Un 3° enfant après 2 en situation de handicap ?

T
Tanguy_22
Anonyme
:oops: ho sympas de donner tes nouvelles :)
Oui je m'en rappelle
Un conseil ne fait pas un autre enfant vue la situation du temps
Que vous avez pas parce que vous allez rentré en burn août ou en dépression
De vous sentir débordé ou péter un plomb comme je voit beaucoup
Il y a deux jours un chauffeur de bus il a péter un câble
Il est resté figer a sont volant il ne pouvait plus bouger ni parler
On a été obligée appeler le numéro urgences pour lui
Et attendre un autre bus il a pas bougé ni parler pendant 1 heure le temp des secours après je suppose qu'il a été a hospital je vois de plus en plus ce style de phénomènes inexplicable
Et au boulot c'est arrivé a une hôtesse aussi figé le visage paralysé
Mais effectivement il risque être autiste aussi
Votre témoignage confirme bien une peur que nous avions. Déja que nous sommes dans les cris, les pleurs, et les crises des jumeaux toute la journée, que chaque étape de la journée est une épreuve (le repas, l'habillage, la douche...), devoir supporter en plus un bébé me semble hors de portée pour l'instant, je crois bien que vous nous avez remis les idées en place pour le moment... Peut-être voir leur évolution dans les mois à venir ?
Je pense qu'on va quand même en parler au pédiatre...
En plus je me dis : ma femme si elle est enceinte naturellement pourra évidemment moins s'occuper des enfants et le faire tout seul se serait...sportif.
Bon, c'est dur à entendre tout ça, je crois pour ma femme encore plus que moi...il va sûrement lui falloir un peu de temps mais c'est vrai que c'est sûrement le mieux d'attendre un peu, pour le bien être du potentiel futur bébé

S
Seb.
Anonyme
Oui c'est vrai c'était pour des jeux, vous avez une bonne mémoire ! 😉
Merci beaucoup pour ce récap' très complet... Qui fait prendre conscience du grand écart qu'il faudrait maintenir entre l'éducation donnée aux deux grands et celle donnée à le ou la petit/e dernier/e ...
Oui, effectivement je pense que nous allons en parler au pédiatre des garcons que nous voyions bientôt, peut-être pourra-t-il nous dire si c'est davantage fort probable ou peu probable (on peut toujours rêver).
Merci encore
J'espère que vous n'avez pas mal pris mon intervention, cela n'était pas le but, bien au contraire.
J'ai juste essayer de vous apporter un petit quelque chose, peut-être une chose à laquelle vous n'auriez pas pensé.
Je vous souhaite de nouveau un bon dimanche à vous et votre famille.

Caramelle
Légende
Fofocoins
50 219
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Votre témoignage confirme bien une peur que nous avions. Déja que nous sommes dans les cris, les pleurs, et les crises des jumeaux toute la journée, que chaque étape de la journée est une épreuve (le repas, l'habillage, la douche...), devoir supporter en plus un bébé me semble hors de portée pour l'instant, je crois bien que vous nous avez remis les idées en place pour le moment... Peut-être voir leur évolution dans les mois à venir ?
Je pense qu'on va quand même en parler au pédiatre...
En plus je me dis : ma femme si elle est enceinte naturellement pourra évidemment moins s'occuper des enfants et le faire tout seul se serait...sportif.
Bon, c'est dur à entendre tout ça, je crois pour ma femme encore plus que moi...il va sûrement lui falloir un peu de temps mais c'est vrai que c'est sûrement le mieux d'attendre un peu, pour le bien être du potentiel futur bébé
J'ai déjà discuté avec toi
Mais réalisé qu'à tout moment la vie bascule
Une perte emploie une dépression ou autre
Il faut prévoir sa
Parce que on est fort a cause de adrénaline on c'en rend pas compte
Puisque c'est une obligation et un rythme du cotidiens
Mais il faut pas rajouté une couche en plus
Car la sa peut craquer et foutre une vie en l'air qui est bien programmée
Et ta pas fini ton combat il sont pas encore adolescent

T
Tanguy_22
Anonyme
Y’a rien de plus inpersonnel qu’une réponse sortie d’internet … comme si les gens ne savaient pas faire de recherche sur Google ..
m’enfin
Vous avez encore des années devant vous avant de ne plus pouvoir concevoir, si j’étais vous je ne me précipiterai pas, surtout en connaissance de cause, attendre encore deux ou trois ans serait plus raisonnable avant de penser à concevoir.. vous avez besoin de temps aussi pour mieux comprendre le fonctionnement de vos garçons ..
Merci beaucoup pour l'intérêt porté à notre message ...
Effectivement je pense qu'avec le temps ils seront de plus en plus capables de prendre moins de place dans la vie de la famille et d'être plus adaptables à nos emplois du temps respectifs.
L'année prochaine ils vont faire leur rentrée en CE1 dans une classe UEEA à 1 heure de chez nous car il n'y avait pas d'autres solutions : 2 heures de route (aller retour) le matin et 2 heures de routes le soir, cela laisse peu de temps pour un troisième enfant...notre espoir est qu'en grandissant ils puissent mieux se canaliser et être scolarisés en milieu ordinaire avec AESH, cela ferait respirer la famille. Même cette année où ils sont dans une classe de CP "normale" ils ne vont à l'école que 1 heure le matin et 1 heure l'après midi : autant vous dire que ça conditionne pas mal les journées : ma femme a du prendre un temps partiel, et ça fait faire sans arrêt des déplacements dans la journée, sans compter les fois où l'école appelle en urgence car ils sont ingérables, et qu'on doit quitter le travail.

Un troisième enfant dans ces conditions me semble effectivement épique, plutôt que de nous préparer à devoir endurer plus, je pense qu'il faut surtout apprendre aux garcons à prendre moins de places.

T
Tanguy_22
Anonyme
J'ai déjà discuté avec toi
Mais réalisé qu'à tout moment la vie bascule
Une perte emploie une dépression ou autre
Il faut prévoir sa
Parce que on est fort a cause de adrénaline on c'en rend pas compte
Puisque c'est une obligation et un rythme du cotidiens
Mais il faut pas rajouté une couche en plus
Car la sa peut craquer et foutre une vie en l'air qui est bien programmée
Et ta pas fini ton combat il sont pas encore adolescent
Ah l'adolescence : je me pose beaucoup de questions dessus : les acquis de l'enfance durement gagnés vont-ils tous être perdus et va-t-on être avec eux dans la confrontation lorsque pour l'instant ce n'est pas le cas ? On verra bien, mais ça m'inquiète assez pour tout vous dire. C'est vrai qu'il faut aussi penser à ça...

T
Tanguy_22
Anonyme
Ah l'adolescence : je me pose beaucoup de questions dessus : les acquis de l'enfance durement gagnés vont-ils tous être perdus et va-t-on être avec eux dans la confrontation lorsque pour l'instant ce n'est pas le cas ? On verra bien, mais ça m'inquiète assez pour tout vous dire. C'est vrai qu'il faut aussi penser à ça...
Et réalisée que l'avenir ne sera pas faire que de progrès, il y aura aussi sûrement des "rechutes"

T
Tanguy_22
Anonyme
Dit toi que tu les auras a vie il seront pas indépendant
Je crois que c'est ça le plus dur. Normalement quand un enfant grandit il se sépare progressivement de ses parents mais là rien ne va changer et les médecins eux même le disent : ils vont progresser sur beaucoup de points mais ils ne seront jamais autonomes.
Je me demande sans arrêt ce qu'ils deviendront quand ma femme et moi ne seront plus là.
De savoir tout ça ça fait revoir les exigences à la baisse ... Je serais le plus heureux des pères s'ils arrivent à avoir un petit travail dans un supermarché ou autre et à le garder.

Caramelle
Légende
Fofocoins
50 219
Je crois que c'est ça le plus dur. Normalement quand un enfant grandit il se sépare progressivement de ses parents mais là rien ne va changer et les médecins eux même le disent : ils vont progresser sur beaucoup de points mais ils ne seront jamais autonomes.
Je me demande sans arrêt ce qu'ils deviendront quand ma femme et moi ne seront plus là.
De savoir tout ça ça fait revoir les exigences à la baisse ... Je serais le plus heureux des pères s'ils arrivent à avoir un petit travail dans un supermarché ou autre et à le garder.
Par expérience ne prends pas mal ce que je vais te dire mais en général les parents craquent et les mettre dans un centre adapté a leurs s handicap il travaille dans des cat mais le problème et que c'est un coût financier et qu'il faut prévoir des places mais en général il vit pas très longtemps il passe le cap des 40-45 ans mais pas plus mais je peux te dire que c'est très très dur à vivre il faut prévoir pour les mettre dans la vie active dans un CAT protégé ce qui est sûr tu les gardera tout le temps avec toi

Emma_75
Ultra actif
Fofocoins
671
Genre
Femme
Bonjour à tous,
Nous sommes déjà venu ici à plusieurs reprises ma femme et moi afin de vous demander des conseils pour nos deux enfants, jumeaux autistes.
Nous avons pris beaucoup de temps à recevoir un diagnostic, mais même avant, leur retard était bien visible, aussi nous vivons dans le quotidien de leur handicap depuis leur un an et demi, âge où les premiers signes sont apparus. En fait,nous vivons véritablement pour eux, ne pensons plus du tout à nous, et ma femme et moi nous rendons compte que nous sommes plus ou moins enfermé dans ce quotidien. Nous ne voyons plus nos amis, ne sortons plus car gérer nos deux fils sans bénévoles en dehors de la maison est pour l'instant impossible plus de 30 minures, et ne passons pour ainsi dire jamais de temps à 2 car il faut toujours avoir un oeil sur eux.

Et là, depuis quelques mois, nous réfléchissons à avoir un troisième enfant. Parce que c'est déjà ce que nous voulions avant la naissance de nos fils, mais nous avons mis de côte ce rêve d'une vie à 5 pour nous consacrer uniquement à eux.

Nous nous sommes rendus compte que nous n'avions jamais connu une parentalité ordinaire, c'est à dire où le développement de l'enfant est classique, et cela nous manque...

Cependant, nos deux jumeaux étant autistes, nous craignons que ce troisième enfant le soit également, et ce serait vraiment se tirer une balle dans le pied... Qu'en pensez vous ?
Sommes nous égoïstes de rêver à ce troisième enfant ?
Si ce troisième enfant n'était pas porteur de handicap, soufrirait-il d'avoir deux grands frères différents duquel nous devrions sûrement plus nous occuper que lui ?
Quelle est la probabilité qu'il soit également autiste à votre avis ?
Je pense que c’est pas forcément la meilleure idée qu’il soit. Vous vous plaignez de ne plus avoir assez de temps pour vous, la ça serai encore pire, surtout si lui aussi est autiste…

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !