🚨UPDATE🚨 Faire un BAC PRO CIEL en étant nul en maths

A
Arduinox
Anonyme
🚨UPDATE🚨 Update sur ma situation scolaire en rapport avec la discussion que j'ai créé le 12/03/25 qui porte le titre "Faire un BAC CIEL en étant nul en maths". Le conseille de classe est passé et dans mes vœux d'orientation qui étaient en premier BAC PRO CIEL et en second CAP MELEC, il y a 3 status de décision du conseil. Le statut Favorable qui veut dire qu'ils sont OK pour faire passer l'élève dans l'orientation qu'il désire, le statut Réservé qui veut dire qu'il faut faire des efforts et augmenter des résultats au dernier trimestre afin qu'ils soient favorable, et enfin le statut Défavorable qui veut dire que c'est mort dans tout les cas. Et sur mes vœux, le premier statut du BAC PRO CIEL est en favorable, et le deuxième du CAP MELEC est également en Favorable, même si la seconde générale et technologique est en défavorable bien que je ne l'ai sélectionnée à aucun moment. Donc pour mon établissement, ils sont chaud pour le faire passer en bac pro ciel, mais est-ce qu'un lycée pro m'accepterai avec une moyenne de 2,40 en maths au premier trimestre et de 6,10 au deuxième ?

T
Tanguy_22
Anonyme
Bonjour Arduinox,
Tant mieux pour toi si tes voeux sont en favorable ! C'est déjà une première étape de passée !
Les Bacs Pro sont rarement dans des matières littéraires : ils sont tous plus ou moins scientifiques. Or, je t'assure que beaucoup de gens qui vont en Bac pro n'ont pas tous 10 en maths. Il est évident que tu vas devoir travailler, mais dis toi que tu n'es pas en dessous du niveau global de ta futur classe de Bac pro, et que donc, à mon avis, tu vas être accepté.

Il ne faut cependant pas oublier qu'un Bac pro, c'est un pari : tu l'obtient, alors super, tu vas pouvoir travailler tôt ! Mais si tu le rates, compliqué de raccrocher à une autre filière : autrement dit ton choix de profession en devenant beaucoup plus restreint, tu as intérêt à t'investir à fond dedans pour être sûr de le réussir.

As-tu déjà commencé à te trouver une entreprise pour tes stages ? C'est très dur d'en trouver, et si tu montres à l'établissement ta détermination en leur annonçant que tu as déjà ton patron et que donc tu ne seras pas de ces élèves qui glandent pendant que les autres sont en stage parce que personne 'la voulu les prendre, c'est une bonne chose.

Montre toi volontaire et déterminé à travailler et ça ira.

J'espère que ma réponse te convient !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !