région dijonnaise. Élu maire de Dijon en 1945, Kir a œuvré pour moderniser et embellir la ville, y compris le lac qui porte son nom. Son influence fut telle que le cocktail à base de crème de cassis et de vin blanc, qu'il popularisa, est désormais connu sous le nom de "Kir"

De nos jours, le lac Kir est un endroit prisé des Dijonnais et des visiteurs, offrant un cadre enchanteur pour des balades paisibles, des pique-niques, et de nombreuses activités nautiques. La beauté de ses eaux bordées de verdure, ses oiseaux majestueux, et son histoire riche en font un trésor du patrimoine dijonnais

Ainsi, le lac Kir de Dijon est bien plus qu'un simple plan d'eau. C'est un témoin silencieux de l'histoire de la ville, un lieu de rassemblement, et un joyau naturel qui invite à la contemplation et à la détente. Il incarne l'âme de Dijon, conjuguant harmonieusement passé et présent dans un cadre resplendissant, où l'eau miroite sous le soleil bourguignon

 
Messages
30 161
Fofocoins
131 723
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Autre lieu mais toujours dans la même région
Nous l'avions vu sur un album photo, mais pas en vidéo


Semur-en-Auxois : L'Histoire d'une Perle Médiévale​

Dans les replis de la campagne bourguignonne, là où les rivières paisibles serpentent à travers les paysages verdoyants, se trouve un trésor du patrimoine français : Semur-en-Auxois. Nichée au cœur de la Bourgogne, cette petite ville médiévale regorge d'histoire et de charme

Les origines de Semur-en-Auxois remontent à l'époque gallo-romaine, mais elle a véritablement prospéré au Moyen Âge. Ses rues pavées, ses maisons à colombages et ses remparts témoignent de son passé prestigieux. Elle fut jadis une place forte, perchée sur une colline, un site défensif stratégique face aux invasions

La cité a vu défiler rois, ducs, et personnages historiques au fil des siècles. Elle fut le théâtre de nombreux conflits, mais aussi le berceau d'une riche culture. Ses églises, abbayes et châteaux racontent l'histoire religieuse et féodale de la région

Au-delà de son riche passé, Semur-en-Auxois conserve aujourd'hui un charme indéniable. Ses marchés animés, ses festivals, et ses ruelles étroites incitent à la flânerie. Les festivals médiévaux annuels transportent les visiteurs à une époque révolue, offrant un aperçu vivant de la vie médiévale

Les saveurs de la Bourgogne sont également à l'honneur à Semur-en-Auxois. Les spécialités culinaires locales, du bœuf bourguignon aux escargots, séduisent les gourmets du monde entier. Les vignobles environnants produisent des vins renommés, ajoutant une touche d'élégance à la scène gastronomique

Semur-en-Auxois est également un point de départ idéal pour explorer les paysages bucoliques de la Bourgogne. Les canaux sinueux, les collines couvertes de vignes, et les châteaux médiévaux disséminés dans la campagne offrent une escapade parfaite pour les amoureux de la nature et les amateurs d'histoire

Ainsi, Semur-en-Auxois, petite perle médiévale de Bourgogne, est bien plus qu'une simple ville. C'est un voyage dans le temps, une immersion dans l'histoire, et une invitation à découvrir les trésors cachés de la Bourgogne. Ses ruelles pittoresques et son ambiance intemporelle vous emporteront vers une époque révolue, où le charme médiéval règne en maître

 
Messages
30 161
Fofocoins
131 723
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Quelque-part entre Dijon et Auxerre​

Là ce n'était pas sérieux de partir
-20C° Sans chauffage et ventilation, de plus il y avait une alerte rouge
Ils étaient en train de fermer les autoroutes
Je me suis dit qu'avec les chaînes ça le ferait, un coup de chance
Car sinon obligé de sortir la toile de tente et d'improviser un feu pour se réchauffer
Entre Dijon et Auxerre, les pieds étaient gelés
La chaleur dans la voiture, celle du moteur, a commencé à venir, pas avant Rennes


 
Dernière édition:
Messages
30 161
Fofocoins
131 723
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

LES DEBUTS DE CAPITAINE JACK​

Largement bien avant que cette chaîne se transforme en Breizh-Pêche

J'ai réalisé ces premières vidéos pour les garder en souvenir
Et aussi pour les partager, avec des gens qui n'y connaissaient strictement rien à la pêche
Le out sans prétention, d'ailleurs vous le remarquerez
Les vidéos sont faites à l'arraché, on ne se casse pas la tête avec des logiciels de montage
Et les miniatures ? Ben on s'en fiche hein !

Le but était surtout de pêcher avec du matériel qui coûtait un minimum d'argent
Et de montrer, que même avec 10€ on peut ramener du poisson


 
Messages
30 161
Fofocoins
131 723
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

COUP DE GUEULE​

CATTLEYA E349​

Chalutier de 69.9 mètres de longueur, pour une largeur de 14.3
J'ai voulu porter votre attention sur ce gros navire qui est capable de vous débarquer 1 500 Tonnes de Maquereaux , en comparaison avec un navire comme le Sardinier qui lui ne peut excéder environ les 30 Tonnes (de sardines)...

De plus lorsque vous achetez ce poisson à très bas prix dans vos grandes surfaces, non seulement vous vous rendez complices d'un grave désastre écologique, mais vous payez pour manger de la m*rde: le maquereau que je mange est du jour et n'a pas 3 semaines voir 2 mois de conservation...

Lorsque vous achetez du poisson qui ne figure pas dans nos eaux mais qui provient de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres (comme le pacifique), vous vous rendez responsable d'une extermination de masse à court terme , AUSSI MAINTENANT ne venez plus dire que vous ne le savez pas !!

Sachez aussi et là je parle pour des espèces comme le thon vori plus importante, plus le poisson sera grand plus le taux de mercure sera élevé , et si vous vous demandez d'où il vient c'est tout simplement ce que nous rejetons dans la nature

Et je ne vous parle pas des ces CRIMINELS qui pêchent par exemple du requin pour lui retirer les ailerons vivant et le rejeter à l'eau comme une vulgaire m*rde, ces gens là ne sont pas des pêcheurs, n'ayez aucune pitié pour eux et je vous invite à boycotter tous leurs produits !!!

 
Messages
30 161
Fofocoins
131 723
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

J'ai passé de longues nuits dehors​

Printemps été automne comme hiver, par beau temps et sous la pluie​

Maintenant avec l'âge on se calme, après tout ce n'est pas si lointain, et puis on va remettre la gomme bientôt :) Quelques investissements à réaliser et ça va le faire (sourire)

Douarnenez Pêche du 30 Décembre .2009 vers 5H00​

CAPITAINE JACK UNE NUIT PRESQUE BLANCHE​

Cet endroit est très connu pour la pêche au Lieu mais aussi le Lupus et quelques autres espèces, mais bon voilà si le poisson n'est pas ou qu'il a décidé de ne pas mordre rien n'y fera c'est ainsi !

Ces instants ne sont que purs moments de bonheur, ils permettent de se retrouver avec soi-même dans le calme et un cadre très agréable. Loin du bruit, de la pollution et de toute activité humaine " enfin presque...". Voilà pourquoi je préfère le monde de la nuit !
 
Messages
30 161
Fofocoins
131 723
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Pêche Douarnenez 30 Décembre .2009 Début de session​

POUR L'APPÂT SUR L' HAMEÇON

Il faut piquer l'hameçon sur l'appât une fois dedans, et une fois dehors Et le mieux est que celui-ci soit invisible

Pour certains poissons comme le maquereau il n'y a pas de problème, mais j'ai remarqué que le tacaud était plus méfiant, surtout les autres espèces comme la dorade et le bar

A mon arrivée sur les lieux j'ai tout de suite commencé à pêcher, ce que je ne savais pas encore c'est que en fait c'était la fin, de part la marée de une, et de deux avec cette pleine lune. Les vents étaient aussi orientés sud à sud ouest ce qui est aussi normal

 
Messages
30 161
Fofocoins
131 723
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Poser une Canne à pêche au sol​

POURQUOI POSER UNE CANNE A PÊCHE AU SOL CORRECTEMENT ?

Très souvent on pose sa Canne tout bêtement au sol et on attend, donc différent de la rivière qui eux ont des supports, comme des trépieds. En fait il suffit de remonter la manivelle pour ensuite mettre la Canne au sol, celle-ci vers le bas, l'arceau vers le haut , avec cette fois-ci la manivelle au sol

Ainsi le moulinet ne touchera pas le sol et sera protégé. Bon je le fais rarement avec des Cannes à 10 euros, par contre ma Canne à 50 euros là je ne rigole plus ! Rectification depuis Pour toutes les cannes à pêche il en va de même !

 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment