Une deuxième guerre froide ?

• Auteur de la discussion Grana padano
  • Date de début
G
Grana padano
Anonyme
Une deuxième guerre froide ?

La guerre froide s'est terminée avec la chute du mur de Berlin en 89 et l'abolition de l'Urss en 91.
Mais ne serait-on pas en train de refaire une guerre froide ? 😶
l'Asie soutient l'URSS et les occidentaux les USA.
Pas d'affrontements directs, mais des affrontements idéologiques visible dans une propagande cherchant à rabaisser l'ennemi.
Des exemples ? Ce sketch Russe qui ridiculise la société américaine :

Et toujours ces fronts qui ne se situe pas dans un pays concernés : en 45 c'était l'Allemagne et maintenant c'est l'Ukraine ^^
Vous en pensez quoi ?

Bridget
Légende
Fofocoins
38 008
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Voir la pièce jointe 10897
La guerre froide s'est terminée avec la chute du mur de Berlin en 89 et l'abolition de l'Urss en 91.
Pas d'affrontements directs, mais des affrontements idéologiques visible dans une propagande cherchant à rabaisser l'ennemi.

Et toujours ces fronts qui ne se situe pas dans un pays concernés : en 45 c'était l'Allemagne et maintenant c'est l'Ukraine ^^
Vous en pensez quoi ?

Le sketch 🤣🤧

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 283
Changement de pseudo
Genre
Fille

Vous en pensez quoi ?

Mdr le sketch m'a tué 😂

Gengisclan
Enragé
Fofocoins
16 979
Genre
Garçon
Ce n est pas une deuxieme guerre froide mais la consequence de la premiere...qui etait la consequence de la WW2...elle meme consequence de la WW1...qui etait la consequence de la guerre contre la prusse...qui etait la consequence des guerres napoleoniennes...qui etaient la consequence des coalitions monarchique...qui etaient la consequence de la revolution...qui etait la consequence de la guerre d independance americaine. Je pense que vous avez compris car je peux remonter a loin !!! La guerre n entraineras que la guerre

G
Grana padano
Anonyme
Ce n est pas une deuxieme guerre froide mais la consequence de la premiere...qui etait la consequence de la WW2...elle meme consequence de la WW1...qui etait la consequence de la guerre contre la prusse...qui etait la consequence des guerres napoleoniennes...qui etaient la consequence des coalitions monarchique...qui etaient la consequence de la revolution...qui etait la consequence de la guerre d independance americaine. Je pense que vous avez compris car je peux remonter a loin !!! La guerre n entraineras que la guerre
Donc les rivalités sont très anciennes...très intéressant ce que tu dis, je n'y avait pas vraiment pensé, ou du moins pas te monte aussi loin !

Gengisclan
Enragé
Fofocoins
16 979
Genre
Garçon
Donc les rivalités sont très anciennes...très intéressant ce que tu dis, je n'y avait pas vraiment pensé, ou du moins pas te monte aussi loin !

Je n etais jamais monte aussi loin...c est juste qu on arrive a la WW1 en histoire et que le prof a bien montre les causes et consequences qui y ont amenees...donc ca m a fait reflechir. En vrai je suis sure qu on peux remonter a l antiquitee...mais ce serai un peux tire par les cheveux...grand max du rationnel c est la decouverte de l amerique...qui n est pas en soit une guerre...avant c est une serie d evenements

G
Grana padano
Anonyme
Je n etais jamais monte aussi loin...c est juste qu on arrive a la WW1 en histoire et que le prof a bien montre les causes et consequences qui y ont amenees...donc ca m a fait reflechir. En vrai je suis sure qu on peux remonter a l antiquitee...mais ce serai un peux tire par les cheveux...grand max du rationnel c est la decouverte de l amerique...qui n est pas en soit une guerre...avant c est une serie d evenements
Euh mais tu as modifié mon pseudo ! 🤣🤣🤣

Vous en pensez quoi ?

Tiens mais c’est vrai ça et bonne question 🫨.
C’est vrai qu’il y a des similitudes avec cette guerre là. Perso je sais pas quoi en penser c’est juste frappant comme réflexion. 🥲😅

Varian
Passionné
Fofocoins
32 625
Oh le sketch. :ROFLMAO:

Je ne suis pas sûr que ce soit comparable, des tensions, des guerres, il y en a toujours eu. Et là je n'ai pas l'impression qu'il y ait une idéologie derrière.

Il n'y a de toute façon pas de communisme, les critiques sont assez risibles mais ça c'est une question de propagande.

L'Asie derrière Poutine ? Bof, ça sent pas très bon pour les affaires de la Chine si ça s'envenime.

G
Grana padano
Anonyme
Oh le sketch. :ROFLMAO:

Je ne suis pas sûr que ce soit comparable, des tensions, des guerres, il y en a toujours eu. Et là je n'ai pas l'impression qu'il y ait une idéologie derrière.

Il n'y a de toute façon pas de communisme, les critiques sont assez risibles mais ça c'est une question de propagande.

L'Asie derrière Poutine ? Bof, ça sent pas très bon pour les affaires de la Chine si ça s'envenime.
Mais Poutine est nostalgique de la grande URSS et son principal argument est que Staline a combattu les nazis que soutenait les Ukrainiens.
En même temps on les comprend, Staline les affamait exprès et des millions sont morts de faim. Ils ont vu l'arrivée des Allemands comme une liberation, forcément...^^

A
aqwzsx
Anonyme
La découverte de l'Amérique est une conséquence du voyage de Christophe Colombo qui cherchait à atteindre l'Inde (avec qui les pays européens avaient des relations commerciales) par l'Ouest pour se passer des intermédiaires arabes et perses. Depuis la chute de Constantinople, ville de riches marchands, les routes commerciales étaient contrôlées non plus par des chrétiens, mais par des musulmans. C'est donc une conséquence des conflits religieux.
De plus, à cette époque, l'Empire Ottoman était en guerre contre la Perse. Cette guerre a empêché les marchands de passer sans risquer de se prendre un boulet de canon perdu. Donc, la découverte de l'Amérique est une conséquence de la guerre entre Turcs et Perses. Elle même une conséquence de l'implantation des Turcs dans la région au XIIeme siècle (leurs ancêtres vivaient en Asie Centrale)
Donc oui, on peut remonter loin.

A
aqwzsx
Anonyme
Tu as oublié de mentionner que la guerre d'indépendance des États Unis est une conséquence de la guerre de Sept ans.

B
Blues buddha
Anonyme
Nous sommes bien entrés dans une deuxième guerre froide.
La première a pris fin avec la chute de l'URSS.
La Russie n'étant plus capable d'imposer quoi que ce soit aux autres pays dans les années 1990, nous sommes entrés paradoxalement entrés dans une grande période d'instabilité géopolitique.
En parallèle un certain angélisme occidental s'est développé avec la Chine qui était devenu l'atelier du monde entier.
On parlait alors de la mondialisation avec la promesse que les biens et capitaux circuleront librement.
Mais entre temps la Chine a remplacé la Russie sur l'échiquier politique.
La Russie n'est plus que l'ombre de lui-même (elle n'est pas capable d'envahir un pays comme l'Ukraine ) confirmant bien que la Russie est devenu le satellite de la Chine.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
163 883
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Nous sommes bien entrés dans une deuxième guerre froide.
La première a pris fin avec la chute de l'URSS.
La Russie n'étant plus capable d'imposer quoi que ce soit aux autres pays dans les années 1990, nous sommes entrés paradoxalement entrés dans une grande période d'instabilité géopolitique.
En parallèle un certain angélisme occidental s'est développé avec la Chine qui était devenu l'atelier du monde entier.
On parlait alors de la mondialisation avec la promesse que les biens et capitaux circuleront librement.
Mais entre temps la Chine a remplacé la Russie sur l'échiquier politique.
La Russie n'est plus que l'ombre de lui-même (elle n'est pas capable d'envahir un pays comme l'Ukraine ) confirmant bien que la Russie est devenu le satellite de la Chine.
La mondialisation, moi je la vois un peu avant les années 80
Les géants ont proposé des produits à bas prix, peu à peu tous les commerces se sont cassés la figure
Et puis nous sommes entrés dans l' Europe, et ça a été de pire en pire
L'hyper capitalisme étant Roy nos chers politiques sont devenus des représentants de commerce
Actuellement les voitures sont en partie fabriquées à l'étranger
Les gens pensent que ça coûte forcément moins chère alors que c'est une connerie
On perd des emplois, on perd des commerçants, des artisans, de l'industrie et du textile
Et PAF le Covid débarque et on a des problèmes pour s'approvisionner

Du coup Macron a sorti même pas un an après les débuts du Covid qu'il fallait peut-être en finir avec cette mondialisation qui avait montré qu'elle avait des limites. De nos jours RIEN n'a été fait, comme d'habitude des paroles dans le vent de la part d'un chef d'état

Les riches ont multiplié de manière titanesque leurs fortunes, les pauvres sont devenus plus pauvres
La mondialisation continue de plus belle

La France n'est plus le pays qu'il a été
On nous rie au nez, l' Afrique ne veut plus de nous, nous sommes devenus dépendants des pays Asiatiques et autres. Et je ne parle même pas de notre Défense. Si la France était attaquée comme l' Ukraine, en dehors du fait qu'elle fasse parti de l' OTAN, elle serait incapable de se défendre si ce n'est l'unique solution que d'employer des armes non conventionnelles

Je ne sais pas si la Russie n'est que l'ombre d'elle-même, attention ils sont tout à l' Est, comme la Chine et la Corée. Personnellement je vois d'autres danger arriver, comme les catastrophes climatiques dans les 50 années à venir, l'épuisement des ressources mondiales en tout genre, et pour certaines totales. Et c'est sans compter la guerre économique que se livrent les puissances du monde entier, sans compter sur une démographie qui part à la hausse et non à la baisse

Je ne suis pas de nature pessimiste, mais en voyant tout çà, une guerre froide? Hum... ça me fait sourire. Les petits-enfants à venir ont toutes les conditions pour vivre un enfer sur terre

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !