Venez nombreux samedi

  • Auteur de la discussion graindesable
  • Date de début
G
graindesable
Anonyme
Samedi 11 février manifestation contre la réforme des retraites, venez nombreux svp, parce que seul le fait qu'il y ait beaucoup, beaucoup de monde, peut permettre d'obtenir quelque chose. Pour ceux que cela inquiète les grandes villes, il y a des manifestations organisées dans des petites villes, c'est facile de trouver les heures et les lieux sur internet. Certaines ont lieux le matin, et d'autres l'après midi. on défile pas seulement contre la retraite mais aussi contre la politique actuelle du pouvoir d'un homme et d'un gouvernement qui nous a prouvé depuis longtemps qu'il surfait sur un pouvoir dictatorial.
Venez nombreux s'il vous plait.
 
D
Douman@orange.fr.
Anonyme
Quand je pense que certains disent vivre sous un régime dictatorial ! Pauvre France 🇫🇷 non
 
Marco2
Passionné
Messages
4 039
Fofocoins
7 603
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Samedi 11 février manifestation contre la réforme des retraites, venez nombreux svp, parce que seul le fait qu'il y ait beaucoup, beaucoup de monde, peut permettre d'obtenir quelque chose. Pour ceux que cela inquiète les grandes villes, il y a des manifestations organisées dans des petites villes, c'est facile de trouver les heures et les lieux sur internet. Certaines ont lieux le matin, et d'autres l'après midi. on défile pas seulement contre la retraite mais aussi contre la politique actuelle du pouvoir d'un homme et d'un gouvernement qui nous a prouvé depuis longtemps qu'il surfait sur un pouvoir dictatorial.
Venez nombreux s'il vous plait.
(y) Bien parlé !!!!!! 🥈🥉🎖️🏆
 
S
Sam21
Anonyme
Je suis désolée d'interrompre cette conversation mais le choix de ton pseudo Marc Page Marc Page est-il en rapport avec la littérature s'il te plait ? Il m'intrigue 😉
Et je m'excuse pour le tutoiement s'il est gênant
 
B
Blues buddha
Anonyme
Salut Grain de Sable
Tu décrédibilises totalement le mouvement en parlant de dictature.
Tu devrais vivre dans une vraie dictature avant de te permettre ce genre de propos.
Ton message de début était bien et patatras à la fin tu parles de dictature.
Pourquoi pas Macron le fasciste ou le nazi pendant que tu y es !
Pas la peine de faire des grosses caisses et aller dans l'exagération pour mobiliser les gens. Tu fini par tomber dans le cliché et le stéréotype et ça demobilise les gens modérés qui ne veulent pas traîner avec des extrémistes qui s'enfoutent des retraites mais qui sont en fait juste la pour mettre le bordel.
Enfin c comme ça que ton message va être interprété et utilisé après contre les manifestants.
 
Marc Page
Débutant
Messages
11
Fofocoins
1 003
Salut Grain de Sable
Tu décrédibilises totalement le mouvement en parlant de dictature.
Tu devrais vivre dans une vraie dictature avant de te permettre ce genre de propos.
Ton message de début était bien et patatras à la fin tu parles de dictature.
Pourquoi pas Macron le fasciste ou le nazi pendant que tu y es !
Pas la peine de faire des grosses caisses et aller dans l'exagération pour mobiliser les gens. Tu fini par tomber dans le cliché et le stéréotype et ça demobilise les gens modérés qui ne veulent pas traîner avec des extrémistes qui s'enfoutent des retraites mais qui sont en fait juste la pour mettre le bordel.
Enfin c comme ça que ton message va être interprété et utilisé après contre les manifestants.
Faire passer 10 fois des lois sans faire voter le parlement montre une attirance pour une gouvernance autoritaire et ça devient très inquiétant. Cette possibilité a en fait été prévue par la constitution (article 49.3) pour n'être utilisée que si la France court un grave danger.
 
D
Douman@orange.fr.
Anonyme
Depuis des années, les travailleurs de la Grèce, l'Allemagne, le Danemark, et l'Italie par exemple ont leurs retraites à 67 ans. D'autres comme les Pays-Bas ou le Portugal c'est à 66 ans, la Belgique, l'Espagne ou le Luxembourg partent à 65 ans et tout le monde se porte bien alors que les gens font le même travail qu'en France. Nous sommes les seuls à râler en Europe.
 
Marc Page
Débutant
Messages
11
Fofocoins
1 003
C'est trompeur de dire uniquement que l'age de la retraite en France est 62 ans. En fait il faut aussi avoir travaillé pendant 42 ans, sinon on diminue ta pension et tu vies dans la misère. C'est pourquoi ceux qui comme moi ont commencé à travailler à 22 ans doivent attendre d'avoir 64 ans pour obtenir la retraite complète (environs 75% du salaire). Ceux qui ont commencé à 25 ans ou qui ont eu des interruptions dans leur carrière (travail à l'étranger, démission, problèmes familiaux...) doivent continuer à bosser jusqu'à 67 ans. Et ça représente beaucoup de gens.
Avec la réforme on nous rajoute 1 an de plus pour la retraite complète (à taux plein). Donc on arrive à 68 ans pour une large part de la population.
Beaucoup de gens ont très très peur de ne pas tenir le coup et de finir dans la misère.
L'Europe s'amuse à mettre les pays en compétition pour la diminution des droits sociaux. Partout c'est la décadence. Comme il n'y a plus de politique monétaire possible, on attire les entreprises en détruisant les cotisations et les droits sociaux. On appelle ça le dumping social.
 
just.3.girl_
Giga actif
Messages
365
Age
15
Fofocoins
3 002
Personnalisation pseudo
Samedi 11 février manifestation contre la réforme des retraites, venez nombreux svp, parce que seul le fait qu'il y ait beaucoup, beaucoup de monde, peut permettre d'obtenir quelque chose. Pour ceux que cela inquiète les grandes villes, il y a des manifestations organisées dans des petites villes, c'est facile de trouver les heures et les lieux sur internet. Certaines ont lieux le matin, et d'autres l'après midi. on défile pas seulement contre la retraite mais aussi contre la politique actuelle du pouvoir d'un homme et d'un gouvernement qui nous a prouvé depuis longtemps qu'il surfait sur un pouvoir dictatorial.
Venez nombreux s'il vous plait.
On est d'accord pour la réforme des retraites c'est vraiment pas bon du tout,
mais de là à dire que l'on est sous un pouvoir dictatorial on pousse le bouchon beaucoup trop loin...
 
just.3.girl_
Giga actif
Messages
365
Age
15
Fofocoins
3 002
Personnalisation pseudo
Eh oui quand le gouvernement fait passer toutes ses réformes par le 49 3, quand nos gouvernants abêtissent le peuple effectivement on se dirige petit à petit vers un sentiment de dictat.
certes c'est la plupart du temps comme ça, mais on n'est pas encore sous dictat là.
Quand on voit la Russie, par rapport au chemin qu'on devrait faire pour devenir comme eux on n'a moins de soucis à se faire.
 
just.3.girl_
Giga actif
Messages
365
Age
15
Fofocoins
3 002
Personnalisation pseudo
Salut Grain de Sable
Tu décrédibilises totalement le mouvement en parlant de dictature.
Tu devrais vivre dans une vraie dictature avant de te permettre ce genre de propos.
Ton message de début était bien et patatras à la fin tu parles de dictature.
Pourquoi pas Macron le fasciste ou le nazi pendant que tu y es !
Pas la peine de faire des grosses caisses et aller dans l'exagération pour mobiliser les gens. Tu fini par tomber dans le cliché et le stéréotype et ça demobilise les gens modérés qui ne veulent pas traîner avec des extrémistes qui s'enfoutent des retraites mais qui sont en fait juste la pour mettre le bordel.
Enfin c comme ça que ton message va être interprété et utilisé après contre les manifestants.
Mais tellement TwT
après tu m'étonnes que la droite dise tout le temps que la gauche est tout le temps extrémiste :/
 
just.3.girl_
Giga actif
Messages
365
Age
15
Fofocoins
3 002
Personnalisation pseudo
Depuis des années, les travailleurs de la Grèce, l'Allemagne, le Danemark, et l'Italie par exemple ont leurs retraites à 67 ans. D'autres comme les Pays-Bas ou le Portugal c'est à 66 ans, la Belgique, l'Espagne ou le Luxembourg partent à 65 ans et tout le monde se porte bien alors que les gens font le même travail qu'en France. Nous sommes les seuls à râler en Europe.
As-tu travaillé, vécu dans certains de ces pays ? je ne pense pas (si c'est le cas je m'excuse d'avance)
Mais les dirigeants de ces pays déforment surement les propos pour n'e montrer que le positif des lois de leur gouvernement.
On ne pense pas à tout ceux qui travaillent comme ouvrier, qui se tuent à la tâche jour (voir même nuit), pour n'avoir qu'une semaine de congé maladie et 30 jours de vacances. On n'y pense jamais à ces pauvres gens.
Et même ceux qui ont des métiers sans conditions de vies horribles, qui peuvent finirent en burn-out avec une surcharge colossale de travail.
Je connais trop de personne qui ont fait des burn-out à cause de leur travail alors ces propos là ne sont acceptables.
Bien sûr que les présidents et les gouvernements ne vont pas montrer la colère des civils sinon ils se feraient surement mal voir.
Et puis je ne sais pas si tout le monde le sait. Mais si la retraite passe à 64 ans, ce ne sera pas vraiment le cas. Parce que ce ne sera le minimum que si l'on n'a pas pris plus de congés maladie en plus de ceux qui nous sont donnés, de congés de maternité, paternité ect...ça se rajoute et vous pouvez vous retrouvez à devoir travailler plus pour avoir plus d'argent pour sa retraite. Ca rajoute des années en plus et on peut partir 2, voire 3 ans de plus à la retraite.
Donc oui on râle, mais pour le bien des citoyens !
 
G
Graindesable
Anonyme
Ce que je n'ai pas encaissé c'est le pass sanitaire. Interdire à des gens l'accès a des lieux: L'impression d'être pendant la seconde guerre mondiale, au temps ou certaines catégories de personnes n'avaient pas le droit d'accéder au parc et à d'autres lieux. Et les gendarmes qui font des contrôles, j'avais l'impression qu'ils allaient prononcer "Papier bitte". Heureusement que nos députés ont bien bossé parce qu'autrement il nous l'aurait remis l'année dernière. Par contre ce qui est dommage, c'est que l'un d'eux a proposé récemment qu'il y ait un référendum pour la retraite, mais que personne ne l'a suivi. Dommage...
 
A
ADI
Anonyme
Et bientot le Pass climatique avec interdiction de sortir pour cause de pollution.
 
D
Douman@orange.fr.
Anonyme
Quel est l'intérêt pour un gouvernement de mettre en place une réforme nuisible au peuple ?
 
F
Frd
Anonyme
Samedi 11 février manifestation contre la réforme des retraites, venez nombreux svp, parce que seul le fait qu'il y ait beaucoup, beaucoup de monde, peut permettre d'obtenir quelque chose. Pour ceux que cela inquiète les grandes villes, il y a des manifestations organisées dans des petites villes, c'est facile de trouver les heures et les lieux sur internet. Certaines ont lieux le matin, et d'autres l'après midi. on défile pas seulement contre la retraite mais aussi contre la politique actuelle du pouvoir d'un homme et d'un gouvernement qui nous a prouvé depuis longtemps qu'il surfait sur un pouvoir dictatorial.
Venez nombreux s'il vous plait.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment