Anime vf ou vo ?

  • Auteur de la discussion A sad soul... (🌸☺️)
  • Date de début

Plutot vf ou vost ?

  • Vf

    Votes: 1 6.7%
  • Vostfr

    Votes: 12 80.0%
  • Hein ? C'est quoi ça ? 👀

    Votes: 2 13.3%

  • Nombre total d'électeurs
    15
Saule
Légende
Messages
9 040
Fofocoins
42 183
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
mais tu sais que le français est populaire dans plein de pays exactement de la même manière qu'on trouve l'anglais stylé XD
ça me rend dingue du coup de voir des français cracher sur le français 👀
De fou xD
( perso j'aime trop la langue française pour cracher dessus, en plus on peut flex parce qu'on connaît une des langues les plus compliquées xD )
 
A
A sad soul... (🌸☺️)
Anonyme
Débat éternel pour le cinéma mais sans intérêt pour l'animation. A moins de comprendre couramment le japonais (ou coréen, chinois...) et dans ce cas avoir le sens originel non traduit des textes et donc potentiellement une meilleur fidélité de base (le "potentiellement" c'est psk on a vus des version traduite mieux branlé XD) ça n'a aucun sens de préférer l'un ou l'autre. C'est juste une histoire de si vous apprécié entendre du Jap et que lire des sous titres. Perso j'évite les VOSTFR en général, la flemme de lire des sous titre alors que je regarde de l'animation principalement pour justement profiter de l'animation.
De plus j'ai vus des synchro labiales plus cohérentes avec du français que le jap... (DURARARA)
Pour ce qui est des voix "ridicules" en français c'est tout simplement parce que vous comprenez et donc ça parait ridicule, mais si vous prenez la version jap c'est la même chose, voire pire (ONE PIECE BORDEL) beaucoup trop surjoué en général et punaise les voix des gamines ça me rend fou... kawaï mon cul XP
BREF XD
Dans l'absolu temps que vous appréciez peu importe au final mais bordel cette élitisme qu'il peut y avoir pour la sacro sainte VO au ciné/série je trouve ça ridicule (je dis pas que c'est votre cas je parle en général)
Ton point de vue se comprend . C'est pas faux , c'est vrai que dès qu'on comprend on trouve ça peut etre pas ouf mais moi je trouve que ça dépend des gens aussi , non ?
Après vo ou vf quelle importance 😭 ? C'est juste dans certains cas la vf est vraiment eclaté au sol quand la voix ne concorde pas certainement au perso je veux dire .
 
Saule
Légende
Messages
9 040
Fofocoins
42 183
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ton point de vue se comprend . C'est pas faux , c'est vrai que dès qu'on comprend on trouve ça peut etre pas ouf mais moi je trouve que ça dépend des gens aussi , non ?
Après vo ou vf quelle importance 😭 ? C'est juste dans certains cas la vf est vraiment eclaté au sol quand la voix ne concorde pas certainement au perso je veux dire .
Après on a l'impression que la voix va pas avec le personnage quand on a vu la VO avant la VF donc forcément cets déstabilisant, mais si des le début on regarde la VF ça ne nous choquera pas plus que ça.
 
A
A sad soul... (🌸☺️)
Anonyme
En tout cas moi j'aime la vo car ça me met bien dans l'ambiance . J'aime le fait fait qu'on entre dedans , surtout que moi dans mon cas ça m'aide a me culturer un peu.
Par contre rien ne vaut une bonne vf en fait T T . C'est vrai qu'au début je ne regardais que du vf et franchement c'es insane . J'ai beaucoup aimé mahoutsukai no yome d'ailleurs en vf xD je me rend compte. Mais bon , depuis que je suis accro et que bon , je regarde la nuit x) et que je n'entend pas vraiment bien T T , j'y ai éte un peu obligé.
 
A
A sad soul... (🌸☺️)
Anonyme
Après on a l'impression que la voix va pas avec le personnage quand on a vu la VO avant la VF donc forcément cets déstabilisant, mais si des le début on regarde la VF ça ne nous choquera pas plus que ça.
C'est pas faux mais bon ;-; , y a des limites quand meme . Tu va pas doublé un mec voyou avec une voie de lache ^^" . Ou bien un nerd ou que sais je . ( ah oui au fait je parle de la voie de Damian en vf ;-; c'est le seul qui m'ai vraiment déstabiliser , je n'ai rien contre la vf moi TvT juste là j'ai ete choqué. J'ai déjà regarde vf puis vo un anime et franchement y a rien de mal . Voilà . Je ne sais pas où je veux en venir mais je veux dire que certaines fois je ne sais pas T T , les doublages font froids dans le dos. )
 
Saule
Légende
Messages
9 040
Fofocoins
42 183
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
C'est pas faux mais bon ;-; , y a des limites quand meme . Tu va pas doublé un mec voyou avec une voie de lache ^^" . Ou bien un nerd ou que sais je . ( ah oui au fait je parle de la voie de Damian en vf ;-; c'est le seul qui m'ai vraiment déstabiliser , je n'ai rien contre la vf moi TvT juste là j'ai ete choqué. J'ai déjà regarde vf puis vo un anime et franchement y a rien de mal . Voilà . Je ne sais pas où je veux en venir mais je veux dire que certaines fois je ne sais pas T T , les doublages font froids dans le dos. )
Ouais mais en même temps on a pas toujours la voix qui va avec notre corps dans la réalité donc bon. C'est surprenant mais ça reste du doublage.
 
Saule
Légende
Messages
9 040
Fofocoins
42 183
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
C'est pas faux mais bon ;-; , y a des limites quand meme . Tu va pas doublé un mec voyou avec une voie de lache ^^" . Ou bien un nerd ou que sais je . ( ah oui au fait je parle de la voie de Damian en vf ;-; c'est le seul qui m'ai vraiment déstabiliser , je n'ai rien contre la vf moi TvT juste là j'ai ete choqué. J'ai déjà regarde vf puis vo un anime et franchement y a rien de mal . Voilà . Je ne sais pas où je veux en venir mais je veux dire que certaines fois je ne sais pas T T , les doublages font froids dans le dos. )
D'ailleurs même dans le doublage VO y a des voix qui vont pas avec la tête des perso, mais c'est pas plus dérangeant non plus.
 
A
A sad soul... (🌸☺️)
Anonyme
Ça c'est un fait oui. Faut pas se plaindre.
Tu as raison sur ces points .
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 686
Age
16
Fofocoins
55 238
Musique de profil
En fait je me dis mais je suis la seule a beaucoup aimer les animes en vostfr ?
En plus certains vf sont un peu bizarre a l'exemple de spy x family ^^" .
J'ai très très très récemment commencé à regarder des animes et j'ai jamais vraiment compris le problème entre Vostfr et VF...
Jusqu'à présent j'ai pas encore écouter en VF mais ça doit pas être si terrible ... Si ? 😅
En tout cas j'aime bien la version originale sous-titrée mais comme ça a été dit, l'acting est tellement hmm surjouée, ça me fait rire 😭😭
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 026
Age
16
Fofocoins
7 459
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
mmmh mais à part le pilot je crois pas qu'il y ai de vf de toute manière
en tout cas je le regarde en ce moment sur Prime y'a pas de vf
ça fait bosser mon anglais on vas dire XD
en tout cas le doublage est fun

(j'ai remarqué ta pdp 👀 )
Si, il y a une VF, j'ai vérifié.
(Chut, my deer. ~)
 
Caribou
Légende
Messages
6 117
Fofocoins
96 095
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
J'ai très très très récemment commencé à regarder des animes et j'ai jamais vraiment compris le problème entre Vostfr et VF...
Jusqu'à présent j'ai pas encore écouter en VF mais ça doit pas être si terrible ... Si ? 😅
En tout cas j'aime bien la version originale sous-titrée mais comme ça a été dit, l'acting est tellement hmm surjouée, ça me fait rire 😭😭
non c'est même mieux si tu aimes les voix normales, ça deviens bizarre quand ils essaient de donner les mêmes effets surjoué justement que le japonais XD

tu regardes qwaaaaaaa ? 👀
 
Saule
Légende
Messages
9 040
Fofocoins
42 183
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
okay !! Quels sont tes animes préférés ?
Je suis pas difficile x)
J'en ai encore des centaines à regarder mais j'aime bien SAO, Fullmetal Alchemist, Violet evergarden, Seraph of the End, Banana Fish, BNA, Tokyo Ghoul, Sirius the Jaeger et d'autres. J'ai pas vraiment de préféré en particulier, je les aimes pour des aspects différents et selon mes humeurs xD
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment