Vos pères... 😐👌

Dwaen
Enragé
Messages
891
Fofocoins
27 460
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
C'est quand même plus le bordel que avant, dans les années 75 et 80 tu pouvais presque tout te permettre
Mais c'est un autre débat qui serait intéressant d'aborder
Désolé, monsieur le capitaine, mais si le présent comme l’avenir est ainsi, c’est un question d’éducation et de perceptions des choses.
Ce n’est pas la gen z qui a saboté l’univers, bien qu’elle use de vos objets. Elle n’a rien créée. Et si ça part en désastre totale dans les cours d’écoles et sur les réseaux, c’est en partit à cause de l’éducation et des relations entre les uns et des autres. Les générations précédentes ont éduqué ses suivants en disant « occupe toi de toi, les autre son verras ça plus tard ». Alors, pour se sentir meilleure et avoir ce « sois, moi», certains trouvent bon de se mettre des artifices sur la gueule pour réussir à s’aimer et se mettre en valeur. Après peut-être que je me trompe, je vis dans mon monde où la date m’est inconnu, entre le présent et les rêves déchus. Je ne sais pas grand chose de ce monde présent, et des états d’esprit des gens.
 
I
islammagnifiquesoleil
Anonyme
Désolé, monsieur le capitaine, mais si le présent comme l’avenir est ainsi, c’est un question d’éducation et de perceptions des choses.
Ce n’est pas la gen z qui a saboté l’univers, bien qu’elle use de vos objets. Elle n’a rien créée. Et si ça part en désastre totale dans les cours d’écoles et sur les réseaux, c’est en partit à cause de l’éducation et des relations entre les uns et des autres. Les générations précédentes ont éduqué ses suivants en disant « occupe toi de toi, les autre son verras ça plus tard ». Alors, pour se sentir meilleure et avoir ce « sois, moi», certains trouvent bon de se mettre des artifices sur la gueule pour réussir à s’aimer et se mettre en valeur. Après peut-être que je me trompe, je vis dans mon monde où la date m’est inconnu, entre le présent et les rêves déchus. Je ne sais pas grand chose de ce monde présent, et des états d’esprit des gens.
l éducation y est forcément pour quelque chose
mais à un certain âge on est censé savoir discerner le bien du mal
exemple: y a des parents qui disent pas de gros mots et ils aprennent a leurs enfants de ne pas e dire
mais pourtant a 9 ou 10 ans a peine ils vont commencé a en dire
donc quand on voit le désastre comme tu dis c'est pas forcément a cause de l éducation de ceux qui le crée
je m'écarte du sujet mais j'ai trouvé ton message très intéressant et j'ai tenu a rebondir dessus😁😄
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 646
Age
16
Fofocoins
54 701
Musique de profil
l éducation y est forcément pour quelque chose
mais à un certain âge on est censé savoir discerner le bien du mal
exemple: y a des parents qui disent pas de gros mots et ils aprennent a leurs enfants de ne pas e dire
mais pourtant a 9 ou 10 ans a peine ils vont commencé a en dire
donc quand on voit le désastre comme tu dis c'est pas forcément a cause de l éducation de ceux qui le crée
je m'écarte du sujet mais j'ai trouvé ton message très intéressant et j'ai tenu a rebondir dessus😁😄
C'est vrai 👁️👄👁️
 
Dwaen
Enragé
Messages
891
Fofocoins
27 460
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
l éducation y est forcément pour quelque chose
mais à un certain âge on est censé savoir discerner le bien du mal
exemple: y a des parents qui disent pas de gros mots et ils aprennent a leurs enfants de ne pas e dire
mais pourtant a 9 ou 10 ans a peine ils vont commencé a en dire
donc quand on voit le désastre comme tu dis c'est pas forcément a cause de l éducation de ceux qui le crée
je m'écarte du sujet mais j'ai trouvé ton message très intéressant et j'ai tenu a rebondir dessus😁😄
C’est vrai, vraiment vrai ! Merci d’avoir rebondit !

C’est ça, il suffit d’une erreur parentale qui finit sur les réseaux (ces trucs-là nuisent à l’existence :,) et qu’un enfant ressorte un gros mot à ses copains qui vont le répéter et ça va finir en p’tite chaine :,3
 
Messages
29 842
Fofocoins
122 971
Genre
Homme
Ben le futur sera différent pour vous
Dans les années 75 pour citer un exemple, tu pouvais t'acheter genre une barraque de 3 ou 4 étages avec en façade 5 fenêtres par niveau, et là je parle de familles modestes. Une lois pondue par les politiques de l'époque, la maison coûtait environ 50.000 Francs soit 38.338€ d'aujourd'hui

Dans les années 80 ça a changé du tout au tout, cette aide a disparu, résultat 300.000 Francs soit 145.735€ Dans les 45.000 € de notre époque pour faire simple

Regardes le prix des barraques actuelles
Pour acheter une maison, soit tu es seul et blindé jusqu'aux as, soit en couple mais les deux doivent travailler. La conjoncture actuelle fait que il devient quasi impossible d'assurer son avenir sur 20 ans, et c'est pourtant en moyenne cette même période qu'il faut pour rembourser un emprunt de ce type

Peu de jeunes seront en mesure d'avoir leur maison, avant on pouvait, maintenant c'est risqué
Surtout qu'il faut tabler sur plus de 360.000 € actuellement. Et je ne te parle même pas de l'entretien, peinture, toiture, chauffage, sanitaires etc...




 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment