YouTube pète un plomb

G
Gomorrhe
Anonyme
C'est même pas une bonne stratégie, les gens vont aller sur des plate-formes concurrentes, genre Dailymotion ou TikTok. Du coup, ils vont gagner de l'argent sur ceux qui restent, mais au final, ça risque de se compenser avec les départs et ne pas leur rapporter davantage. Bon, je ne suis ni économiste, ni manager, ni financier, ni comptable, mais quand même.
Je ne pense pas.
Que ça soit Tiktok ou Dailymotion ou Youtube, il faut bien qu'eux aussi paient leurs employés qui font tourner le site.
Personne ne travaille pour la gloire.
Si Youtube a interdit les bloqueurs de pub, c parce que le modèle économique n'est plus tenable à terme si trop de gens utilisent le bloqueur de pub.
Il faut bien rémunérer les petites mains derrière Youtube ! Non ou alors vive l'esclavagisme !!!

G
Gomorrhe
Anonyme
Le PLUS IRONIQUE dans ce débat c'est que Foforum.fr interdit les bloqueurs de pub et personne ne dit rien 😅🫠🤣

J'adore les gens et leur paradoxe venir sur un site qui interdit les bloqueurs de pub que tel autre fasse la même interdiction...

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 664
Je ne pense pas.
Que ça soit Tiktok ou Dailymotion ou Youtube, il faut bien qu'eux aussi paient leurs employés qui font tourner le site.
Personne ne travaille pour la gloire.
Si Youtube a interdit les bloqueurs de pub, c parce que le modèle économique n'est plus tenable à terme si trop de gens utilisent le bloqueur de pub.
Il faut bien rémunérer les petites mains derrière Youtube ! Non ou alors vive l'esclavagisme !!!
Sur le principe, tu as raison. Mais quand tu vois les énormes profits qu'ils font déjà, même en payant leurs salariés. Je te rappelle que YouTube appartient à Google depuis 2005.

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 664
Le PLUS IRONIQUE dans ce débat c'est que Foforum.fr interdit les bloqueurs de pub et personne ne dit rien 😅🫠🤣

J'adore les gens et leur paradoxe venir sur un site qui interdit les bloqueurs de pub que tel autre fasse la même interdiction...
Foforum est très loin de rapporter autant à Piiixel Piiixel que YouTube à Sundar Pichai. Dans un cas, il s'agit de faire vivre décemment un administrateur, et encore, il serait + approprié de parler de complément de revenu que de véritable salaire ; dans l'autre, d'engraisser un milliardaire.

Piiixel
Administrateur
Donateur 🤲
Fofocoins
35 456
Stop pub bas du forum
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme

Bonjour 👋
4 solutions :

Soit vous cotisez pour garder ouvert Foforum
Soit vous acceptez les publicités ( 0,30 ~ 1€ en moyenne / jour )
Soit vous trouvez une meilleure solution
Soit je ferme 😪

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
C'est bon ils vont vraiment le faire ! Bloquer les bloqueurs de pub ! Y'a des messages qui apparaissent maintenant pour dire que c'est "interdit"...
franchement qui vas supporter 4 pubs pas vidéos de 2min (2avant et 2après) ?! personnes
qui vas payer ? quasiment personne
une entreprise qui palpe max de thune et qui en plus de faire n'imp avec ça modération et ses mises en avant décide qu'elle vas prendre encore plus de sous...
ça redevient à la mode les entreprise p*te et le capitalisme débridé c'es à vomir.
En vrai ce n'est pas non plus la fin du monde, je vais souvent écouter des musiques sur Youtube et il n'y a pas tellement de pubs je trouve, mais après peut-être que je me trompe. 👀
En tout cas, le simple faire d'interdire ces bloqueurs de pubs c'est juste dégueu... je veux dire, même juste dans le principe.

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
En vrai ce n'est pas non plus la fin du monde, je vais souvent écouter des musiques sur Youtube et il n'y a pas tellement de pubs je trouve, mais après peut-être que je me trompe. 👀
perso je trouve ça infernal XP
En tout cas, le simple faire d'interdire ces bloqueurs de pubs c'est juste dégueu... je veux dire, même juste dans le principe.
je suis d'accord xp

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
176 327
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
C'est bon ils vont vraiment le faire ! Bloquer les bloqueurs de pub ! Y'a des messages qui apparaissent maintenant pour dire que c'est "interdit"...
franchement qui vas supporter 4 pubs pas vidéos de 2min (2avant et 2après) ?! personnes
qui vas payer ? quasiment personne
une entreprise qui palpe max de thune et qui en plus de faire n'imp avec ça modération et ses mises en avant décide qu'elle vas prendre encore plus de sous...
ça redevient à la mode les entreprise p*te et le capitalisme débridé c'es à vomir.
Une chose qu'il faut comprendre et à ne pas négliger
Youtube c'est google, l'hérgement y est gratuit
Donc tu ne dépenses aucune tune pour mettre toutes les vidéos que tu veux
Même si tu en as des milliers
Maintenant il est normal, qu'à travers la pub ils financent leur plateforme

C'est comme si tu gueulais après piiixel le critiquant à travers la publicité qui fait vivre FoFo
Tout fonctionne comme ça depuis très longtemps
Et puis il ne faut pas négliger les auteurs, qui eux en partie font de même
Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal

Maintenant pour le tout gratuit sans pub
Ben il faut aller ailleurs, c'est tout, et ça existe
Mais je ne donnerai pas de noms

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Une chose qu'il faut comprendre et à ne pas négliger
Youtube c'est google, l'hérgement y est gratuit
Donc tu ne dépenses aucune tune pour mettre toutes les vidéos que tu veux
Même si tu en as des milliers
Maintenant il est normal, qu'à travers la pub ils financent leur plateforme

C'est comme si tu gueulais après piiixel le critiquant à travers la publicité qui fait vivre FoFo
Tout fonctionne comme ça depuis très longtemps
Et puis il ne faut pas négliger les auteurs, qui eux en partie font de même
Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal

Maintenant pour le tout gratuit sans pub
Ben il faut aller ailleurs, c'est tout, et ça existe
Mais je ne donnerai pas de noms
Pas d'accord
Google est assez puissant pour maintenir Youtube
Youtube qui en ai là grâce à de petit créateurs sur lesquels elle chie dessus maintenant
Youtube qui à grandi alors que sa 1er vidéo c'est un éléphant dans un zoo filmé à l'arrache par son créateur

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
176 327
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Pas d'accord
Google est assez puissant pour maintenir Youtube
Youtube qui en ai là grâce à de petit créateurs sur lesquels elle chie dessus maintenant
Youtube qui à grandi alors que sa 1er vidéo c'est un éléphant dans un zoo filmé à l'arrache par son créateur
As-tu une chaîne et si oui depuis combien de temps ?
Moi ça remonte aux années 2000
J'ai suivi toute l'évolution de cette plateforme
Et suis bien placé pour te dire qu'ils n'ont pas vraiment le choix

Après quand tu parles de petits créateurs c'est le jour et la nuit
50% sont du gros caca
Je trouve inadmissible de créer du contenu sans être capable de se servir d'un correcteur d'orthographe
Le nombre de titres que l'on peut voir, avec des fautes, des smileys à tout va et langages codés
Il y a un appauvrissement de la culture d'une manière générale

D'ailleurs je serai pour que le SEO de google et de tous les autres pour qu'ils les excluent tous sans exception dans les moteurs de recherche. Ou que tout du moins qu'ils soient classés en tout dernier

Beaucoup font du plagiat sans être censurés, je me demande bien comment ils ont fait pour passer à travers

Les SEULS vrais auteurs, et désolé de le dire, ce sont les chaînes officielles, les artistes musicaux et compagnie, des mecs qui font des vrais tutoriels sur tous les sujets que tu voudras, qui parlent de culture, sans chercher le buzz, et des chaînes comme la mienne, sans prétention et qui apportent un truc

Pour finir il y a des entreprises qui ont besoin de la publicité pour vivre, youtube leur propose ce service , et ça arrange tout le monde. Une possibilité pour ne plus en avoir, passer au Premium. Un peu comme ici sur FoFo en achetant des badges

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !