Vous pensez quoi des ghibli ou bien des miyazaki ? ( ou bien les ghiblis )

• Auteur de la discussion ...
  • Date de début
Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Après pardon mais le doublage est hyper mal fait surtout dans Chihiro. C'est un de mes préférés mais p***ain le doublage des personnages est pourri les voix sont insupportables...x)
absolument pas d'accord sur ce point XP
grand fan de doublage je le trouve immersif justement (Chihiro étant mon préféré -o-)

Ce que je leur reproche parfois c'est d'être trop cru et pas accessible à tous le monde (je pense à Mononoke, ou plus récemment le garçon et le héron ^^).
après y'a plusieurs niveaux de lectures ça les rends agréables à regarder à différents âges ^^

G
Grana padano
Anonyme
absolument pas d'accord sur ce point XP
grand fan de doublage je le trouve immersif justement (Chihiro étant mon préféré -o-)
Ah...et bah je m'attendais pas à ça, j'avoue j'en ait jamais parlé autour de moi mais je m'attendais à ce que ce soit partagé xDD
Je sais pas trop quoi sont les doubleurs, à part pour Chihiro où elle c'est une femme montbardoise très douée je trouve. Perso c'est plutôt la voix des parents sur laquelle j'ai tiqué, qui paraît complètement robotique je trouve x)
après y'a plusieurs niveaux de lectures ça les rends agréables à regarder à différents âges ^^
Oui tu as raison ^^

Heiwa
Passionné
Fofocoins
86 478
Personnalisation du groupe
Badge : 100k messages Foforum 💯
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Fille
Je sais que ce sujet date mais bon...je dirais que mon Ghibli préféré c'est Totoro...ce que j'aime bien chez eux c'est le soin du graphisme et l'emploi d'autre techniques que le numérique ^^
Ce que je leur reproche parfois c'est d'être trop cru et pas accessible à tous le monde (je pense à Mononoke, ou plus récemment le garçon et le héron ^^).
Les Ghibli n’ont jamais étaient destinés à tous, ce n’est pas Disney.
Bien que cela soit de l’animation, ça ne veux pas dire que c’est forcément pour les enfants. 🙂
Prenons l’exemple de Totoro, c’est un beau film, il semble mignon et léger, accessible pour les enfants donc, malgré cela, il ne faut pas généraliser.
Princesse Mononoké aborde les ravages de la guerre, la violence et tant d’autres sujet encore d’actualité, évidemment que ce n’est pas destiné au jeune public.
Les films de notre très cher Miyasaki portent pour la plupart des messages profonds, pouvant toucher petit et grand.
Qu’est-ce que tu entends par trop "cru", d’ailleurs ? ^^
Bref...en tous cas ça reste des chefs d'œuvre pour la plupart je trouve avec Chihiro et Totoro tout en haut du podium d'après moi ^^ (et d'ailleurs assez primé et reconnu par le "grand public").
Oui !
Après pardon mais le doublage est hyper mal fait surtout dans Chihiro. C'est un de mes préférés mais p***ain le doublage des personnages est pourri les voix sont insupportables...x)
Tu regardes en VO ?

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Princesse Mononoké aborde les ravages de la guerre, la violence et tant d’autres sujet encore d’actualité, évidemment que ce n’est pas destiné au jeune public.
Je dirais qu'il parle surtout de l'industrialisation et de l'impacte de cette convoitise des Hommes sur la Nature
fin c'est mon approche du film
Les films de notre très cher Miyasaki portent pour la plupart des messages profonds, pouvant toucher petit et grand.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH pitié Ghibli ne ce résume pas à Miyazaki ToT je sais qu'il est au scénarios de la moitié des films mais y'a tout le reste et la réalisation ^^ (j'adore "Le conte de la Princesse Kaguya", "Souvenirs de Marnie" et "le tombeau des lucioles" qui parle de la guerre sans la montrer lui d'ailleurs et c'est pas des Miyazaki -o- ) (c'est pas que je râle juste je veux que tout le monde découvre ces films ^^)

Heiwa
Passionné
Fofocoins
86 478
Personnalisation du groupe
Badge : 100k messages Foforum 💯
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Fille
Je dirais qu'il parle surtout de l'industrialisation et de l'impacte de cette convoitise des Hommes sur la Nature
fin c'est mon approche du film

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH pitié Ghibli ne ce résume pas à Miyazaki ToT je sais qu'il est au scénarios de la moitié des films mais y'a tout le reste et la réalisation ^^ (j'adore "Le conte de la Princesse Kaguya", "Souvenirs de Marnie" et "le tombeau des lucioles" qui parle de la guerre sans la montrer lui d'ailleurs et c'est pas des Miyazaki -o- ) (c'est pas que je râle juste je veux que tout le monde découvre ces films ^^)
Je sais, je les ai vu ^^.
Mais en l’occurrence, Soan parlais de Totoro et Mononoké, donc j’ai embrayé dessus.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !