🎵 𝗨𝗻𝗲 𝗖𝗵𝗮𝗻𝘀𝗼𝗻 𝗨𝗻𝗲 𝗛𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 🎵

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
195 404
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Chaque chanson a son histoire​

L'idée m'est venue tout à l'heure en postant sur un de mes topics sur la musique
Par exemple raconter l'origine exacte de la chanson, pourquoi elle a été écrite, pour qui etc...

Mais vous pouvez aussi écrire votre propre histoire
Un souvenir d'un de vos parents, une rencontre amoureuse etc etc

Comme dans la chanson, à 34 ans, Dalida aime un jeune homme de 18 ans, qui vit à Rome. L' étudiant se prénomme Lucio. Au creux de lui, elle noie le chagrin dans lequel elle a sombré après la mort de Luigi Tenco, l'amour de sa vie qui s'est suicidé alors qu'ils avaient prévu de se marier.

Une chanson une histoire, d'après une idée de Capitaine Jack

Dernière édition:
Fofocoins
1 696
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
🎵 𝗨𝗻𝗲 𝗖𝗵𝗮𝗻𝘀𝗼𝗻 𝗨𝗻𝗲 𝗛𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 🎵

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
195 404
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

"Je suis malade" : explication de texte​

Aux origines de cette chanson, un coup de foudre. Serge Lama et Michèle Potier se rencontrent en 1969 et tombent amoureux l’un de l’autre. Seulement, ils sont tous les deux mariés. Ils entretiennent pendant plusieurs années une relation passionnelle extraconjugale avant que Michèle Potier ne le quitte et ne s’installe au Maroc. Empli de désespoir, Serge Lama se confie à son amie et compositrice Alice Dona en ces termes : " Cette histoire me fait mal, ça me rend malade ". Il n’en fallait pas plus à la musicienne pour composer en quelques heures une musique et une mélodie. Serge Lama adore et pose en 20 minutes les paroles de "Je suis malade". Si le texte fait bien sûr référence à cet amour impossible, il évoque également la relation de ses parents. Le chanteur, prenant la voix de son père, reproche à sa femme de ne pas l’avoir soutenu dans sa carrière de chanteur : " Tu m’as privé de tous mes chants, Tu m’as vidé de tous mes mots, Pourtant, moi j’avais du talent avant ta peau. " Père et fils partageront d’ailleurs un album. Une des anecdotes à découvrir sur le chanteur.

source : https://www.nostalgie.fr/artistes/s...e-le-plus-grand-succes-de-serge-lama-70224699