en 19 ans d'existence je n'ai jamais été moi même je ne sais pas qui je suis réellement sans les gens autour, avec les autres je deviens une personne méconnaissable qui s'adapte à la personnalité de son interlocuteur et je l'imite pour ne pas être détesté. je le vis plutôt bien mais je n'sais pas trop qui suis je réellement ^^
Les mammifères, comme une grande partie d'ailleurs du reste du vivant, sont bisexuels (ou fluide si tu as besoin d'un vocabulaire à la mode, ce dont je ne doute pas
).
Se genrer est une habitude / nécessité, sociale / culturelle, basée sur le fait biologique de la reproduction.
Se normer homo n'est que l'imitation de la normativité hétéro... C'est rassurant de pouvoir se délimiter, se définir et rejoindre une "communauté" de mœurs. Les jeunes sapiens passent leur temps à se chercher des groupes affinitaires !
Surtout pour multiplier les partenaires et les lieux spécifiques d'opportunités et de facilitation sexuelle.
Certes on peut avoir des attirances plus marquées pour un sexe, mais personne n'est à 50 / 50 non plus qu'à 100 % sur cette échelle. Ce qui explique ce qui se passe dans des conditions extrêmes (prisons, marins, etc.).
Et dans les temps actuels, il est de bon ton, lorsqu'on est un peu en marge de groupes standardisés, de se dire homo voire trans, ca fait supérieur par la modernité su-affichée.
C'est une tradition pour la jeunesse de trouver un terrain sur lequel se distinguer, être opposé aux anciens, voire casser, briser les cadres... pour finir par les reproduire 30 ans plus tard :
Le 19e déjà avait eu ses mouvements de jeunes (romantiques, gothiques, etc.)
Anarchistes des années 1890/1900
Nihilistes dans les années 30
Absurdes dans les années 50
Soixantehuitard dans les années 70
Bobo-écolo des années 90/2000
Intersectionels dégenrés/regenrés actuels
La composante sexuelle est plus marqué actuellement car le reste a déjà été utilisé. mais c'était déjà un peu le cas avec le nouvel ordre amoureux fouriériste du début du 19e s.
Tout ça est toujours à la fois drôle et triste, surtout dans l'importance et le déchaînement d'émotions que cela suscite !