Un moral en berne #Ukraine

• Auteur de la discussion Membre supprimé 350
  • Date de début
D
Daisy
Anonyme
Après pour en savoir plus sur cette guerre nous au lycée le journal le temps à été distribué à tout les élève interréssé un journal qui part juste de cette guerre pour quand puisse la comprendre mieux ...
j'trouve que c'est un bon truc de donner sa gratuit et distribué au lycée
Après ca dépend, car si dans ce journal il a des choses de caché en faveur des Ukrainiens et que le journal raconte juste que Poutine et méchant alors il n'est pas très utile. Mais s'il permet au lecteur d'avoir un esprit critique sans être tourné d'un côté ou de l'autre alors oui c'est intéressant.

Erline10
Passionné
Fofocoins
11 514
Après ca dépend, car si dans ce journal il a des choses de caché en faveur des Ukrainiens et que le journal raconte juste que Poutine et méchant alors il n'est pas très utile. Mais s'il permet au lecteur d'avoir un esprit critique sans être tourné d'un côté ou de l'autre alors oui c'est intéressant.
je te site les trucs demain car là je peux pas mais non ils dise pas vraiment des trucs en faveur ni de l'un ni de l'autre
si je peux je vous l'envoie ;)

D
Daisy
Anonyme
je te site les trucs demain car là je peux pas mais non ils dise pas vraiment des trucs en faveur ni de l'un ni de l'autre
si je peux je vous l'envoie ;)
Oki c'est bien alors s'ils restent impartiales, c'est rare je trouve les journaux, sites internet et autres ou l'écrivain reste un minimum impartiales.
Et oki ce serais chouette ^^

M
Membre supprimé 751
Anonyme
Une défaite Russe est possible étant donné que Vladimir Poutine pensait comme nous:qu'il récupérerait l'Ukraine facilement et rapidement.Or,ce n'est pas le cas.Vladimir Poutine a associé l'Ukraine à la Crimée( ça veut rien dire ce que j'ai écris mais en gros,il pensait la reprendre facilement et rapidement,comme la Crimée).Ses ministres devaient l'encourager,cela lui a fait prendre confiance en lui et il s'est retrouvé piégé dans sa propre propagande.Donc on peut émettre l'hypothèse que l'orgueil de Poutine risque de le perdre.Personnellement,je ne suis pas spécialement pour l'Ukraine,je sais ça fait "sans-coeur",mais je pense que dans l'histoire il y a actuellement,il y a eu et il y aura toujours pire.Bref,c'est tout ce que j'avais à dire,prenez soin de vous...
Je pense pas que l’armée russe possède des dromadaires de combat :rolleyes: (un peu d’humour ne fait jamais de mal xD) donc, non jpense pas que poutine fonce tête baissée dans le tas comme moi sur une partie de callofwar mais bon je pense qu’il a prévu ses coups d’attaque à l’avance comme l’explique sun tzu dans ses strtégies

Deer Alastor. ~
Légende
Fofocoins
7 239
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Je pense pas que l’armée russe possède des dromadaires de combat :rolleyes: (un peu d’humour ne fait jamais de mal xD) donc, non jpense pas que poutine fonce tête baissée dans le tas comme moi sur une partie de callofwar mais bon je pense qu’il a prévu ses coups d’attaque à l’avance comme l’explique sun tzu dans ses strtégies
C'est vrai,mais je pense niveau psychologie.

M
MOna
Anonyme
Je comprends ton point de vu. Je voulais aussi aborder le fait d'analyser Poutine et de le dépeindre comme un psychopathe mais pas le temps ni assez de recherche pour donner un avis complet. Je ne suis pas du tout pour le gouvernement ukrainien, je lui souhaite de tomber pour qu'un gouvernement plus adapté à la population soit mis en place. Ce qui m'intéresse sont les vies perdus dans ce conflit et dénoncer certains comportement qui me dégoûtent au plus haut point. Il y aura toujours pire, rien qu'en Israel ils massacrent et déportent, discriminent palestiniens et plus ou moins tous les peuples vivant autour de leur pays. Evidemment, comme ce sont des juifs, ils sont apparemment par définition gentils et on ne peut rien dire sous peine d'être anti-sémite et "comme des nazis". Il y a aussi en Chine mais on a vite oublié les déportations de masse et les massacres dans l'ouest du pays. Il y a également les guerres pour le Kosovo il y a encore peu mais tout le monde s'en foutait évidemment. Enfin bref, l'histoire retiendra l'Ukraine en se permettant d'oublier les autres menus "détails" car comme toujours, tout est question d'intérêt. Il n'y a pas de guerre sans intérêts
J'ai appris certaines choses sur le président ukrainien qui ne serait pas en sa faveur. Je pense qu'on ne sait pas tout sur les causes de ce conflit. Ce que je vois, c'est qu'il a mis sa famille à l'abri pendant que la population se fait massacrer. Cela dit, Poutine manque totalement d'humanisme en s'en prenant aux civils ukrainiens et en faisant jeter en prison les manifestants russes qui ne l'approuvent pas.

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Après pour en savoir plus sur cette guerre nous au lycée le journal le temps à été distribué à tout les élève interréssé un journal qui part juste de cette guerre pour quand puisse la comprendre mieux ...
j'trouve que c'est un bon truc de donner sa gratuit et distribué au lycée
C'est le journal "Le Temps" pas vrai ?

M
Membre supprimé 350
Anonyme
J'ai appris certaines choses sur le président ukrainien qui ne serait pas en sa faveur. Je pense qu'on ne sait pas tout sur les causes de ce conflit. Ce que je vois, c'est qu'il a mis sa famille à l'abri pendant que la population se fait massacrer. Cela dit, Poutine manque totalement d'humanisme en s'en prenant aux civils ukrainiens et en faisant jeter en prison les manifestants russes qui ne l'approuvent pas.
Personnellement, j'ai découvert qu'il était un très mauvais humoriste ;-; Mais sinon oui, son CV n'est clairement pas en sa faveur

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !