Un livre à me conseiller ?

Promisize
Débutant
Fofocoins
2 213
Saaaalut à tous !

Ces temps-ci, j'essaye de m'adonner un peu plus à la lecture que dans ma jeunesse. J'étais trop occupé à pervertir mon esprit d'activités insignifiantes et peu intuitives.
Je viens d'ailleurs de terminer mon premier gros livre (Les 48 lois du pouvoir de Robert Greene, 400 pages, j'en suis fier), parfait pour entraîner une succession d'introspection...

Je souhaite maintenant découvrir de nouveaux ouvrages, je compte sur vous pour me décliner vos petites pépites ! J'aime beaucoup les livres de développement personnel ou du moins assez pédagogue et éclectiques. Alors n'hésitez pas si vous avez des choses dans ce registre, sinon les romans et les histoires sympas sont aussi bienvenues !

A vos claviers ! Je vous remercie d'avance pour vos suggestions !

FILAX
Ultra actif
Fofocoins
12 263
Genre
Autre
Ok j'avais écris plein de truc ça s'est efface je vais criser lol

Bon je vais me calmer c'est le matin lol et je re écris tt ça ><

FILAX
Ultra actif
Fofocoins
12 263
Genre
Autre
Eric Emmanuel Schmitt :
- la traversée des temps ( retrace a travers duun roman l'histoire de l'humanité du néolithique a MTN )
Bien Écris , bien renseigné , j'adore l'auteur .
Là je vais me pencher sur :
-la vengeance du pardon qui m'a attiré par le titre et une conférence sur le livre. (Tjrs le même auteur )

En lecture audio j'ai bien aimé :
-cher co**ard de despente (je n'aime pas la lire )
- king Kong théorie (lui je l'ai lu lol) en gros c'est un essai que je classifirais pr simplifier comme féministe. Autant dire que si tes un mec je te le conseil mais ça peut ne pas te plaire .

Gounelle Laurent bien-sûr pr le développement>< :
- l'homme qui voulait être heureux
- tu trouveras le trésor qui dort en toi ( approximatif ) : celui ci j'ai beaucoup aimé . Il apporte une réflection sur la religion. Et son adaptation dans le monde actuel .

- plus enfantin peut être : la perle de John Steinbeck je crois .

-la planète des singes . J'ai perdu l'auteur ><

Voilà des que j'ai accès à ma bibliothèque je te donne les autres titres ><

FILAX
Ultra actif
Fofocoins
12 263
Genre
Autre
Ok j'avais écris plein de truc ça s'est efface je vais criser lol

Bon je vais me calmer c'est le matin lol et je re écris tt ça ><
- Antecrista de nothomb (même si j'aime beaucoup moins nothomb MTN que j'ai passé la 20ene)

- Margaret atwood : "la servante écarlate " et sa suite " les testaments "

- Alexandre jollien (j'ai plus les titres mais niveau développement perso/psycho/phylo, il en a dans le cyphon

Promisize
Débutant
Fofocoins
2 213
- Antecrista de nothomb (même si j'aime beaucoup moins nothomb MTN que j'ai passé la 20ene)

- Margaret atwood : "la servante écarlate " et sa suite " les testaments "

- Alexandre jollien (j'ai plus les titres mais niveau développement perso/psycho/phylo, il en a dans le cyphon
Incroyable ! Merci pour toutes tes réponses, tu as l'air d'être un(e) grand(e) lecteur(trice) ! C'est appréciable de voir que de telles personnes dans la communauté s'imprègnent autant de savoir de façon pantagruélique.

merci encore pour tes retours, je vais me pencher sur chacune de tes propositions.

Misize

E
Eviradnus
Anonyme
Le restaurant de l'amour retrouvé
De OGAWA Ito

Grey Warden
Mega actif
Fofocoins
16 603
Quelques romans que j'aime beaucoup:

Project Dernière Chance de Andy Weirr
Sidération de Richard Powers
Des Fleurs pour Algernon de Daniel Keyes

S
Samuelletalbot
Anonyme
Saaaalut à tous !

Ces temps-ci, j'essaye de m'adonner un peu plus à la lecture que dans ma jeunesse. J'étais trop occupé à pervertir mon esprit d'activités insignifiantes et peu intuitives.
Je viens d'ailleurs de terminer mon premier gros livre (Les 48 lois du pouvoir de Robert Greene, 400 pages, j'en suis fier), parfait pour entraîner une succession d'introspection...

Je souhaite maintenant découvrir de nouveaux ouvrages, je compte sur vous pour me décliner vos petites pépites ! J'aime beaucoup les livres de développement personnel ou du moins assez pédagogue et éclectiques. Alors n'hésitez pas si vous avez des choses dans ce registre, sinon les romans et les histoires sympas sont aussi bienvenues !

samuelle
Débutant
Fofocoins
1 178
Genre
Femme
Eric Emmanuel Schmitt :
- la traversée des temps ( retrace a travers duun roman l'histoire de l'humanité du néolithique a MTN )
Bien Écris , bien renseigné , j'adore l'auteur .
Là je vais me pencher sur :
-la vengeance du pardon qui m'a attiré par le titre et une conférence sur le livre. (Tjrs le même auteur )

En lecture audio j'ai bien aimé :
-cher co**ard de despente (je n'aime pas la lire )
- king Kong théorie (lui je l'ai lu lol) en gros c'est un essai que je classifirais pr simplifier comme féministe. Autant dire que si tes un mec je te le conseil mais ça peut ne pas te plaire .

Gounelle Laurent bien-sûr pr le développement>< :
- l'homme qui voulait être heureux
- tu trouveras le trésor qui dort en toi ( approximatif ) : celui ci j'ai beaucoup aimé . Il apporte une réflection sur la religion. Et son adaptation dans le monde actuel .

- plus enfantin peut être : la perle de John Steinbeck je crois .

-la planète des singes . J'ai perdu l'auteur ><

Voilà des que j'ai accès à ma bibliothèque je te donne les autres titres ><
Saaaalut à tous !

samuelle
Débutant
Fofocoins
1 178
Genre
Femme
Bonjour,

Comme vous pouvez le remarquer je m*rde, je me fais des cloche-pieds dans les manips’ je me sens un peu niaise en plus d.être maladroite, excusez ma débutation

En revanche côté bouquins, lectures c.est différent

pour votre intérêt au développement personnel et pédagogie, je propose « dis-moi où tu as mal je te dirai pourquoi » les cris du corps sont des messages de l’âme de Michel
Évidemment qu.il n.y a pas de réponse précise. Certaines parties du corps sont liées à certains maux de la psyché
Ce sont des orientations’ avec des exemples. Un peu comme certains livre de Françoise Dolto (par ex « tout est langage). Il valait 19€ il y a quelques années ; ça vaut le coût

Filax a fait une propo de livre « La traversée du temps » période néolithique, j.irai voir
Ma référence est période pléistocène : « Pourquoi G mangé mon père » de Roy Lewis
Un film est sorti avec ce titre inspiré du livre, mais nan, avec Jamel Debbouze.
Le livre vaut dix fois cent fois mieux que le film et plus encore
Je sais que les Goûts et caetera’
J.ai pris beaucoup de plaisir À le lire avec quelques rires et pleins de sourires.

Jean Teulé, mon coup de cœur de romancier, G tout lu et mon super préféré « Je, François Villon » poète du 15e siècle, libertaire. Un livre sur Verlaine et Charles 9 (le top 4)
Et « le magasin des suicides » avec encore un film en dessous du livre

Ps : je suis en train de lire « King Kong Théorie » de Virginie Despentes

peut-être ai je trop écrit, dommage qu.il n.y est pas un guide pour débutant

Merci pour ce post ça va m.inspirer pour de prochaines lectures

FILAX
Ultra actif
Fofocoins
12 263
Genre
Autre
Bonjour,

Comme vous pouvez le remarquer je m*rde, je me fais des cloche-pieds dans les manips’ je me sens un peu niaise en plus d.être maladroite, excusez ma débutation

En revanche côté bouquins, lectures c.est différent

pour votre intérêt au développement personnel et pédagogie, je propose « dis-moi où tu as mal je te dirai pourquoi » les cris du corps sont des messages de l’âme de Michel
Évidemment qu.il n.y a pas de réponse précise. Certaines parties du corps sont liées à certains maux de la psyché
Ce sont des orientations’ avec des exemples. Un peu comme certains livre de Françoise Dolto (par ex « tout est langage). Il valait 19€ il y a quelques années ; ça vaut le coût

Filax a fait une propo de livre « La traversée du temps » période néolithique, j.irai voir
Ma référence est période pléistocène : « Pourquoi G mangé mon père » de Roy Lewis
Un film est sorti avec ce titre inspiré du livre, mais nan, avec Jamel Debbouze.
Le livre vaut dix fois cent fois mieux que le film et plus encore
Je sais que les Goûts et caetera’
J.ai pris beaucoup de plaisir À le lire avec quelques rires et pleins de sourires.

Jean Teulé, mon coup de cœur de romancier, G tout lu et mon super préféré « Je, François Villon » poète du 15e siècle, libertaire. Un livre sur Verlaine et Charles 9 (le top 4)
Et « le magasin des suicides » avec encore un film en dessous du livre

Ps : je suis en train de lire « King Kong Théorie » de Virginie Despentes

peut-être ai je trop écrit, dommage qu.il n.y est pas un guide pour débutant

Merci pour ce post ça va m.inspirer pour de prochaines lectures
J'ai oublié Marcel Pagnol petit coup de coeur et chauvinisme sûrement : le château de ma mère et la gloire de mon père .

Je vais essayer de noter tes propositions quelques part au moins pr connaître.

J'ai tte une bibliothèque a me fr niveau lecture mon planning est rempli .

Tu penses quoi de king Kong théorie ? Premier de despente ou pas ?

Ya tellement d'auteurs , de thèmes et de goût différent qu'il serait difficile de fr un guide. Surtout du côté philo/socio ou parfois t'as des ouvrages qui vont sortir qu'en librairie spé et qu'avant de tomber dessus tu peux t'accrocher.

A
Anonyme 21
Anonyme
Le labyrinthe de James dashner c'est une trilogie je viens d'acheter hier le dernier livre le destin de newt 💗❤️❤️

samuelle
Débutant
Fofocoins
1 178
Genre
Femme
J'ai oublié Marcel Pagnol petit coup de coeur et chauvinisme sûrement : le château de ma mère et la gloire de mon père .

Je vais essayer de noter tes propositions quelques part au moins pr connaître.

J'ai tte une bibliothèque a me fr niveau lecture mon planning est rempli .

Tu penses quoi de king Kong théorie ? Premier de despente ou pas ?

Ya tellement d'auteurs , de thèmes et de goût différent qu'il serait difficile de fr un guide. Surtout du côté philo/socio ou parfois t'as des ouvrages qui vont sortir qu'en librairie spé et qu'avant de tomber dessus tu peux t'accrocher.

samuelle
Débutant
Fofocoins
1 178
Genre
Femme
Quel enchantement de lire votre message
Vous citez Marcel Pagnol et en un instant je me suis souvenue d.une après-midi sur la place Raimu à Toulon où 2 géniales sculptures en bronze s.imposent autour d.une table entourée de 4 chaises.

samuelle
Débutant
Fofocoins
1 178
Genre
Femme
... suite j.ai encore mis le doigt oú fallait pas grrrr

Donc
4 chaises qui invitent à s.amuser, jouer aux cartes et photos of course
Et comme vous pouvez voir j’ai une attirance pour les sculptures en bronze ; la photo qui me désigne est une sculpture de Toutain (« Maternité) une femme et son enfant
Quant à Marcel Pagnol, le livre qui me reste en mémoire c.est « Topaze », ce professeur des écoles que l’on prend pour un imbéciles et qui berne en fin d.histoire tous les vilains méchants

Virginie Despentes, « King Kong théorie » c.est mon premier mais alors qu’elle claque, une bombe. J.en suis à la page 85
Je ne crois pas que le grand public adhère à l.écriture voire même les propos encore moins les matchos et autres traditionalistes inst’ It
Je connaissais son franc parler et quelques unes de ces idées
Cependant comme vous disiez il y a tant à lire et du temps on en manque.

Merci pour ce souvenir de vacances merveilleuses
Et vive Virginie Despentes

FILAX
Ultra actif
Fofocoins
12 263
Genre
Autre
Oui la fameuse partie de carte de Panisse et César ...
Très joli sculpture. Et de mon côté petite madeleine de Proust qui me rappelle qu'on avait le tableau dans le salon plus jeune (une reproduction bien-sûr ) . J'aimais beaucoup . Mon regard d'enfant n'y voit tjrs que du feu :p

Je n'ai lu ni topaze ni césar ni Fanny .
Mais je m'y attelerais , ils sont dans la bibliothèque.

Concernant despentes j'aime le personnage et les sujets abordés mais voilà c'est vrai que l'écriture et le langage me rebute.
Pourtant je ne suis pas si prude que ça mais mes yeux sortent de leur orbites a chaques tournure de phrase ou vocabulaire ><
Mais je reconnais que le talent et la défense de ses idées y sont.
Il faut avoir beaucoup de courage et d'ambition (nn péjoratif) pr en arriver là .

FILAX
Ultra actif
Fofocoins
12 263
Genre
Autre
Un livre à me conseiller ?
une d'entre elle cher a mon cœur :) pr le plaisir mm si aucun rapport avec le sujet :s

samuelle
Débutant
Fofocoins
1 178
Genre
Femme
Magique, énigmatique, attirante, souple, et pourtant de l’épreuve, contradictoire, une apparition dans du moderne, punaise elle est formidable, inspirante, elle porte la beauté et l’humilité

La photo de profil amène beaucoup de puissance

Si un jour je vais à Marseille, j’irai voir cette fée

L’avez-vous admiré ?
La matière rend t-elle bien la beauté de la sculpture, aussi bien qu’en photo ?

Merci beaucoup pour ce partage
J.ajoute cette oeuvre aux miennes

Un sujet qui amène à d’autres est souvent riche et intéressant, c.est une question d’ouverture d’esprit j’ai l’impression
à moins que cela ne se fasse pas dans les normes du forum

Bon week-end
À tous

G
Grana padano
Anonyme
Saaaalut à tous !

Hum…le feuilleton de Thésée fait énormément reflechir et permet également d’en apprendre beaucoup plus en mythologie grecque, en plus il est assez épais je crois me souvenir, donc ça devrais te convenir je pense, à mon avis tu devrais adorer. De l’action et de la réflexion, un mélange sublime et original U-u

E
Ely28
Anonyme
Je te conseille vivement le livre les chroniques des bridgertons de Julia quinn qui ont été un vrai coup de coeur pour moi du fait que l'histoire se passe au 19eme siecle en Angleterre mais aussi car c'est une romance rempli d'aventure d'humour et d'une vue plongeante sur une vie de famille nombreuse avec sans cesse de surprise.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !