Roman d'amour we stay friends ?

hola tout le monde !!!☺️
ça fait longtemps
j'espère que vous allez bien que vous avez passé de bonnes vacances et que votre rentrée s'est bien passé
je voulais vous dire pour ceux qui le souhaite que j'ai commencé une nouvelle histoire je vous met le chapitre 1 dites moi si vous aimez 🤭
j'essayerai de pas laisser des trop grandes pauses entre chaque chapitres mais avec la reprise ça risque d'être difficile
bref bonne lecture 😙

CHAPITRE 1
On était tous à la fête. On était bien obligés quand Leïla, l’une des filles les plus populaires de ton lycée, fête son anniversaire et qu’elle t’a invité, tu te dois de venir. Mais je crois que j’aurais préféré rester chez moi au moins là bas je peux rester calme et être moi même pas avoir besoin de toujours sourire à tout le monde alors que je n’en connais même pas la moitié. Surtout que eux aussi ne savent pas qui je suis. Juste l’une des nombreuses amies de la populaire.

Je voyais absolument toutes les filles danser, se trémousser dans tous les sens, la plupart pour attirer l’attention d’un garçon. Elles étaient toutes avec une robe qui d’ailleurs se ressemblaient. La seule différence, la couleur peut être. Personnellement je n'avais pas fait tant d'efforts surtout niveau maquillage. Un vieux jean noir où je me sens bien dedans un petit top blanc histoire de pas non plus passer pour une cassos et du mascara, c’était suffisant.

Voir déjà trop.

J'étais assise sur le canapé avec mon groupe d’amis autour, parce qu’il faut le dire, les musiques qu’ils passaient n’étaient pas les meilleures que j’ai connu. Liam, Marcos et Jules étaient tous les trois assis sur le sol. Ils jouaient au UNO, comme des gamins c’était drôle de les observer. Avec Raya et Léa on les regardait tricher chacun de leurs côtés. Jules était de loin le meilleur des trois, très discret et futé. Liam voulait seulement gagner et Marcos, entre tricherie, susceptibilité et énervement, lui c’était un vrai numéro. Il avait laissé tomber plusieurs cartes par terre pour en avoir moins dans son paquet.

On sentait que la fin de la partie était proche. Il restait deux cartes à Liam et Marcos. Jules en possédait encore trois.

Le tour de Marcos arriva. Il posa sa carte, un sept rouge. Liam se mit à sourire, Jules le regarda. Ils se regardèrent commencèrent à rire.

- Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle, intérrompa Marcos.

- Ne t'inquiète pas pour ça tu sauras bientôt, répliqua instantanément Jules.

Il tourna la tête vers son acolyte afin d’être sûr du plan qu’ils s'apprêtaient à réaliser. Liam lui fit un clin d'œil, le plan était opérationnel. L'incompréhension de Marcos était clairement visible sur son visage avec ses sourcils un peu froncés et ses yeux concentrés sur ce qu’ils se passaient dans le jeu. Mais malheureusement pour lui c’était trop tard. Jules posa enfin sa carte qui d’ailleurs ne pouvait pas être plus basique, un deux rouge. Liam enchaîna rapidement et sortit un reverse rouge.

- UNO !, s’écria-t-il aussitôt.

Ils étaient donc deux à posséder une et dernière carte. Jules ne perdit pas de temps et posa directement sa carte ultime.

- PLUS QUARTES MARCOS et UNO !

Il lui fallut un peu de temps pour piocher ses cartes. Avec les filles, on avait attentivement suivi la partie depuis le début.

- Et quelle couleur tu choisis ?, dit Marco avec un air triste dans la voix.

- Vert.

Liam, qui attendait la fin de la bataille, jeta son plus deux vert. Il se leva et cria :

- J’ai gagné, j’ai gagné, j’ai gagné.

Il cria tellement fort que plusieurs personnes qui se trouvaient dans la même pièce que nous se retournèrent, interrogés par ce qu’il se passait, mais lui il s’en fichait. Pour le coup, il avait gagné une bataille et commençait à faire une sorte de danse de la joie. Petit problème, il ne sait pas danser.

J’éclata de rire en le voyant se dandiner et les autres rigolèrent avec moi. J’adorais ces moments car c’était les seuls parmi tous où je me retrouvais souvent à avoir extrêmement mal aux joues tellement je rigolais.
Mes moments préférés.

Comme on dit, après l’effort le réconfort. Je commençais à avoir soif alors je proposa quelque chose à boire. Je les connaissais bien, je savais déjà que pour Marcos et Raya ça serait de l’alcool. Léa et Jules sûrement un jus de fruit ou de l’eau ça dépendrait de leurs envies. Et Liam un coca, comme moi. Je quitta le fauteuil sans vraiment attendre leurs réponses. Raya affirma ma pensée :

- Deux alcool, prend ce que tu veux ça nous conviendra, deux fruits de jus et un coca pour l’autre.

- Comment ça, l’autre ?!, dit Liam.

- Qui prend un coca à chaque fois qu’on sort sérieux, tu veux pas changer de disque un peu ?

- Moi aussi j’en prends un à chaque fois, répondis-je.

- Oui je sais Luna, mais toi c’est pas pareil, souligna-t-elle.

La conversation s'arrêta ici, personne ne voulait vraiment débattre sur le fait que moi et Liam nous buvions toujours du coca. En fait c’était une habitude qu’on avait prise quand on était petit.

Liam a déménagé à côté de chez moi quand on avait cinq ans. On est très rapidement devenu amis car on aimait tous les deux le dessin. Nos parents s'entendaient très bien et on finit par devenir amis à leur tours. Je passais le plus clair de mon temps avec lui. Durant les dîners avec nos parents que l’on faisait soit chez lui, soit chez moi, on a toujours tous les deux pris un coca et je crois que maintenant c’est devenu une simple habitude.

Je suis allée chercher les boissons en repensant à ces petits souvenirs d’enfance. La queue pour un verre d’alcool était clairement interminable. J’ai dû attendre au moins vingt bonnes minutes pour deux verres. Entre-temps Jules et Léa étaient venus voir pourquoi je ne revenais pas. Ils en avaient profité pour prendre les verres des autres. Je sentais qu’il se passait quelque chose entre ces deux là. On a enfin fini par rejoindre le reste du groupe et comme d’habitude on a rit, parlé peut être même chanté. On s’amusait.

J’avais bientôt fini mon coca et je commençais à fatiguer. Je regarda l'heure puis écarquilla les yeux.

- Liam tu sais pas un truc, lui dis-je tout en regardant mon téléphone.

- Bah non, qu’est ce qu’il se passe ?

- Il est presque minuit.

- QUOI !!?

Et oui, on avait beau avoir des parents cool, les couvre-feu étaient obligatoires et pour cette fête, il était à minuit. On se leva tous les deux aussi vite que l'éclair et on courut jusqu’à chez nous.

Heureusement que Leïla n’habitait pas très loin. Liam rentra chez lui et je rentra chez moi. On ne se disait pas souvent au revoir car on savait qu’on se reverrait dans peu de temps.

J’enleva mes chaussures pour ne pas réveiller mes parents. Ils dormaient déjà, je le savais, mais ma mère a plutôt le sommeil léger. Je monta les escaliers, entra dans ma chambre et me posa sur mon lit.
Enfin un peu de calme.
Après une courte pause je me déshabilla et enfila mon pyjama beaucoup plus confortable d’ailleurs.

Demain j’avais cours, alors je brancha mon téléphone pour qu’il ait de la batterie. J’envoya un message à Liam pour lui demander à quelle heure est-ce qu'il commençait.

- 8H30 et toi ?

- pareil

Il me répondit pour un ok avec un pouce en l’air.

Après avoir regardé l’heure une dernière fois, je posa mon téléphone sur ma table de chevet.
Je sentais déjà la fatigue arriver.

Luna il te reste six heures de sommeil, ça va le faire.

______
bisousss 🫶🏼
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment