Code et permis Besoin de conseils

Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 584
Age
16
Fofocoins
54 197
Musique de profil
Bonjour les gens ! J'espère que vous allez bien !!
Ce sujet n'est que moindre mais j'aimerai bien des avis, surtout venant de personnes plus âgées (forcément 😅😆).

Jusqu'à présent j'avais eu l'intention d'apprendre mon code une fois la terminale terminée, pour ne pas me bousculer. Mais plus j'y pense, plus il serait peut-être plus utile pour moi de l'apprendre mnt ?

Je me dis que l'avenir est incertain, que peut-être il me viendra de déménager pour mes études supérieures, ou que la configuration de ma famille pourrait changer ( façon de dire que mes parents pourraient me mettre à la porte pour une raison ou pour une autre) et que ça me serait pénalisant, d'autant plus que ma mère voulait me payer les heures de conduite 😅

En plus de ça j'ai des amies qui l'apprennent dès mnt... Je vous promets que c'est pas pour faire comme elles, honnêtement je pourrais me contenter du vélo et de la marche mais c'est pas toujours suffisant et j'ai réfléchi aux possibilités futures par la suite 😶‍🌫️

Bon voilà 🥲 Si vous avez des conseils, je prends volontiers, merci

Sur ce, passez une excellente journée et un bon week-end 💖
 
OrlandoGreen
Passionné
Messages
1 126
Fofocoins
29 075
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Badge : 100k messages Foforum 💯
Badge : 100k messages Foforum 💯
Je ne l'ai pas passé mais j'ai vu beaucoup de gens autour de moi le faire. Pourtant il y a de grandes chances que l'année prochaine je parte de chez moi pour les études supérieures.
Honnêtement c'est un confort, à part dans de rare cas ça ne sera jamais nécessaire pour les études supérieures, car les établissements sont souvent situés dans des villes un minimum importante et donc avec de nombreux transports en commun. De plus il y a aussi presque toujours soit un internat, soit des logements proposés à proximité pour les étudiants (donc tu pourras sûrement y aller à pied/vélo rapidement).
Je pense qu'il faut surtout que tu le fasses si ça te plaît, personnellement j'ai "peur" d'être mis derrière un volant maintenant, donc je préfère attendre quelques années pour être plus à l'aise.
Après ce qu'il faut aussi se dire c'est que ça prend du temps (avec le code en plus 😵‍💫), donc peut être que c'est mieux de le faire avant les moments critiques comme Parcoursup, le baccalauréat ou même les études supérieures. En tout cas il faut garder en tête que ce n'est pas "facile", il faut quand même y investir un minimum de temps 🥲
Pour ta situation familiale je ne sais pas trop, mais c'est vrai que ça peut t'offrir plus d'autonomie. Même si pour pouvoir conduire, il faut un adulte accompagnateur avant 17 ans (il me semble que c'est passé à 17 (?) ) et une voiture, et si tes parents te virent de chez toi je doute qu'il te donne une voiture pour t'en aller ...
Je ne suis vraiment pas sûr de t'avoir trop aidé mais bon ^^'''
Passe également une belle journée et un bon week-end ! ✨️
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 584
Age
16
Fofocoins
54 197
Musique de profil
Je ne l'ai pas passé mais j'ai vu beaucoup de gens autour de moi le faire. Pourtant il y a de grandes chances que l'année prochaine je parte de chez moi pour les études supérieures.
Honnêtement c'est un confort, à part dans de rare cas ça ne sera jamais nécessaire pour les études supérieures, car les établissements sont souvent situés dans des villes un minimum importante et donc avec de nombreux transports en commun. De plus il y a aussi presque toujours soit un internat, soit des logements proposés à proximité pour les étudiants (donc tu pourras sûrement y aller à pied/vélo rapidement).
Je pense qu'il faut surtout que tu le fasses si ça te plaît, personnellement j'ai "peur" d'être mis derrière un volant maintenant, donc je préfère attendre quelques années pour être plus à l'aise.
Après ce qu'il faut aussi se dire c'est que ça prend du temps (avec le code en plus 😵‍💫), donc peut être que c'est mieux de le faire avant les moments critiques comme Parcoursup, le baccalauréat ou même les études supérieures. En tout cas il faut garder en tête que ce n'est pas "facile", il faut quand même y investir un minimum de temps 🥲
Pour ta situation familiale je ne sais pas trop, mais c'est vrai que ça peut t'offrir plus d'autonomie. Même si pour pouvoir conduire, il faut un adulte accompagnateur avant 17 ans (il me semble que c'est passé à 17 (?) ) et une voiture, et si tes parents te virent de chez toi je doute qu'il te donne une voiture pour t'en aller ...
Je ne suis vraiment pas sûr de t'avoir trop aidé mais bon ^^'''
Passe également une belle journée et un bon week-end ! ✨️
Si si tu m'aides carrément, merci !! 💖💖
Tu as raison, faut que je le fasse si j'en ai envie et si j'en ai le temps, sinon c'est pas gagné 😅 Je me disais qu'au pire je peux faire ça durant les vacances d'été ou les petites vacances... Mais je pense que si je suis pas motivée, ça sert à rien 😂 Et puis comme tu as dit, si mes parents me virent, la situation ne va pas avancer non plus...
En tout cas merci beaucoup, j'ai de quoi y réfléchir plus profondément ^^
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 293
Age
54
Fofocoins
35 758
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Tu peut apprendre le code
Mais prévoit une grosse tirelire pour le passée
Et une grosse tirelire pour la voiture
Et assurance jeune conducteur
Moi personnelement j'ai arrêter de conduire
C'est un gouffre financier et en plus les conducteur
Ne sont pas civilisé
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 584
Age
16
Fofocoins
54 197
Musique de profil
Tu peut apprendre le code
Mais prévoit une grosse tirelire pour le passée
Et une grosse tirelire pour la voiture
Et assurance jeune conducteur
Moi personnelement j'ai arrêter de conduire
C'est un gouffre financier et en plus les conducteur
Ne sont pas civilisé
Ma mère voulait me le payer donc je me fais trop de soucis financièrement, j'ai surtout envie d'avoir le bon timing... Mais y en a-t-il vraiment un ? 😅
C'est vrai que la conduite n'est pas sans risque
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 293
Age
54
Fofocoins
35 758
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ma mère voulait me le payer donc je me fais trop de soucis financièrement, j'ai surtout envie d'avoir le bon timing... Mais y en a-t-il vraiment un ? 😅
C'est vrai que la conduite n'est pas sans risque
Une règle or
Règle t'es problème en priorité
Pour avoir esprit disponible a la conduite
Par expérience quand on a des problèmes on rate la conduite
Car il faut être très concentré pour le passé ne pas être absent dans sa tête
Quand le moment viendra tu sera prêt pour envisager ce projet
Mais pour instant tu as des priorité
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 584
Age
16
Fofocoins
54 197
Musique de profil
Une règle or
Règle t'es problème en priorité
Pour avoir esprit disponible a la conduite
Par expérience quand on a des problèmes on rate la conduite
Car il faut être très concentré pour le passé ne pas être absent dans sa tête
Quand le moment viendra tu sera prêt pour envisager ce projet
Mais pour instant tu as des priorité
Tu as raison ^^
 
Neya.FM
Enragé
Messages
612
Fofocoins
10 143
Personnalisation pseudo
Musique de profil
Genre
Femme
Ma mère voulait me le payer donc je me fais trop de soucis financièrement, j'ai surtout envie d'avoir le bon timing... Mais y en a-t-il vraiment un ? 😅
C'est vrai que la conduite n'est pas sans risque
En vrai y'a pas de bon timing, à chaque fois on le repousse et au final on le passe jamais. Après t'as le temps, t'es jeune encore. Mais si tu te sens, si t'as le temps, l'organisation et tout vas-y 😌
On veut voir Chuisbizarre en voiture !!!!
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 584
Age
16
Fofocoins
54 197
Musique de profil
En vrai y'a pas de bon timing, à chaque fois on le repousse et au final on le passe jamais. Après t'as le temps, t'es jeune encore. Mais si tu te sens, si t'as le temps, l'organisation et tout vas-y 😌
On veut voir Chuisbizarre en voiture !!!!
Vous allez me voir faire des trucs de malade avec une voiture 😂😂
Plus sérieusement, t'as raison 😌 Je pense que je vais faire ça quand j'aurai vraiment le temps et la motivation. Et puis pour le moment j'ai les transports, c'est suffisant
 
Varian
Enragé
Messages
938
Fofocoins
24 503
Salut !

Je pense que c'est le bon moment, avant d'entamer les études supérieures. Tu as la conduite accompagnée qui est intéressante et qui permet d'avoir de meilleurs résultats à l'examen du permis de conduire.

Puis c'est aussi le fait que généralement, l'on a moins de temps libre une fois que l'on baigne dans les études supérieures.

J'avais passé le code quand j'étais au lycée, puis j'avais fait la conduite accompagnée. On m'avait un peu forcé c'est vrai mais je ne regrette pas du tout.
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 584
Age
16
Fofocoins
54 197
Musique de profil
Salut !

Je pense que c'est le bon moment, avant d'entamer les études supérieures. Tu as la conduite accompagnée qui est intéressante et qui permet d'avoir de meilleurs résultats à l'examen du permis de conduire.

Puis c'est aussi le fait que généralement, l'on a moins de temps libre une fois que l'on baigne dans les études supérieures.

J'avais passé le code quand j'étais au lycée, puis j'avais fait la conduite accompagnée. On m'avait un peu forcé c'est vrai mais je ne regrette pas du tout.
Bonzouuuur ! En effet, c'est un bon point. Je note, merci ^^
 
OrlandoGreen
Passionné
Messages
1 126
Fofocoins
29 075
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Badge : 100k messages Foforum 💯
Badge : 100k messages Foforum 💯
Si si tu m'aides carrément, merci !! 💖💖
Tu as raison, faut que je le fasse si j'en ai envie et si j'en ai le temps, sinon c'est pas gagné 😅 Je me disais qu'au pire je peux faire ça durant les vacances d'été ou les petites vacances... Mais je pense que si je suis pas motivée, ça sert à rien 😂 Et puis comme tu as dit, si mes parents me virent, la situation ne va pas avancer non plus...
En tout cas merci beaucoup, j'ai de quoi y réfléchir plus profondément ^^
Avec plaisir, et bon courage ✨️
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment