Ce qui serait bien, ce serait qu’on arrête ces conneries. Pro ou anti vax, je m’en fiche. Pourquoi on cherche à se diviser ? C’est désolant que tout le monde cherche à rejoindre un extrême ou l’autre… Pourquoi on mettrait tous les vaccinés sous le symbole de la pro-vaccination ? Et pourquoi on cherche à mettre toutes les personnes non-vaccinées sous le sigle du complotisme ? Réfléchissez deux minutes s’il vous plaît. Pourquoi je devrais insulter mon voisin vacciné si je ne le suis pas ? Et pourquoi je chercherai à ne pas approcher une personne non-vaccinée ? Je rappel que le vaccin ne limite que très peu la propagation du virus. Le seul moyen de pouvoir le repérer ce sont les test, pas les vaccins. Oui ce vaccin est chelou pour les anti-vax alors soit ce sont leurs choix mais je m’en fiche bordel, je ne vais pas les catégoriser en dessous de moi. Des idiots il y en a partout, que ce soit dans le « camp » des pro tout comme des anti.
Ce virus, c’est un fiasco sociétal. Vous savez, j’aime me rappeler le début de cette pandémie. Je me souviens, je faisais les courses à la Migros en tant que bénévole-livreur pour éviter que les personnes âgées n’aient à se déplacer dans les supermarchés et s’exposer au virus. Je me souviens quand j’arrivais au magasin, je mettais la paire de gants donné à l’entrée du supermarché, je désinfectais mes mains et les gants puis j’arpentais les rayons en quête très majoritairement de yaourt (Oui, les vieux mettaient tout le temps sur la liste des yaourt). J’en avais pour 100frs de course à chaque fois, je vous dis pas les sacs que je me trimballais à pied. J’avais fait un peu moins de 30 livraisons durant la première vague avec des petits pourboires. Quand j’arrivais à l’adresse indiquée sur l’app, je changeais mon masque et mes gants que je désinfectais et je posais les sacs devant la porte. Une personne âgée toujours souriante m’ouvrais la porte, heureuse de voir un visage (masqué évidemment), chose qu’il n’avait plus vu depuis des lustres. On échangeait deux trois mots, je lui disais ce que je n’avais pas trouvé au magasin et l’alternative que j’avais trouvé, on se souhaitais bonne journée et je regardais si une autre livraison était disponible sur l’app. Je me souviens des gens qui était souriant, bienveillant. Tout le monde faisait des efforts, tour le monde respectait les règles sanitaires. Tout le monde se désinfectait les mains, on évitait un max les déplacements et on portait le masque dehors. Tout ça a duré pendant la première vague.
Puis les réouvertures ont commencé, les commandes ont drastiquement été réduite en quantité et les gens étaient heureux de pouvoir respirer un peu. Plus de livraison pour les vagues suivantes.
C’est désolant de voir ce qu’il se passe… Vous vous souvenez aussi de cette première vague ? J’en ai de bons souvenirs (En dehors des morts et malade évidemment). Que s’est-il passé pour qu’on en arrive là ?…