Une solution ? Help 🤣

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 134
Changement de pseudo
Salut,

Alors d'abord je ne pense que l'on est idiot quand on rougit. C'est une réaction naturelle qui est compliquée à contrôler. Tes amis se moquent de toi (à mon avis plus parce qu'ils savent que ça te met mal a l'aise que parce qu'ils pensent que cela fait de toi un idiot) mais as tu déjà eu quelqu'un qui a vraiment critiqué tes rougissements? Si c'est le cas, je pense que cette personne n'est pas fréquentable.

Je n'ai pas de solution à t'apporter j'en suis désolée. À part peut être une idée... si ce rougissement est vraiment dû au fait de parler avec des inconnus (et non une réaction vraiment incontrôlable), force toi à parler plus à des gens que tu ne connais pas (même si c'est pour parler de choses convenues : les devoirs, le temps qu'il fait, le gentil chien de la dame qui se promène... ). Plus tu prendras l'habitude d'aborder des personnes (même pour quelques mots) plus ta timidité diminuera et plus tu aras de chance que ton rugissement diminue voire disparaître. (J'insiste bien sur le fait que ça ne peut fonctionner que si ce rougissement est dû au fait de parler avec des inconnus).

Je sais que ce n'est pas quelque chose de simple. J'ai été une personne extrêmement timide pendant une bonne partie de ma vie. Je sais que l'on a peur du jugement des autres mais si tu arrives à vaincre cette timidité au moins en partie, tu te rendras compte que c'est cool de vivre sans ce poids que l'on se rajoute.

Un truc qui a amorcé le début de mon travail sur la timidité c'est le théâtre. J'en ai fait un an au lycée et le fait de devoir prendre la parole devant des gens (sans pour autant les voir) ca aide. Enfin ce n'est que mon avis.

Je ne sais pas si cela t'aura aidé mais je te fais un bisou quand même 😘
Ps : sache qu'il y a pas mal de filles qui trouve cela mignon un garçon qui rougit (je dis ça je ne dis rien 🙄😉🤣)
T'as totalement raison ! Et je conseille également le théâtre, j'en ai fait également et ça m'a était vraiment bénéfique pour prendre la parole 😊

Aiko📸🦋
Passionné
Fofocoins
13 429
Ombre sur pseudo
Genre
Fille
Non mais vraiment j'en ai marre de rougir pour rien quand je parle à quelqu'un que je connais pas 😭🤣
Quand je participe en cours je rougis, quand je fais un exposé je rougis. Ça me soûle parce que je sais que ça se voit et que c'est parce que je parle devant des gens. Mais du coup c'est super gênant parc que je rougis tout le temps 🤣
et puis des fois ça donne lieu à des situations pas super 😑
Comme ce matin, il y a un gars qui a demander de l'aide pour mettre en place un projet au lycée qui demande de l'aide, puisqu'il y a pas mal de choses à faire etc... il a dit que les volontaires pourraient venir lui dire qu'ils sont volontaire pour qu'il les intègre dans le projet en quelque sorte et pour répartir les tâches.
Bref, moi je me dis, chouette, un projet, j'ai envie d'aider et puis ça peut être pas mal.
Donc je vais le voir sauf que je le connais pas vraiment, juste son prénom et point. Et devinez qui a rougi comme un abruti 🤣 oh c'est pas possible, j'ai dû passer pour un idiot. Après je suis retourné avec mes amis et ils m'ont dit que j'avais rougis de fou j'étais trop gêné 😭😂

Quelqu'un a une solution pour arrêter de rougir comme ça tout le temps ? 😅
en vrai tu t'en fous c'est les réactions de ton corps tu peux rien y faire chacun réagis a sa manière .

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !