Bonjour, je viens de lire une publication Facebook sur le viol conjugal et je suis atterrée par certains commentaires voire des éclats de rire. Il y a essentiellement deux cas de figure : soit ceux qui disent que le viol est impossible entre époux (sic), soit ceux qui n'acceptant toutefois pas le viol dans le couple incriminent ce qu'ils pensent venir de la frigidité de la femme.
C'est un manque de raisonnement et d'information.
Le viol entre époux existe bel et bien, soit par des pratiques non consenties et imposées " par la force, la menace et la surprise" pour reprendre l'expression de la loi, soit parce que l'un impose une relation sexuelle à l'autre dans un contexte où il est évident que la femme n'aura pas envie : je pense aux femmes subissant des violences conjugales.
J'en profite au passage pour dire qu'il existe aussi des hommes qui sont victimes d'atteintes sexuelles de la part de leur conjointe et c'est encore très tabou d'en parler, pourtant ça existe.
Voilà, désolée mais j'étais juste écœurée de ce que j'ai pu voir.
C'est un manque de raisonnement et d'information.
Le viol entre époux existe bel et bien, soit par des pratiques non consenties et imposées " par la force, la menace et la surprise" pour reprendre l'expression de la loi, soit parce que l'un impose une relation sexuelle à l'autre dans un contexte où il est évident que la femme n'aura pas envie : je pense aux femmes subissant des violences conjugales.
J'en profite au passage pour dire qu'il existe aussi des hommes qui sont victimes d'atteintes sexuelles de la part de leur conjointe et c'est encore très tabou d'en parler, pourtant ça existe.
Voilà, désolée mais j'étais juste écœurée de ce que j'ai pu voir.