Y-a-t-il trop de jours fériés (en France)... ?

Meow
Mythe
Messages
11 592
Age
16
Fofocoins
25 639
Fond pseudo effet néons
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
... Le problème ne vient t-il pas qu'il y ait des "ponts" voire des "viaducs" ⁉️

(ex. : Le jeudi de l'ascension, en fait la plupart des gens sont en vacances jeudi, vendredi, samedi et dimanche)
Quel problème ? :')
Et non je ne trouve pas TwT 'fin ce n'est pas parce que d'autres pays ont moins de jours fériés que c'est forcément eux qui ont raison... 🥲
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 827
Age
16
Fofocoins
38 467
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Non il n'y en a pas trop.
Vous dites tous ouaaiiii les jeunes ils sont tout le temps en vacaaaaances.
Faites vous des semaines avec du 8 heure 18 heure tous les jours avec trois quart d'heure seulement pour manger plus des devoirs, et pas des petits, et ensuite vous m'en direz des nouvelles de vos jours fériés trop nombreux.
 
kelsy☆
Passionné
Messages
1 005
Age
16
Fofocoins
3 845
Genre
Fille
Pourquoi ce serai un problème au moins ça fait quelques jours pour ce reposer
On a quand même des semaines chargées, des devoirs à faire, des corvées,et les activités qu’on fait en dehors de l’école alors c’est pas de trop des jours de repos quand ta vie ressemble à un marathon
 
kelsy☆
Passionné
Messages
1 005
Age
16
Fofocoins
3 845
Genre
Fille
Non il n'y en a pas trop.
Vous dites tous ouaaiiii les jeunes ils sont tout le temps en vacaaaaances.
Faites vous des semaines avec du 8 heure 18 heure tous les jours avec trois quart d'heure seulement pour manger plus des devoirs, et pas des petits, et ensuite vous m'en direz des nouvelles de vos jours fériés trop nombreux.
Exactement
 
Carl
Ultra actif
Messages
147
Fofocoins
9 565
Genre
Homme
Disons que les jours fériés sont à la base un moyen de fêter un passé commun, de se réunir pour témoigner de son amour et de sa reconnaissance pour son pays que ça soit pour l’administration ou alors pour ses croyances
-> regardez les fêtes chez les grecs où par exemple on fêtait Ostara pour l’arrivée du printemps etc…
Ou chez les égyptiens où l’on fetait tous les ans l’avènement du pharaon et où donc chacun s’arrêtait de travailler pour se réjouir, et ou plus aucune hiérarchie n’était valable, aucun problème etc…

Alors aujourd’hui on pourrait se poser la question non pas de savoir si il y a trop de jour férié mais si ils sont encore légitime d’exister…
Puisque ce ne sont qu’un moyen pour que les paresseux restent avachis devant leur écrans de toute sorte.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
32 345
Fofocoins
164 278
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

UN PROGRAMME D'ENFER

Qui valide lol ?


Y-a-t-il trop de jours fériés (en France)... ?
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 827
Age
16
Fofocoins
38 467
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Disons que les jours fériés sont à la base un moyen de fêter un passé commun, de se réunir pour témoigner de son amour et de sa reconnaissance pour son pays que ça soit pour l’administration ou alors pour ses croyances
-> regardez les fêtes chez les grecs où par exemple on fêtait Ostara pour l’arrivée du printemps etc…
Ou chez les égyptiens où l’on fetait tous les ans l’avènement du pharaon et où donc chacun s’arrêtait de travailler pour se réjouir, et ou plus aucune hiérarchie n’était valable, aucun problème etc…

Alors aujourd’hui on pourrait se poser la question non pas de savoir si il y a trop de jour férié mais si ils sont encore légitime d’exister…
Mais. Déjà pour tous les catholiques de France tu ne peux pas rendre Pâques, Noël, l'Ascension ou mardi gras jour de travail. C'est une tradition. Ça fait partie de notre calendrier depuis...le moyen âge au moins, non ? On fait déjà assez de conneries à notre époque, pas besoin d'en rajouter encore une couche...
Ensuite les fêtes historiques ce serait une honte de les supprimer.
Et il reste quoi ?
 
Carl
Ultra actif
Messages
147
Fofocoins
9 565
Genre
Homme
Mais. Déjà pour tous les catholiques de France tu ne peux pas rendre Pâques, Noël, l'Ascension ou mardi gras jour de travail. C'est une tradition. Ça fait partie de notre calendrier depuis...le moyen âge au moins, non ? On fait déjà assez de conneries à notre époque, pas besoin d'en rajouter encore une couche...
Ensuite les fêtes historiques ce serait une honte de les supprimer.
Et il reste quoi ?
Je dis pas qu’ils faille les supprimer, je dis que la plupart ne sont pas légitime puisque non fêter et encore moins compris
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 827
Age
16
Fofocoins
38 467
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Je dis pas qu’ils faille les supprimer, je dis que la plupart ne sont pas légitime puisque non fêter et encore moins compris
Je ne comprend rien à ton message, tu confonds "et" et "est".
Et imagine une vie sans chocolat de Pâques, cadeaux de Noël... C'est ce genre de traditions, peut être pas légitimes à tes yeux, qui rendent la société un peu plus humaine, à une période où tout passe par le numérique ! C'est l'occasion de se voir entre amis, en famille...
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
32 345
Fofocoins
164 278
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je ne comprend rien à ton message, tu confonds "et" et "est".
Et imagine une vie sans chocolat de Pâques, cadeaux de Noël... C'est ce genre de traditions, peut être pas légitimes à tes yeux, qui rendent la société un peu plus humaine, à une période où tout passe par le numérique ! C'est l'occasion de se voir entre amis, en famille...

Ben il est peut-être communiste lol
 
Carl
Ultra actif
Messages
147
Fofocoins
9 565
Genre
Homme
Je ne comprend rien à ton message, tu confonds "et" et "est".
Et imagine une vie sans chocolat de Pâques, cadeaux de Noël... C'est ce genre de traditions, peut être pas légitimes à tes yeux, qui rendent la société un peu plus humaine, à une période où tout passe par le numérique ! C'est l'occasion de se voir entre amis, en famille...
C’est ce que je dis mon garçon, mais c’est de moins en moins le cas
Si je te demande ce qu’est l’ascension ou pâque yaura plus grand monde
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 827
Age
16
Fofocoins
38 467
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
C’est ce que je dis mon garçon, mais c’est de moins en moins le cas
Si je te demande ce qu’est l’ascension ou pâque yaura plus grand monde
L'ascension c'est c'est la mort de Jésus et Pâque c'est en rapport avec le carême...le début je dirais. Le dernier repas avant ?
 
Carl
Ultra actif
Messages
147
Fofocoins
9 565
Genre
Homme
Je vais pas t’expliquer prend une bible, tu a du temps pour lire durant tes jours fériés je crois ?
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 827
Age
16
Fofocoins
38 467
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Je vais pas t’expliquer prend une bible, tu a du temps pour lire durant tes jours fériés je crois ?
Tu crois que je vais lire la Bible juste pour le plaisirs ? Je ne suis pas croyant, je me contenterai volontier de ne savoir que le strict nécessaire que de devoir lire ce truc. Et je ne dis pas ça parce que c'est la Bible. Ce serait le Coran que je dirais la même chose. Typiquement le genre de textes que je trouve insupportables.
 
Carl
Ultra actif
Messages
147
Fofocoins
9 565
Genre
Homme
moi je pense qu’il faut remette en place de vrai jours fériés qui sont des fêtes et non un moyen pour les paresseux de s’engraisser,
Ainsi je n’ai pas dit qu’il faille les supprimez, je dis qu’il faut les revoir car on en est loin, très loin de ce que ça doit être à l’égard d’il y a encore quelques siècles
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 827
Age
16
Fofocoins
38 467
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
moi je pense qu’il faut remette en place de vrai jours fériés qui sont des fêtes et non un moyen pour les paresseux de s’engraisser,
Ainsi je n’ai pas dit qu’il faille les supprimez, je dis qu’il faut les revoir car on en est loin, très loin de ce que ça doit être à l’égard d’il y a encore quelques siècles
Ah donc c'est la dictature ? Tu vas forcer les gens à lire la Bible et à faire des recherches documentaires sur le Christ ?