Vouloir garder comme amie une ex amoureuse potentielle

  • Auteur de la discussion Butterfly-16
  • Date de début
B
Butterfly-16
Anonyme
Bonsoir,

J'ai récemment rencontré un homme à des cours de danse durant lesquels il m'a semblé ressentir une attirance réciproque entre nous deux. A la fin des sessions je lui ai demandé si on pouvait garder contact chose qu'il a accepté volontiers et m'a même proposé de se revoir.
Quelques jours après il me contact une première fois suite à laquelle nous avons commencé à entretenir des conversations par téléphones peadant quelques jours. Durant nos discussions il me semblait vouloir me connaitre et voulait même discuter tous les soirs.
Un date a été par la suite programmé.
Nous nous sommes rencontrés et je dois dire que le date s'est mal passé, l'atmosphère était un peu tendue ce qui m'a rendue complètement nerveuse. Je ne sais toujours pas ce qui s'est passé. Nous nous faisions la conversation mais superficiellement sans un brin d'enthousiasme. (Je dois préciser que je lui ai fait comprendre d'une façon assez subtile que je ne souhaitais pas entretenir une relation superficielle)
Au moment de nous quitter, il me dit tout simplement on garde contact et à la prochaine.
Dans la soirée qui a suivi le date, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec lui et il me dit : "il y a beaucoup de points communs entre nous, mais je veux qu'on reste amis, je ne veux pas de relation, je suis perturbé à cause des circonstances de ma vie. Par contre Je serais toujours présent pour toi."

Je me demande quel intérêt y a t_il pour un homme de vouloir garder comme amie une ex amoureuse potentielle? Ou bien ai-je dès le départ mal compris la situation?

Juste quelques informations à son sujet : il a 33 ans et 5 ans de moins que moi, divorcé et père d'une fille de 4 ans. Il est actuellement chefd'entreprise.

Merci de me lire et de partager avec moi vos interprétations

Cordiales salutations
 
Varian
Passionné
Messages
1 057
Fofocoins
32 625
Dans la soirée qui a suivi le date, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec lui et il me dit : "il y a beaucoup de points communs entre nous, mais je veux qu'on reste amis, je ne veux pas de relation, je suis perturbé à cause des circonstances de ma vie. Par contre Je serais toujours présent pour toi."

Généralement, dans le cadre d'une relation amoureuse potentielle, lorsque l'on propose de rester ami pour la suite, c'est une manière polie et hypocrite de vouloir en rester là, et de prendre ses distances.

On dit rarement à quelqu'un que l'on éconduit les véritables raisons, pour épargner son ego.
 
B
Butterfly-16
Anonyme
Généralement, dans le cadre d'une relation amoureuse potentielle, lorsque l'on propose de rester ami pour la suite, c'est une manière polie et hypocrite de vouloir en rester là, et de prendre ses distances.

On dit rarement à quelqu'un que l'on éconduit les véritables raisons, pour épargner son ego.
J'ai eau d'autres expériences où les hommes ont coupé court à la relation. Aucun contact. A mon sens garder contact est plutôt tordu. A moins qu'il veuille me garder sous la main au cas où.
 
cielbleu
Légende
Messages
7 370
Age
43
Fofocoins
38 435
Genre
Homme
C'est rigolo, j'ai eu une expérience similaire, c'était ma partenaire en cours de danse, et un jour je lui ai dit que je ressentais des sentiments pour elle, elle ça l'a braqué et elle est partie, lorsque je l'ai vu plus tard elle m'a dit vouloir rester ami, jamais je resterai ami avec quelqu'un avec qui je suis tombé amoureux, le pire c'est qu'elle est parti et je l'ai plus jamais revu, elles font toutes ça, je trouve que c'est cruel quelque part, j'ai une citation sur ça : "Qui veut de l'amitié à qui veut de l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif !!"
 
B
Butterfly-16
Anonyme
C'est rigolo, j'ai eu une expérience similaire, c'était ma partenaire en cours de danse, et un jour je lui ai dit que je ressentais des sentiments pour elle, elle ça l'a braqué et elle est partie, lorsque je l'ai vu plus tard elle m'a dit vouloir rester ami, jamais je resterai ami avec quelqu'un avec qui je suis tombé amoureux, le pire c'est qu'elle est parti et je l'ai plus jamais revu, elles font toutes ça, je trouve que c'est cruel quelque part, j'ai une citation sur ça : "Qui veut de l'amitié à qui veut de l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif !!"
 
B
Butterfly-16
Anonyme
Pendant la danse , il me regardait intensement, à tel point que j'avais peur qu'on finisse par s'embrasser devant tout le monde