Violences et incivilites

  • Auteur de la discussion Respectman
  • Date de début
Messages
456
Fofocoins
5 518
Genre
Autre
C'est tellement 🤣 qu'on croirait que c'est ironique 😜.
Chacun s'inspire de sources
Tiens par exemple la bibliothèque qui avait été brûlée
Une école attaquée
C'est partout dans la presse, ils ne vont pas mentir

Je ne l'ai jamais dit, mais à deux époques de ma vie j'ai habité les quartiers chauds
Tu fais des trucs bien pour les jeunes
Pour qu'ils se changent les idées, qu'ils s'instruisent
PAF c'est cramé !
Tu fais des trucs bien pour les gens tel que l'abolition de l'esclavage, ils inventent le capitalisme.. l'abolition de la peine de mort, ils discutent encore parce que tuer les criminelles ça va plus.. les droits sociaux, ils les suppriment... Les raisons de la mise en place: le bien de l'humanité, les raisons des suppressions des choses bien : l'argent, la vengeance, la jalousie, ..... C'est bizarre mais il y a toujours une raison qui pousse à la destruction des constructions pour le bien de l'humanité. Est ce que l'argent, la vengeance sont plus valables qu'une révolte contre l'injustice?
 
jissé
Enragé
Messages
691
Fofocoins
36 252
Je vais vous donner le point de vue de la France :
Personnellement, je voyage beaucoup en avion.
Sur les vols intérieurs affrétés par air France, on peut prendre le journal juste avant de monter à bord de l'avion.
Avant, je prenais divers journaux. Dont, le monde.
Et je me souviens que, chaquee fois que je tourne une page de ce journal papier, il y a un article raciste :
- et les violences dans les quartiers
- et le front national ceci cela
- et les policiers qui ont arrêtés des islamistes
- et les bus dégradés
- et les concours de voitures brûlées
- et encore un attentat patata...

Wow !

Est-ce que c'est ça la France ? Ou bien veut-on donner une image de la violence en France, pour prétexter l'augmentation des policiers et ainsi, restreindre nos droits ?
Je tenais à rappeler que la France a un régime autoritaire quasi dictaturial depuis Nicolas Sarkozy. Notre régime policier est presqu'identique à la Corée du Nord.
A propos de la Corée du Nord, les violences policières françaises font plus de victimes qu'en Corée du Nord. Je parie que vous le le saviez pas.
Et aussi que ça fait 30 ans qu'on est en plan vigipirate.

Tout cela pour vous dire qu'il va falloir que chacun relativise.
En voyageant un peu, vous aurez un autre point de vue que ce que veut bien vous montrer la télé.
 
R
Respectmaned
Anonyme
La France une dictature ? On voit bien que tu es complètement ignorant de ce que c'est une dictature. Va manifester et tout casser, va insulter un chef d'état en Corée du Nord ou en Chine et tu n'auras plus le loisir d'en parler car tu seras illico emprisonné pour des années. En France tout est permis sans crainte, on le constate tous les jours, notre justice est bien trop clémente et les malfaisants le savent et en profite allègrement.
 
R
Respectmaned
Anonyme
On ne laisse pas faire, il y a une immense différence entre blablaté et insuffler la violence par des propos qui ne font qu'augmenter la sectorisation, la propagande stigmatisante, on réfléchit, on instruit, on modère ses propos, on montre l'exemple au lieu de dire "Stop à cette violence, je propose qu'on les rues tous ces pourries!". Ça on peut le faire tous, tous les jours et ce n'est pas rien, ça compte beaucoup plus. La valorisation aussi et non les descentes en flèche. Si déjà chacun faisait ça, c'est bizarre mais une partie des réseaux sociaux ne ressemblerait plus à ce qu'elle est. Aujourd'hui, c'est" Tous aux feux les agresseurs ils harcèle sur internet" et ça c'est pas un assentiment à la violence peut être. Puis on étudie un peu les sciences criminelles, on remarque que pas mal d'expert préconise nombre de solution préventive et ces solutions préventives limiteraient le nombre croissant de violence. On adapte aussi les peines comme le disait Caribou, on arrête les sorties sèches sans accompagnement comme le disait Momuro parce que les récidives sinon sont plus que majoritaire. Mais tu vois, c'est le peuple qui vote, donc tant que la population agira en promulguant la violence, les élus voteront des lois violentes et la prévention on peut l'oublier. Je sais pas, mais c'est ce que je fais
 
R
Respectmaned
Anonyme
Du blabla tout ça, on entend ces propos à longueur de journée sur les chaînes info par des sois distants specialistes qui s'écoutent philosopher sur de possibles solutions qui ne tiennent pas la route car pendant ce temps là la violence continue de plus belle avec la complesance d'un gouvernement dépassé.
 
R
Respectmaned
Anonyme
Du blabla tout ça, on entend ces propos à longueur de journée sur les chaînes info par des sois distants specialistes qui s'écoutent philosopher sur de possibles solutions qui ne tiennent pas la route car pendant ce temps là la violence continue de plus belle avec la complaisance d'un gouvernement dépassé.
 
M
Mille789
Anonyme
Ce sont les médias audiovisuels aux services du pouvoir et des milliardaires qui les payent et les contrôles qui depuis des décennies ont semé les graines de la haine et de la violence il serait temps qu'ils en récoltent les fruits.
Oui ces "ord...." ont fait de la France le pays des droits de l'homme et de la femme" une RIPOUBLIQUE.
 
SOUPAPE
Giga actif
Messages
359
Fofocoins
13 228
Genre
Homme
Je suis tout à fait d'accord , lorsque des jeunes de moins de 21 ans sont responsables de dégâts , la réparation de ces dégâts , ainsi que toutes les conséquences , doivent être supportées par les parents de ces jeunes de moins de 21 ans !!!!!
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment