Viol conjugal- coup de gueule et de blues

Sealeopard
Giga actif
Messages
471
Age
43
Fofocoins
3 182
Bonjour, je viens de lire une publication Facebook sur le viol conjugal et je suis atterrée par certains commentaires voire des éclats de rire. Il y a essentiellement deux cas de figure : soit ceux qui disent que le viol est impossible entre époux (sic), soit ceux qui n'acceptant toutefois pas le viol dans le couple incriminent ce qu'ils pensent venir de la frigidité de la femme.
C'est un manque de raisonnement et d'information.
Le viol entre époux existe bel et bien, soit par des pratiques non consenties et imposées " par la force, la menace et la surprise" pour reprendre l'expression de la loi, soit parce que l'un impose une relation sexuelle à l'autre dans un contexte où il est évident que la femme n'aura pas envie : je pense aux femmes subissant des violences conjugales.
J'en profite au passage pour dire qu'il existe aussi des hommes qui sont victimes d'atteintes sexuelles de la part de leur conjointe et c'est encore très tabou d'en parler, pourtant ça existe.
Voilà, désolée mais j'étais juste écœurée de ce que j'ai pu voir.
 
Chasaki
Enragé
Messages
901
Fofocoins
10 910
Bonjour, je viens de lire une publication Facebook sur le viol conjugal et je suis atterrée par certains commentaires voire des éclats de rire. Il y a essentiellement deux cas de figure : soit ceux qui disent que le viol est impossible entre époux (sic), soit ceux qui n'acceptant toutefois pas le viol dans le couple incriminent ce qu'ils pensent venir de la frigidité de la femme.
C'est un manque de raisonnement et d'information.
Le viol entre époux existe bel et bien, soit par des pratiques non consenties et imposées " par la force, la menace et la surprise" pour reprendre l'expression de la loi, soit parce que l'un impose une relation sexuelle à l'autre dans un contexte où il est évident que la femme n'aura pas envie : je pense aux femmes subissant des violences conjugales.
J'en profite au passage pour dire qu'il existe aussi des hommes qui sont victimes d'atteintes sexuelles de la part de leur conjointe et c'est encore très tabou d'en parler, pourtant ça existe.
Voilà, désolée mais j'étais juste écœurée de ce que j'ai pu voir.
C'est malheureux mais les gens se désintéressent des sujets d'actualités de notre société et les survolent jusqu'au moment où UNE ou plusieurs des situations comme : (viol, extorsions, harcèlement, drogue, problème conjugale, violence conjugale, effet de menace physique) leur tombe sur le coin de la gueule, et là tout à coup, ils se rendent compte qu'ils ne sont pas intouchables.
En attendant bah l'être humain, aussi raffiné et bon en communication soit-il, reste un abruti fini, qui sait paradoxalement ce qu'est la raison, mais qui l'utilise très souvent de la mauvaise manière, en croyant que ces actes ou ces dires sont dénués de mauvaise volonté...
la critique, qu'elle soit bonne ou mauvaise, reste une critique, mais généralement ce sont les gens qui sont en vérité très aigris et malodorants d'esprit qui se permettent ce genre d'actions ou d'audace,
Juste des vieux branquignols qui adorent la critique facile derrière leur écran, c'est désormais un classique dans notre société.
 
Babsou
Actif
Messages
39
Fofocoins
3 360
Comment la société prendrais conscience que cela est réel, quand au niveau de la justice ce n'est pas toujours reconnu..... je peux vous dire que lorsque devant les gendarmes j'ai tenue ces propos, j'ai eu le droit en retour....mais madame le viol c'est différent, vous ne pouvez pas utiliser ce terme...quand déjà on vous coupe dans ce qui vous a demandé beaucoup de courage à admettre....quand on minimise et qu'il n'y a pas de suite.... comme pour les violences conjugale...ce n'es reconnu que si on ne se défend pas...et alors vous passez du statut de victime à celui d agresseur et vous vous retrouvez sali et jugé par la justice elle-même....alors vous êtes dégoûté et vous encaisser et vous perdez tout....vous n'arrivez plus à faire confiance...ni à l'humain ni à la justice....
 
Sealeopard
Giga actif
Messages
471
Age
43
Fofocoins
3 182
Je comprends tout à fait et je compatis....
Moi mon affaire est encore en cours de procédure pénale depuis près de deux ans, il est vrai que se défendre dans les violences conjugales entraîne un flou pour les enquêteurs, effectivement je perds foi en nos lois et en la justice mais j'ai la chance d'avoir rencontré un homme bien depuis et de ne pas avoir eu peur suite à tout ce que j'avais vécu.
Bon courage à vous
 
B
Blues buddha
Anonyme
Bonjour, je viens de lire une publication Facebook sur le viol conjugal et je suis atterrée par certains commentaires voire des éclats de rire. Il y a essentiellement deux cas de figure : soit ceux qui disent que le viol est impossible entre époux (sic), soit ceux qui n'acceptant toutefois pas le viol dans le couple incriminent ce qu'ils pensent venir de la frigidité de la femme.
C'est un manque de raisonnement et d'information.
Le viol entre époux existe bel et bien, soit par des pratiques non consenties et imposées " par la force, la menace et la surprise" pour reprendre l'expression de la loi, soit parce que l'un impose une relation sexuelle à l'autre dans un contexte où il est évident que la femme n'aura pas envie : je pense aux femmes subissant des violences conjugales.
J'en profite au passage pour dire qu'il existe aussi des hommes qui sont victimes d'atteintes sexuelles de la part de leur conjointe et c'est encore très tabou d'en parler, pourtant ça existe.
Voilà, désolée mais j'étais juste écœurée de ce que j'ai pu voir.
Bonjour Sealeopard
Je crois que les gens qui laissent ce genre de commentaires soit ne ressentent aucune compassion pour autrui et soit tire une jouissance à faire du mal à autrui ou soit on des problèmes pour discerner ce qui est mal ou bien

Je suis toujours surpris et effrayé qu'il y ait besoin d'éduquer certaines personnes au respect et au consentement d'autrui même dans le cadre du mariage.
Ce qui me semble normal dans une vie de couple avec une femme et qui pour moi même implicite ne l'est pas pour tout le monde et je suis effrayé de vous entendre et ça le fait douter de l'être humain !
 
Sealeopard
Giga actif
Messages
471
Age
43
Fofocoins
3 182
Bonjour Sealeopard
Je crois que les gens qui laissent ce genre de commentaires soit ne ressentent aucune compassion pour autrui et soit tire une jouissance à faire du mal à autrui ou soit on des problèmes pour discerner ce qui est mal ou bien

Je suis toujours surpris et effrayé qu'il y ait besoin d'éduquer certaines personnes au respect et au consentement d'autrui même dans le cadre du mariage.
Ce qui me semble normal dans une vie de couple avec une femme et qui pour moi même implicite ne l'est pas pour tout le monde et je suis effrayé de vous entendre et ça le fait douter de l'être humain !
Oui ça m'a fichu un sérieux coup de blues
 
B
Blues buddha
Anonyme
Je comprends tout à fait et je compatis....
Moi mon affaire est encore en cours de procédure pénale depuis près de deux ans, il est vrai que se défendre dans les violences conjugales entraîne un flou pour les enquêteurs, effectivement je perds foi en nos lois et en la justice mais j'ai la chance d'avoir rencontré un homme bien depuis et de ne pas avoir eu peur suite à tout ce que j'avais vécu.
Bon courage à vous
Je suis triste d'apprendre ce que vous avez vécu toutes les 2.
N'ayant pas vécu ce que vous avez vécu en lisant vos témoignages j'imagine que c'est très dur que l'on vous refuse ce statut de victimes de viols et violences conjugales et j'imagine que vous devez vivre ça comme une forme extrême de violences et de déni de la part des autorités qui est sensée vous protéger .
J'espère ne pas être maladroit dans mes propos.
Bon courage à toutes les 2
 
Caramelle
Légende
Messages
7 438
Age
55
Fofocoins
43 098
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
J'ai lâcher les commentaire Facebook et les publications car je trouve sa immature et je me lasse facilement des forums ce que je constate des humains il adore amplifier leur problème il adore argumenter sur les malheur des autres encore plus dramatique mettre des
débat debil que tout le monde saute dessus mais quand ce sont des sujet sérieux il sont incapable de raisonner de comprendre les situation il jetés leur méchancetés du mal vivre ce sont des gens qui sont malheureux pour être heureux il ce moque des autres mais eux même ne savent pas régler leur problèmes mais il y a tellement de mauvaise chose dans ce monde qui vas évoluer de plus mal que les humain seront pir
 
Lumineuse
Passionné
Messages
1 538
Fofocoins
310
Bonjour, je viens de lire une publication Facebook sur le viol conjugal et je suis atterrée par certains commentaires voire des éclats de rire. Il y a essentiellement deux cas de figure : soit ceux qui disent que le viol est impossible entre époux (sic), soit ceux qui n'acceptant toutefois pas le viol dans le couple incriminent ce qu'ils pensent venir de la frigidité de la femme.
C'est un manque de raisonnement et d'information.
Le viol entre époux existe bel et bien, soit par des pratiques non consenties et imposées " par la force, la menace et la surprise" pour reprendre l'expression de la loi, soit parce que l'un impose une relation sexuelle à l'autre dans un contexte où il est évident que la femme n'aura pas envie : je pense aux femmes subissant des violences conjugales.
J'en profite au passage pour dire qu'il existe aussi des hommes qui sont victimes d'atteintes sexuelles de la part de leur conjointe et c'est encore très tabou d'en parler, pourtant ça existe.
Voilà, désolée mais j'étais juste écœurée de ce que j'ai pu voir.
C'est malheureusement des gens *on !!!
Mais t'inquiète c'est des gens qui n'ont pas de cerveau ! Faut pas les écouter ou tu finira vite mal à l'aise